[L'affaire Jane Eyre - Avril 2010] Général

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1 07 Avril 2010 18:36:38

    votre avis général sur cette lecture :
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 07 Avril 2010 18:38:42

    Une impression positive pour ma part, même si je n'ai pas été transcendée par cette lecture et que je ne lirai probablement pas d'autres Fforde. Une lecture divertissante, qui se lit vite, mais sinon c'est plutôt léger.
    J'ai trouvé le monde créé super, l'imagination de l'auteur incroyable. Mais la mise en place est longue, l'intrigue pas bien passionnante et surtout le titre fait selon moi de la publicité mensongère, histoire de mieux vendre!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 07 Avril 2010 18:43:56

    Alors moi, j'ai vraiment adoré ce livre, c'est mon premier coup de coeur 2010 ! J'ai tout aimé : Le monde décrit, l'héroine intrépide, tout ce qui tourne autour des enlèvements dans les livres, l'intrigue, les personnages, mon seul bémol est ce qui concerne la guerre de Crimée mais tout le reste est super ! J'ai d'ailleurs la suite dans ma PAL et j'espère le lire bientôt !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 07 Avril 2010 18:45:14

    Pareil qu'Evertkhorus...
    je l'avais acheté pour le titre...
    Il a fallu que je me concentre pour comprendre le sujet...
    Des termes assez spec.employés et pas toujours facile de suivre..
    Meme si j'ai eu envie de balancer le livre à la fin,je me suis attachée à l'histoire de Thursday et Landen.Mais c'est tout!! :derder:
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 07 Avril 2010 18:46:05

    Ah cool si ça t'as plu! Intrépide certes, mais bien cucu aussi! J'ai trouvé que toutes ces histoires de cœur plombaient le livre!
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #6 07 Avril 2010 18:50:56

    Alors, j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est la première fois que je lisais un livre où on traite de l'uchronie et je dois dire que l'importance de la littérature m'a bien plu, j'ai beaucoup aimé l'univers loufoque.
    Cependant, j'ai trouvé que si la première partie était plein de surprises car on découvre le monde de Thursday, la deuxième partie est plus conventionnelle mais reste très bien quand même.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 07 Avril 2010 18:52:27

    Oh oui l'importance de la littérature est vraiment passionnante! J'en aurai voulu encore plus! Comme j'aurai voulu en savoir plus sur les voyages dans le temps... à des moments j'avais plus envie de suivre le père que Thursday!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 07 Avril 2010 18:55:18

    C'est vrai que le père de Thursday est intrigant ! J'espère en apprendre plus dans les tomes suivants !
    Je n'ai trouvé pas Thursday cucu ! Je l'ai trouvée hyper sympa et rigolote ! Elle me fait penser à une autre heroïne, Amelia Peabody, une détective egyptologue créé par Elizabeth Peters.
  • Nane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 07 Avril 2010 18:55:55

    J'ai adoré ! Malgré effectivement une intrigue un peu longue à être mise en place. Mais l'auteur fait preuve d'une sacrée imagination ! Les passages relatifs aux évènements réels de notre Histoire mais qui sont transformés sont étonnants et drôles.

    Le seul bémol : je n'ai pas encore lu "Jane Eyre" et maintenant je connais toute l'intrigue ... Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire du roman soit traitée à ce point dans ce roman. Tant pis pour moi, j'aurai du être plus prévoyante !

    Je vais lire la suite.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 07 Avril 2010 18:56:55

    Oui son papa est très intrigant, toujours à poser des questions bizarres et à s'étonner des réponses! J'adore!
    Connaît pas l'autre héroïne...