[Théâtre] Qu'on frappe les trois coups !

 
    • Plume d'Encre

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 27 Juillet 2015 23:35:16

      Bonsoir ou bonjour, peu importe l'heure a laquelle vous lirez ce post :)

      Je vous parle ici de ma deuxième passion, qui me colle a la peau depuis 5 ans maintenant: Le théâtre.

      Je prends des cours depuis le CM2 (j'avais 10 ans) et je fais parti des "bons élèves" on va dire.

      J'aime avoir l'impression d'être quelqu'un d'autre. Sentir que je me libère de l'écrasante étreinte de mon cerveau, et pour moi qui suis une personne très stressée, au point d'en avoir des problèmes de santé, cet Art (car je ne qualifierai pas la Scène autrement) ne peut etre que bénéfique.

      J'ai joué les fourberies de Scapin, Le bourgeois gentilhomme sur scène mais aussi des pieces plus modernes. J'aime tous les styles, et je lis aussi des pièces de théâtre (telles Antigone [Version Jean Anouilh])

      Si quelqu'un partage cette passion, qu'il me le fasse savoir, je ne peux me lasser de tergiverser sur ce sujet :)
    • Haternel

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 28 Juillet 2015 17:53:07

      Je pense sérieusement à me mettre au théâtre mais j'hésite encore, je n'ai pas envie que mon emploi du temps soit surchargé et qu'il empiète sur ma scolarité.

      En tout cas j'aime grandement cet art, je n'ai pas vu beaucoup de pièces (Le Cid, peut-être d'autres, je ne me souviens plus fort bien) en vrai mais de ce que j'ai lu, c'est tout à fait ce qui me plait !
    • Lecture de Petite Plume

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 28 Août 2015 18:31:15

      Le théâtre c'est super ! J'ai fais du théâtre 6 ans et j'ai malheureusement du arrêter faute de temps mais j'avais adoré !
    • naki2164

      Bibliothécaire en herbe

      Hors ligne

      #4 28 Août 2015 19:50:44

      Perso j'adore aller voir du théâtre je trouve ça super surtout que pour rien au monde j'aimerai me trouver à leur place sur scène. Franchement je tire mon chapeau à ceux et celles qui arrivent à monter sur scène.
    • Vache Noire

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #5 29 Août 2015 02:52:05

      Coucou,

      J'ai moi aussi fait du théâtre quand j'étais petite... Ca ne fut pas une expérience très concluante. Surtout pour apprendre le texte par coeur. Je me concentrais d'avantage sur la récitation que sur le jeu d'acteur.

      Et il y a deux ans j'ai eu un prof de français dingue de théâtre et j'ai accroché sur l'autre côté de la scène: celui des spectateurs. Depuis ça n'est pas vraiment un passion, mais je m'y intéresse de très près. Jusqu'à y aller 2 fois par trimestre :)
    • Eliz

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #6 08 Septembre 2015 22:11:49

      Etant plutôt timide je suis moi aussi très admirative de tous les acteurs ! J'ai moi aussi longtemps hésité à m'y mettre car je pense qu'après avoir pris de l'assurance cela m'aurait énormément plu mais finalement, faute de temps... Un des Regrets de ma vie :pleur:=)

      Mais je suis assez d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un Art à part entière. En tant que spectatrice, je suis convaincue que le théâtre n'a rien à envier au cinéma, cela étant 2 choses totalement différentes. Le plaisir n'est vraiment pas le même !

      Dernière modification par Sissi98 (08 Septembre 2015 22:12:10)

    • Elenwë

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #7 24 Octobre 2015 21:49:30

      J'ai fait un peu de théâtre quand j'étais petite, vers 10 ans grâce à un de mes instituteurs... Et j'ai faillit m'y remettre l'année passée mais ça ne s'est pas fait. Pourtant j'adorais ça. Alors pour combler un peu ce manque, je vais voir énormément de pièces, tous les styles y passent, des tragédies antiques (:pink: mes pièces favorites) aux créations modernes, même l'opéra =)
    • Emolas77

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #8 24 Octobre 2015 21:57:11

      Je fais actuellement du théâtre depuis 2 ans et c'est vraiment une de mes passions ! Je suis plutôt de nature timide (voir très timide) lorsque l'on me croise dans la rue ou bien lorsque je dois parler mais dès l'instant où j'arrive pour jouer je suis quelqu'un d'autre et c'est magique ! J'aime également être du côté public afin d'observer le jeu, la mise en scène, les costumes (surtout ceux d'époque :pink:) etc... J'adore parler mise en scène et lorsque l'on commence à jouer j'aime donner des idées pour telle ou telle scène. Oui c'est vraiment une passion !
    • la comédie de l'art

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #9 27 Octobre 2015 11:44:14

      Haha moi aussi je fais du théatre depuis cinq ans j'ai changé 4 fois de prof et cette année jai changé de théatre pour avoir une autre experience!!!! J'aime bien découvrir des gens qui ont la même passion que moi! Bon courage pour la suite! ;)
      (d'où mon pseudo , la comédie de l'art! )...

      Dernière modification par la comédie de l'art (27 Octobre 2015 11:47:26)

    • Elizewyn

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #10 26 Août 2017 16:50:49

      J'en ai fait pendant 10 ans, ça me manque beaucoup, j'aimerais m'y remettre ! :)
      J'étais très timide aussi, le théâtre m'a vraiment beaucoup aidé à ce niveau :)