Livraddict, version 6 !

 
  • Vache Noire

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 21 Juin 2015 00:59:42

    Daev a écrit

    Comment mettons une lecture en attente ?


    Profil, puis Lectures et en bas tu as mettre ce livre en attente.
    De rien ;)

    Dernière modification par Vache Noire (21 Juin 2015 01:00:19)

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #22 21 Juin 2015 01:00:27

    Mortuum a écrit

    @Baba Oui bien sûr :) Et merci pour la modification pour le phone (je ne sais pas pour les autres, mais je suis majoritairement sur livraddict via mon phone).

    Pour le phone, j'ai trouvé deux autres décalages:
    - Petit décalage dans les pages qui contiennent  l'information "Ajouter à ma bibliothèque" et "Je lis ce livre/j'ai lu/etc". Ces deux cadres dépasses de la page et entraîne aussi un décalage mais moindre que "Hey toi". Edit: C'est la popularité du livre qui fait principalement le décalage apparemment.
    - Plus ou moins gros décalage dans les sous-sections du forum (pas dans l’accueil, ni dans les topics).


    Pour les fiches livres, je pense que c'est bon.

    Pour les sous-sections, j'ai pas trouvé. Si tu as un exemple d'url ou le nom de la page, je suis preneur ;)


    Vache Noire a écrit

    C'est possible de nous faire parvenir un petit récap' des nouveautés?
    Et c'est moi ou nos images dans le forum sont déformées?


    Pour les images, tu parles des avatars ? Je ne remarque rien à ce sujet. Tu es sur quel navigateur ?

    * * *
    Sinon pour le récap des nouveautés, hum, je dois avoir ça quelque-part dans mes notes.
    Voilà, grosso modo ce que j'avais noté récemment. C'est pas la révolution :P

    Nouveautés faites sur Livraddict 6 :

    - Nouveau design recentré, plus blanc
    - Accueil réagencé
       - vision directe de ses lectures en cours et d'un livre de sa PAL et de sa wish-list au hasard
       - flux regroupé en 1 seule colonne pour plus de clarté
       - élements du flux regroupés qd on a par ex une personne qui a lu, commenté et chroniqué un même livre à la suite
       - bouton "Lire la chronique" mieux mis en valeur
       - affichage des auteurs supplémentaires s'ils existent (on était toujours limité à l'auteur n°1 dans l'affichage actuel)
    - Profil réagencé
      - design beaucoup plus classe (nan? :P), mise en valeur des liens blog/facebook/twitter/instagram
      - Possibilité de mettre une lecture en attente
      - Possibilité de lier une saga à son profil
      - vu direct de la carte des auteurs lus
      - flux mis à droite dans une seule colonne
    - Auteurs
       - url plus propre du style dan-brown.html au lieu de author.php?id=1
       - possiblité d'associer une biographie, un lien facebook, twitter, wikipédia ou le site web de l'auteur
    - Livre
      - modification de la façon d'associer les auteurs aux livres, on peut désormais associer plus de 4 auteurs par livre (pour les rares cas où ça arrive)
    - Livres lus rangés dans l'ordre de lecture récente
    - Bibliothèque rangée dans l'ordre d'ajout récent à la bibliothèque
    - chatbox volontairement cachée sur l'accueil du forum > page externe exclusivement.
    - Amélioration de la zone troc (mais faudra faire un tri sur les vieilles instances voire les doublons, y a trop de livres)

  • Vache Noire

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 21 Juin 2015 01:03:37

    @ baba, c'était un peu étiré en hauteur. Mais là c'est bon (je suis sur safari).
    Merci pour le récap'

    Il y a une page pour voir en grand la carte des auteurs?
    Est-ce qu'on pourra avoir la date de lecture?

    Dernière modification par Vache Noire (21 Juin 2015 01:08:23)

  • einoha

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 21 Juin 2015 01:08:44

    Bonjour !

