[L'affaire Jane Eyre - Avril 2010] Intrigue

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1 07 Avril 2010 18:36:26

    Qu'avez vous pensez de l'histoire ?
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 07 Avril 2010 18:40:48

    Pour ma part j'ai trouvé que l'on faisait de la publicité mensongère pour l'intrigue autant par le titre que par la 4e de couverture... car l'enlèvement de Jane Eyre n'arrive qu'à la fin... Moi je m'attendais à passer mon temps dans le livre Jane Eyre et à avoir une intrigue au sein du livre. Du coup j'ai été assez déçue et l'intrigue ne fait pas la force du livre.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 07 Avril 2010 18:49:01

    Moi, j'ai bien aimé l'intrigue, je trouve quand même que Jane Eyre (le livre) est assez présent dans le roman puisque c'est Rochester qui sauve Thursday au début.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 07 Avril 2010 18:51:55

    Louffoque...
    Quelle imagination de la part de l'auteur!!!!!
    J'ai aimé les passages
    concernant Jane mais si rare!!!
    J'ai reussi à finir le livre et la fin m'a plu!!! :ok:
    J'ai esperé toute la deuxième  moitié du livre qu'ils se remettent ensenble:je suis RAVIE!!! :pink:
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 07 Avril 2010 18:53:37

    Oui c'est vrai mais je trouve que c'est trop par petite touche... mais ça c'est parce que je suis fan de Jane Eyre!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #6 07 Avril 2010 18:56:24

    J'aime bien l'idée qu'on puisse intervenir dans la trame des romans ! J'ai trouvé sympa qu'on puisse changer la fin de Jane Eyre ! :-)
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 07 Avril 2010 18:58:57

    Oui... enfin c'est vrai que comme fin elle aurait été hyper frustrante! ;)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #8 07 Avril 2010 19:01:41

    Je rejoins ce qu'a dit Evertkhorus en ce qui concerne la quatrième de couverture. Mais ça n'empêche pas que l'action commence assez vite avec l'enlèvement du manuscrit de Dickens.
    J'ai aussi aimé découvrir petit à petit le monde et les inventions de Mycroft, l'oncle de Thursday.
    Pour les personnages, ceux qui m'ont le plus plus sont Mycroft, ses inventions sont vraiment délirantes et j'ai bien aimé le coup du gars qui se fait meringuer ^^, le père de Thursday est pas mal non plus (pas mal aussi l'invention de la banane) et Hadès le méchant "je suis le plus méchant niarkniark".
    Enfin, j'ai apprécié le caractère de Thursday.

    Par contre, il y a une question que je me suis posée dans ma lecture.
    A un moment, le manuscrit original du livre de Dickens (j'ai oublié le titre) est modifié (un personnage est enlevé, je crois) or tous les exemplaires sont modifiés par conséquent. Donc si on suit cette logique, si on détruit le manuscrit original, ça devrait avoir pour conséquence la destruction de tous les exemplaires existants - comme si le livre n'avait jamais été écrit. Or lorsque Mycroft détruit le manuscrit, les autres exemplaires restent intact.
    Bref, c'est un truc que je n'ai pas trouvé logique.
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #9 07 Avril 2010 19:03:49

    j'ai beaucoup aimé l'histoire, le monde que nous décrit l'auteur et les personnages (notamment Thursday, Hadès et Spike, pas assez présent...). Il ne manque pas d'imagination. Le fait de pouvoir voyager dans les livres m'a beaucoup plu. Ah et aussi le père de Thursday, je l'adore! Effectivement, lorsque je l'ai lu, pendant longtemps, je me suis dit "mais pourquoi nous parle-t-on de Jane Eyre?" alors que, à mon avis, ce n'est pas le coeur du livre.
  • Nane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 07 Avril 2010 19:05:50

    J'ai beaucoup aimé l'histoire, cependant, la première partie, celle où l'on fait connaissance avec les personnages est un peu longue ... L'histoire avec Ladden traîne un peu en longueur également. La seconde partie, celle où l'on entre dans le vif de l'affaire est en revanche très bien mise en scène !

    Je suis restée sur ma faim en ce qui concerne la père de Thursday, j'aurai aimé en savoir plus sur lui ; l'oncle Mycroft est un doux-dingue très attachant (je me l'imagine comme le prof qui a inventé la Doloréanne, pas vous ?).

    J'aurai aimé aussi savoir comment Thursday a pu entrer dans l'histoire de Jane Eyre étant petite ...

    Mais à part ces quelques points de détails, l'intrigue est bien ficelée !