[Asher, Jay] Treize raisons

 
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #11 05 Avril 2010 16:16:20

    La fin modifiée ? tu m'intrigues là !
  • Ankya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 05 Avril 2010 21:40:43

    Radicale a écrit

    La fin modifiée ? tu m'intrigues là !


    Bon ben une copine qui l'a lu en VO m'a dit que la rumeur était fausse et que la fin est identique...... grrrrrrr

  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #13 05 Avril 2010 23:00:55

    Ankya a écrit

    joey7lindley a écrit

    Il est dans ma PAL grâce à un bon F..c de Noël mais en V.O. Je ne l'ai pas encore lu mais j'avais carrément flashé dessus


    Bonne lecture !! Il paraît que la fin a été modifiée pour la VF... j'attends des précisions de la part d'une copine blogueuse qui l'a lu en VO.


    Celsmoon l'a lu et a publié son billet il y a quelques temps

  • Cess666

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 06 Avril 2010 18:02:20

    Je viens de finir le livre et j'ai moi aussi beaucoup aimé :)
    Sujet difficile pourtant, et avec beaucoup de passages vraiment touchants : on ressent bien comment elle a pu en arriver là, on le comprend même si on aurait préféré qu'elle ne passe pas à l'acte. Le point de vue du garçon est également touchant, j'avais beaucoup de peine pour lui...
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #15 07 Avril 2010 11:28:41

    Je vais le lire bientôt, j'ai hâte, mais j'ai peur que ce soit trop triste.
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #16 07 Avril 2010 11:41:47

    Mélo a écrit

    Je vais le lire bientôt, j'ai hâte, mais j'ai peur que ce soit trop triste.


    Idem c'est comme je veux vivre, j'ai peur de le lire parce qu'il semble trop triste !!

  • Lo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 14 Avril 2010 04:51:59

    Un livre que j'ai réellement beaucoup aimé.

    Il en faut pas avoir peur d'une lecture ultra déprimante, certe c'est triste, le fond de l'histoire est triste, mais ça va au dela de cet aspect. D'une part il y a la compréhension, malgré la démarche dérangeante des cassettes a transmettre, et d'autre part une analyse pertinente de la nouvelle génération (c'est un avis qui n'engage que moi). cela dis sa démarche n'as certainement pas uniquement pour but d'expliquer son geste, parcequ'elle ne fait pas que blâmer, mais aussi de faire changer les choses.

    Ce qui est d'autant plus intéressant c'est d'avoir un point de vue féminin de part la plume d'un homme, une écriture très juste. Ce livre est vraiment à lire :)
  • Bookaholic

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 20 Avril 2010 18:49:06

    Le résumé me donne envie. J'accroche déjà sans l'avoir lu...
    Ce roman a l'air vraiment intéressant, je l'ajoute dans ma wish-list!
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 20 Avril 2010 20:03:35

    Je l'ai acheté hier. J'hésitais à le prendre mais en lisant le début je me suis prise dans l'histoire. Une de mes prochaines lectures.
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #20 20 Avril 2010 21:04:04

    AYEEE ! j'ai craqué, je l'ai achetée !!! bon je fini Frisson et je fonce le lire !