Forever

 
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 02 Mai 2015 22:00:55

    <image>

    Le Dr Henry Morgan est immortel. Âgé de plus de 200 ans, il considère sa condition comme une malédiction. À chaque fois qu'il meurt, il renaît dans l'eau et nu, ce qui ne manque pas de lui poser quelques problèmes. Il est médecin légiste à l'institut médico-légal de New York. S'il s'intéresse d'aussi près à la mort, c'est parce qu'il cherche un remède qui le « guérirait » de son immortalité.

    Sa vie change lorsqu'il rencontre le lieutenant Jo Martinez qui reconnait ses facultés déductives et lui demande son aide dans certaines enquêtes. Parallèlement, le médecin légiste se fait harceler au téléphone par un dénommé Adam qui se prétend immortel lui aussi.


    J'ai découvert cette série grâce au matraquage de TF1 pour la présentée car elle est diffusée sur leur chaîne depuis mardi dernier. Comme je termine de travailler trop tard pour voir le début, je me suis lancée dans le visionnage en ligne (parce que malheureusement, en replay, impossible de mettre la VO...) et je dois avouée que je suis complètement accro à cette série, même pas une semaine & j'ai presque terminé la saison. La série est bien écrite, entre humour & enquêtes à la Sherlock Holmes, ce qui nous permet d'entrer très vite dans cet univers, le héros a même sa Némésis comme le célèbre détective. Côté casting on retrouve le gallois Ioan Gruffudd (et son sublime accent :pink:), connu pour avoir interprété Mr Fantastic au cinéma et Alana de la Garza qui a joué dans plusieurs déclination de la série Law and Order, Judd Hirsh de Numb3rs, ainsi (et je pense aux fans de Torchwood) que Burn Gorman.

    <image>

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (02 Mai 2015 22:04:49)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 03 Mai 2015 09:20:57

    Moi je suis sur tf1 donc je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais j'ai vraiment bien accroché. J'aime beaucoup l'humour un peu noir et les manières "à la sherlock". J'ai trouvé que ca ressemblait un peu à Murdoch mais à notre période bien sur.
    Franchement j'attend marci avec impatience pour avoir de nouveaux épisodes.
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #3 06 Mai 2015 17:33:46

    J'ai aussi commencé à regarder la série sur tf1, et j'aime beaucoup, c'est vrai que Henry me fait aussi penser à Sherlock.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 06 Mai 2015 23:26:49

    Bon, je viens de regarder le dernier épisode de la saison & il ressemble plus à un serie final qu'a un season final, mais bon croisons les doigts pour une saison 2 qui n'a toujours pas été confirmée ou infirmée.
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 06 Mai 2015 23:46:18

    J'ai commencé cette série sur tf1, j'en suis donc aussi au début de la saison 1, et j'aime bien ce personnage, qui me fait penser à un mélange entre Sherlock et Mentalist, le scénario et l'humour me plaise aussi. Pas un coup de cœur parce que j'ai vu mieux mais c'est appréciable!
  • E_McCarver

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 07 Mai 2015 15:48:26

    Moi aussi j'ai commençais cette série en replay sur tf1 donc j'en suis à l'episode 6 et je dois dire que j'aime bien aussi ! Au début ça m'a un peu fait pensé à Castle ^^
    J'aime bien le fait qu'Henry soit un légiste ça change un peu et puis il y a de l'humour :)
  • alexa1706

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 08 Mai 2015 14:29:38

    J'ai terminé la saison 1, cette série est fraiche et bien agréable mais malheureusement elle a été annulée par ABC. PAs de saison 2 donc !
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #8 08 Mai 2015 21:50:37

    Tu m'ôte les mots de la bouche, j'allais venir poster que la série n'était pas renouvelée.
    C'est vraiment dommage quand même, je suis super dégoûtée qu'il n'y ait pas de saison 2 :(
  • freelfe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 12 Mai 2015 13:47:50

    Super dégoûtée aussi de cette annulation ! Certes, la série ne cassait pas 3 pattes à un canard mais j'adorais l'atmosphère et les personnages...
  • NolwennRousseau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 25 Mai 2015 12:02:40

    J'en suis à peu près à la moitié de la série, tellement déçue qu'il l'annule alors qu'elle était tellement bien !