Livraddict, version 6 !

 
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 21 Juin 2015 00:37:15

    @Baba Oui bien sûr :) Et merci pour la modification pour le phone (je ne sais pas pour les autres, mais je suis majoritairement sur livraddict via mon phone).

    Pour le phone, j'ai trouvé deux autres décalages:
    - Petit décalage dans les pages qui contiennent  l'information "Ajouter à ma bibliothèque" et "Je lis ce livre/j'ai lu/etc". Ces deux cadres dépasses de la page et entraîne aussi un décalage mais moindre que "Hey toi". Edit: C'est la popularité du livre qui fait principalement le décalage apparemment.
    - Plus ou moins gros décalage dans les sous-sections du forum (pas dans l’accueil, ni dans les topics).

    Dernière modification par Mortuum (21 Juin 2015 00:44:08)

  • Vache Noire

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 21 Juin 2015 00:37:41

    C'est possible de nous faire parvenir un petit récap' des nouveautés?
    Et c'est moi ou nos images dans le forum sont déformées?

    Dernière modification par Vache Noire (21 Juin 2015 00:38:08)

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #13 21 Juin 2015 00:40:07

    Cockatoo a écrit

    Concernant l'aspect du site, j'aimais bien regarder sur l'accueil les derniers livres lus ou chroniqués et là je trouve franchement dommage qu'ils ne s'affichent plus qu'un par un sur la droite alors que l'espace de gauche est totalement vide après les lectures en cours et la wish-list...


    En effet, c'est l'inconvénient de cette mise en page.
    J'ai longtemps hésité avec ça mais je trouve que l'avantage est qu'on se concentre plus facilement sur une colonne (comme sur Facebook) que sur 2 ou 3 (Google+ ou Pinterest).

    Ca me rappelle aussi que j'ai fusionné les lectures, chroniques et/ou commentaire d'une même personne sur un même livre en une seule boite.
    C'est un problème qu'on avait sur la version précédente, ça faisait des doublons de couverture. Là, ça concentre les informations comme ça et ça évitera de scroller 3 fois la même boite, ou presque.

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #14 21 Juin 2015 00:40:10

    Tahicha a écrit

    Merci Baba! D'un coup mon moral remonte en flèche!
    Un peu plus de contraste entre la couleur de fond et les encadrés pour soulager les noeils et pour ma part, plus rien à redire!

    Merci encore en tout cas!


    Oui ! Je pensais que c'était juste moi (vu qu'il fait nuit, la fatigue etc..), c'est peut être qu'une question d'habitude.

    Dernière modification par Mortuum (21 Juin 2015 01:18:14)

  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 21 Juin 2015 00:46:12

    Même si je ne l'ai pas encore regardé en détail, je trouve cette version vraiment moderne, très agréable à lire, les tons bleus rendent très bien ! Le fait que nous puissions mettre à jour notre lecture en cours sans avoir besoin de retourner à notre profil est génial. L'onglet lecture en attente est super, je pourrais comme cela mettre tous mes services presses en attentes !
    L'onglet Mes Sagas est très sympa aussi, que ce soit pour voir nos sagas en cours ou celles des autres !
    Pour l'instant, pour moi, aucun défaut, je vais visiter un peu en détail maintenant !
    Bravo pour cette version ! :pompom:
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #16 21 Juin 2015 00:48:40

    Bonsoir !

    J'aime beaucoup cette version : c'est clair, bien présenté, bon travail !
  • Vache Noire

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 21 Juin 2015 00:49:05

    Ca serait pas possible d'avoir la colonne de gauche un peu plus petite que la colonne de droite (ou d'une taille fixe), elle attirerait plus l'oeil.
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 21 Juin 2015 00:56:07

    baba a écrit

    En effet, c'est l'inconvénient de cette mise en page.
    J'ai longtemps hésité avec ça mais je trouve que l'avantage est qu'on se concentre plus facilement sur une colonne (comme sur Facebook) que sur 2 ou 3 (Google+ ou Pinterest).


    Oui, je comprends. C'est vrai que j'aime quand ça va vite puisque je ne m'arrête pas sur tout mais c'est pas grave je prendrai le temps désormais ! =D. Avec l'ancienne mise en page, alors que je voulais accéder aux livres lus / chroniqués plus anciens, il arrivait que je me retrouve au contraire plus haut. J'ai l'impression que le "+" résout ce problème donc sur ce point c'est parfait !

    Ca me rappelle aussi que j'ai fusionné les lectures, chroniques et/ou commentaire d'une même personne sur un même livre en une seule boite.
    C'est un problème qu'on avait sur la version précédente, ça faisait des doublons de couverture. Là, ça concentre les informations comme ça et ça évitera de scroller 3 fois la même boite, ou presque.


    SI je comprends bien, un livre qui aura été lu / commenté / chroniqué par la même personne n'apparaitra plus qu'une fois au lieu de deux ou trois ? Si oui, c'est une très bonne idée !

    (Moi j'aime bien les couleurs telles qu'elles sont...)

  • Vache Noire

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 21 Juin 2015 00:58:08

    Est-ce qu'il est prévu que l'on puisse voir notre progression dans la saga?
  • DavidKran

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 21 Juin 2015 00:58:15

    baba a écrit

    ...
    - Et diverses améliorations comme la possibilité de mettre une lecture en attente ou un système de gestion de sagas qui s'améliorera avec le temps...


    Bonjour,

    Comment mettons une lecture en attente ?

    Merci, beau boulot !
    Daev