[Topic unique] Astuces et conseils pour vos blogs

 
  • Fanal-In

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #61 04 Juillet 2017 05:18:04

    Chichinette a écrit

    Je reviens vers vous pour d'autres conseils concernant le monde des blogs.
    Si je commence un blog sans rubriques, est-il possible d'en rajouter par la suite ? au cas où je sois très inspirée ou que j'ai envie de parler aussi d'autres choses... Histoires de tout bien ranger et que ce soit simple pour les visiteurs-ses.
    J'essaie d'en savoir un max avant de me lancer dans cette aventure !
    Merci pour vos conseils.


    Je ne peux répondre que pour WordPress, ne connaissant pas trop les autre plateformes de blog, mais j'imagine que c'est pareil : oui, bien sûr, tu peux ajouter une nouvelle rubrique (la terme officiel dans WordPress est une "catégorie") à chaque fois que tu publie un nouvel article.

    Mais bon, après, pour des raisons d'organisation, et de facilité de navigation, il vaut se limiter à entre 4 et 8 catégories/rubriques par articles, au-delà ça fait trop. Mais tu peux toujours utiliser les tags en plus pour mieux ranger tes articles :)

  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #62 04 Juillet 2017 13:42:10

    Grominou a écrit

    Et si jamais finalement tu décides de changer de pseudo, je pense que le modifier légèrement sera suffisant, ainsi on te reconnaîtra quand même et cette personne te fichera la paix! Par ex. LaPlumeVive, PlumeVive2, PlummVive, etc. ;)


    Ce n'est pas du tout une mauvaise idéee !

  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #63 04 Juillet 2017 13:42:41

    Thrr-Gilag a écrit

    Tant que ça ne devient pas Stéphanie Plum ^^


    Aucun risque !

  • Nymphadora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #64 20 Juillet 2017 18:57:18

    Bonjour,

    J'écris sur mon blog depuis un moment mais je n'ai que très peu de visite...
    Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous des conseils à me donner pour faire de la "pub" pour mon blog ?

    Merci
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #65 20 Juillet 2017 19:18:49

    Bonjour,

    Déjà à chaque chronique que tu publies, mets bien le lien de ta chronique dans la fiche du livre et également sur le sujet de discussions sur le forum dédié à cela.
    Ensuite, moi j'ai une page Facebook qui apporte des vues et également le fait d'avoir un compte bookstragram.
    Bref, je pense qu'il faut que tu compte sur tous les réseaux sociaux et également sur les autres sites consacrées aux livres! ;)

    Nymphadora a écrit

    Bonjour,

    J'écris sur mon blog depuis un moment mais je n'ai que très peu de visite...
    Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous des conseils à me donner pour faire de la "pub" pour mon blog ?

    Merci

  • Ness_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #66 20 Juillet 2017 20:02:25

    alyssa2410 a écrit

    Bonjour,

    Déjà à chaque chronique que tu publies, mets bien le lien de ta chronique dans la fiche du livre et également sur le sujet de discussions sur le forum dédié à cela.
    Ensuite, moi j'ai une page Facebook qui apporte des vues et également le fait d'avoir un compte bookstragram.
    Bref, je pense qu'il faut que tu compte sur tous les réseaux sociaux et également sur les autres sites consacrées aux livres! ;)

    Nymphadora a écrit

    Bonjour,

    J'écris sur mon blog depuis un moment mais je n'ai que très peu de visite...
    Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous des conseils à me donner pour faire de la "pub" pour mon blog ?

    Merci


    Sans oublier de passer sur d'autres blogs et de laisser un p'tit commentaire de temps en temps. En général, les gens à qui sont laissés des commentaires viennent faire un tour sur celui qui l'a écrit, ça permettrait de faire connaître un peu plus ton blog.

  • Nymphadora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #67 21 Juillet 2017 16:26:56

    Merci pour vos réponses ! C'est très gentil à vous Plumes & alyssa2410
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #68 13 Septembre 2017 00:42:55

    Asahi a écrit

    Bonjour,
    Je me baladais sur certains blogs, et je suis tombée sur un blog dont une chose m'a interpellée: lorsque j'ai ouvert la page de chronique, une pop-up s'est affichée pour promouvoir la page Facebook de ce blog et inviter à l'aimer. Cela fait quelques temps que je recherche à en faire une, mais j'ignore comment, quel code mettre et où.
    Savez-vous comment faire?


    Je pense que ton message est peut-être mal placé car la rubrique porte sur l'entr'aide non-technique. Je ne sais pas comment on fait pour créer une pop-up mais attention, beaucoup d'internautes détestent ça, j'ai lu plusieurs discussions à ce sujet. Cela dit, tu peux toujours essayer quelques temps et voir si ça t'apporte quelque chose. Bonne chance !

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #69 13 Septembre 2017 12:34:21

    Cela m'est déjà arrivée par exemple de quitter un blog à cause de ce genre de pop-up pour aller aimer la page facebook.
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #70 14 Septembre 2017 20:04:39

    Pareil j'ai tendance à quitter la page quand le pop-up apparait... Je suis peut être une chieuse mais j'aime être libre de choisir, si j'aime le blog après une visite j'aurai tendance à aimer la page... Le pop-up fait un peu "forcé". Sinon je crois que le tutos pour l'installer c'est sur graphiqu'art. ( pas sur de l'orthographe)

    Pour répondre à Nymphodora, il te faut d'abord de la patience commencer un blog, le faire connaitre cela prend du temps. N'hésite pas à partager tes chroniques sur des groupes dédiés à cela sur facebook ;) Le visuel du blog compte aussi, enfin pour ma part.

    Dernière modification par Hidès (14 Septembre 2017 20:05:56)