Les bonnes adresses de bouquinistes et librairies

 
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #161 25 Janvier 2017 16:21:09

    Coucou !

    Une boutique j'adore dans le Nord-pas-de-calais : Bookoccaz qui a un site, une page Fb et également une boutique ! Que des livres d'occassion de tous genres mais uniquement de très bonne qualité voire quasiment neuf à des prix défiant toute concurrence ! Et l'avantage c'est qu'il a toute les semaines de nouvelles arrivées ! :D
  • Makina11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #162 25 Janvier 2017 16:34:05

    Sur Marseille, il y a la librairie Prado Paradis (19 avenue de Mazargues 13008). Les libraires sont adorables, particulièrement la libraire du coin jeunesse!

    Sur Aix-en-Provence, il y a la librairie Goulard. Pareil, ils sont adorables et j'adore l'ambiance de la librarie.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #163 26 Janvier 2017 10:06:02

    Ajout sur la carte fait.

    Dernière modification par Thrr-Gilag (27 Janvier 2017 14:03:08)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #164 26 Janvier 2017 13:33:54

    Ah je ne savais pas qu'il y avait d'autres boutiques qui portaient ce nom. Sur google c'est le premier lien mais sinon l'adresse c'est  : 14 rue des jacinthes à Méricourt dans le Pas de calais (CP : 62680)
  • violaine281

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #165 13 Mars 2017 15:16:37

    Une nouvelle adresse qui a ouvert en fin d'année 2016, il s'agit de la librairie "Le renard qui lit" à Chalonnes sur Loire.
    C'est dans cette librairie que j'emmène mon groupe de lecteurs la prochaine fois...
  • Poucet

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #166 18 Septembre 2017 16:00:07

    Deux nouvelles librairies viennent d'ouvrir à Rennes (Bretagne) ;). La première est sympathique car les libraires sont sensibles à la thématique du féminisme et de l'écologie.

    Librairie La Nuit des temps
    10, Quai Emile Zola
    35000 Rennes
    Librairie généraliste

    La Nef des Fous
    39, rue Poullain Duparc
    35000 Rennes
    Librairie BD/Comics

    Dernière modification par Poucet (18 Septembre 2017 16:05:35)

  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #167 02 Octobre 2017 21:47:17

    Dark-Yasha a écrit

    Pour la Champagne-Ardennes, précisément à Charleville-Mézières je recommande la librairie Plume et Bulle, qui est un Café/Libraire, ils vendent des livres neufs et d'occasions, il y a du bon thé, et des bons gâteaux à déguster.

    https://www.plumeetbulle.fr/


    Je l'ai découverte cet été par un après-midi ensoleillé. Un vrai bonheur !
    Et quel accueil simple et chaleureux.

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #168 05 Octobre 2017 10:45:42

    Librairies ajoutées

    Par contre, j'en ai profité pour différencié différents niveaux d'information fournies sur la carte :
    - livre en rouge : librairies simplement citées par un Livraddictien
    - livre en bleu : librairies citées et dont des précisions "techniques" ont été fournies : horaires, style de livres, etc.
    - livre en jaune : librairies citées et qui comportent des avis / sentiments / informations plus développées.

    Libre à vous de fournir plus d'info pour chacune des librairies déjà listées pour faire profiter de votre avis à chacun.

    Dernière modification par Thrr-Gilag (06 Octobre 2017 13:46:16)

  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #169 30 Octobre 2017 09:38:20

    J'ai eu l'occasion de découvrir samedi une librairie de livres d'occasion à Lyon, dans le quartier de la Croix Rousse. N'étant pas lyonnaise, cette librairie m'a été conseillée par des amis.
    Voici donc les coordonnées :
    Le Magasin des Livres
    1 rue Pailleron
    69004 LYON

    Cette librairie vend exclusivement des livres d'occasion en bon état à des prix très intéressant (entre 2,5 et 4 € les livres des poches). Il y a un choix assez intéressant dans les différents genres : jeunesse, bd, fantasy, sf etc.
    Si besoin, il y a deux libraires qui sont à notre disposition pour conseiller. D'après les amis qui m'ont fait découvrir la boutique, ils sont d'excellent conseil.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #170 31 Octobre 2017 17:21:03

    Titelotie a écrit

    J'ai eu l'occasion de découvrir samedi une librairie de livres d'occasion à Lyon, dans le quartier de la Croix Rousse. N'étant pas lyonnaise, cette librairie m'a été conseillée par des amis.
    Voici donc les coordonnées :
    Le Magasin des Livres
    1 rue Pailleron
    69004 LYON

    Cette librairie vend exclusivement des livres d'occasion en bon état à des prix très intéressant (entre 2,5 et 4 € les livres des poches). Il y a un choix assez intéressant dans les différents genres : jeunesse, bd, fantasy, sf etc.
    Si besoin, il y a deux libraires qui sont à notre disposition pour conseiller. D'après les amis qui m'ont fait découvrir la boutique, ils sont d'excellent conseil.


    Ajouté à la carte.