[L'affaire Jane Eyre - Avril 2010] Général

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 07 Avril 2010 18:57:47

    Nane a écrit

    Le seul bémol : je n'ai pas encore lu "Jane Eyre" et maintenant je connais toute l'intrigue ... Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire du roman soit traitée à ce point dans ce roman. Tant pis pour moi, j'aurai du être plus prévoyante !

    Je vais lire la suite.


    Ah oui là c'est sûr que tu sais tout... tu as même une fin alternative d'ailleurs! ;)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 07 Avril 2010 18:59:41

    Je suis parmi les enthousiastes pour ce livre: c'est une très belle découverte !  J'apprécie vraiment l'originalité du monde qui est créé: très proche du nôtre, et en même temps franchement différent. L'auteur a eu une imagination étonnante quand il a inventé un monde où les gens se battent pour la littérature, où des trous noirs se forment au milieu de la route, où on voyage dans le temps pour échapper à la police et toutes les inventions de l'oncle de Thursday !  J'ai trouvé toutes ces idées vraiment nouvelles et rafraîchissantes. Je n'hésiterai pas à lire d'autres livres du même auteur parce que j'ai passé un très bon moment avec celui-ci. Et au final l'intrusion de Thursday dans "Jane Eyre" et sa façon de changer l'histoire ni vue ni connue, c'était très sympa, même si on s'y attend pas mal...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 07 Avril 2010 19:04:27

    evertkhorus a écrit

    Oui son papa est très intrigant, toujours à poser des questions bizarres et à s'étonner des réponses! J'adore!
    Connaît pas l'autre héroïne...


    C'est genial que le temps s'arrete!!! :lol:
    Tu imagines,si cela pouvait nous arriver????

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #14 07 Avril 2010 19:05:29

    Peut-être on connait plus le père de Thursday dans les tomes suivants.

    Si le temps pouvait s'arrêter sur commande. ? Ce serait génial !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #15 07 Avril 2010 19:08:42

    Avis généralement très positif en ce qui me concerne. Bien écrit, prenant, loufoque, pas trop cliché (ou alors clichés bien dosés), bien équilibré.
    Je m'attendais à plus de Jane Eyre comme beaucoup de monde je suppose, mais ça ne m'a pas gênée parce que l'intrigue était vraiment intéressante.
    Pas coup de coeur pour moi mais une bonne envie de lire la suite. ^^
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #16 07 Avril 2010 19:09:55

    J'ai beaucoup aimé ce livre et son originalité par le monde qu'il nous présente même si ma lecture n'a pas toujours été facile car il faut intégrer de nombreux élèments dans ce premier tome. Je compte lire les suivants et pense que ma lecture sera facilitée car maintenant, je connais un peu mieux le monde de Thursday et sa complexité!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #17 07 Avril 2010 19:12:02

    Oui le temps qui s'arrête trop bien, je me serai crue dans Heroes!
    Et les inventions de l'oncle... hallucinantes!
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 07 Avril 2010 19:12:20

    Avis très positif pour moi aussi, les héros sont attachants, l'histoire est originale mais reste plausible (à sa façon), j'aimerais aussi en savoir plus sur certains personnages comme le père. Trés bonne surprise
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #19 07 Avril 2010 19:13:38

    Un avis globalement positif avec des réserves sur le fait qu'il y a un ton de science-fiction. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre là. C'est plutôt le côté policier et donc l'enquête qui m'a intéressée. Tout ce qui pouvait toucher au genre "trou noir" ou "changement d'époque" m'a un peu refroidie. Par contre, pouvoir rencontrer des personnages de livres est très intéressant. L'auteur a eu avec cet ouvrage une idée originale.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 07 Avril 2010 19:14:13

    evertkhorus a écrit

    Oui le temps qui s'arrête trop bien, je me serai crue dans Heroes!


    Oui moi aussi ! :-)