    J'aime beaucoup le nouveau design clair et épuré, c'est vraiment agréable pour les yeux. Par contre, il y a un petit détail qui manque selon moi : on ne peut apparement plus classer ses livres dans la PAL par auteur... C'était mon "rangement" préféré ! Va-t-il être rétabli ?

    Merci et beau boulot en tout cas :vainqueur:
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #25 21 Juin 2015 01:09:33

    Vache Noire a écrit

    Il y a une page pour voir en grand la carte des auteurs?


    Nan mais c'est possible, je mettrais un bouton en haut à droite de la boite :)

    Sur ce, je vais me coucher, je reviens demain matin pour de nouvelles aventures de débug. Bonne nuit :zzz

  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 21 Juin 2015 01:13:35

    Oula, ca change !! Il va falloir s'habituer comme  à chaque fois mais les nouvelles options ont l'air vraiment chouettes ! (surtout niveau saga, ça manquait ! :) )
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #27 21 Juin 2015 01:15:13

    baba a écrit

    Mortuum a écrit

    @Baba Oui bien sûr :) Et merci pour la modification pour le phone (je ne sais pas pour les autres, mais je suis majoritairement sur livraddict via mon phone).

    Pour le phone, j'ai trouvé deux autres décalages:
    - Petit décalage dans les pages qui contiennent  l'information "Ajouter à ma bibliothèque" et "Je lis ce livre/j'ai lu/etc". Ces deux cadres dépasses de la page et entraîne aussi un décalage mais moindre que "Hey toi". Edit: C'est la popularité du livre qui fait principalement le décalage apparemment.
    - Plus ou moins gros décalage dans les sous-sections du forum (pas dans l’accueil, ni dans les topics).


    Pour les fiches livres, je pense que c'est bon.

    Pour les sous-sections, j'ai pas trouvé. Si tu as un exemple d'url ou le nom de la page, je suis preneur ;)


    Merci d'y travailler.

    Pour les fiches de livre j'ai toujours le décalage (j'ai vidé le cache). Je précise que je suis sous smartphone (LG 2 mini avec écran 4,7") et non trablette.
    Voici deux screens :
    <image>
    <image>

    Pour le forum, un exemple avec la page du blabla livresque : http://www.livraddict.com/forum/viewforum.php?id=12 , mais c'est valable pour toutes les sous sections.
    Voici un screen :
    <image>

    Sinon, j'ai ouvert un ticket pour annoncer que la fonction "livre hasard" ne fonctionne plus.

    Merci beaucoup pour tout ce travail, c'est vraiment génial!

    Dernière modification par Mortuum (21 Juin 2015 01:16:48)

  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 21 Juin 2015 01:16:48

    Comment mettons des sagas dans " sagas en cours " ?

    EDIT : J'ai trouvé ! :D

    Dernière modification par Mathilde C (21 Juin 2015 01:17:44)

  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 21 Juin 2015 01:19:26

    Quand tu fais ta recherche de saga (le bouton à droite "vérifier mes sagas en cours"), tu as "ajouter la saga" à droite du titre en question, sur la même ligne. Après, soit tu rafraichis la page, soit tu cliques sur quitter :)

    edit : ah, trop lente !

    Dernière modification par Anassete (21 Juin 2015 01:19:39)

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 21 Juin 2015 01:26:00

    Waou, quel changement ! Ça fait bizarre au 1er regard, mais c'est pas si mal que ça finalement. Peut être un chouïa clair (en tout cas, vu l'heure tardive et mes noeil de vieille =D ).

    Sinon là comme ça, après un rapide petit tour, par rapport aux lectures en attente, si j'ai bien compris, il faut d'abord mettre le livre en tant que "lecture en cours" puis à partir du profil, le passer en "lecture en attente" ? C'est bien ça ? Ce serait pas plus logique/pratique de pouvoir le mettre en attente directement depuis la fiche ? À moins que ce soit déjà possible et que je n'ai pas vu ?