[L'affaire Jane Eyre - Avril 2010] Général

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 07 Avril 2010 19:15:03

    Belledenuit, moi c'est le côté science-fiction qui m'a vraiment emballée !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #22 07 Avril 2010 19:19:36

    Justement, l'aspect SF m'a plu alors que je ne lis pas ce genre. C'est le moment de s'y plonger.
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 07 Avril 2010 19:20:37

    j'ai trouvé que le côté SF était très bien dosé, ni trop ni trop peu ; moi qui ne suis pas fan habituellement, çà ne m'a pas dérangé, bien au contraire
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #24 07 Avril 2010 19:22:30

    Ben moi qui suis plutôt réfractaire à la SF, j'ai même pas remarqué qu'il y avait certains points qui en étaient comme le voyage dans le temps!!!!!!! Hum hum! oops En fait, si ça se trouve, j'aime la sf sans le savoir! La honte!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #25 07 Avril 2010 19:26:46

    Il me semble que la science-fiction il y en aurait si l'histoire se passait dans un futur où homme avait inventé une machine pour voyager dans le temps. Mais là l'histoire se passe dans notre passé et le voyage dans le temps semble être plutôt une capacité particulière de certaines personnes, un don, donc c'est plutôt du fantastique que de la SF je trouve...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #26 07 Avril 2010 19:27:45

    Je rappelle que la SF est un genre très large et qu'on peut en aimer certains aspects comme en détester d'autres ^^
    Certaines uchronies ne sont "que" la réécriture de l'histoire, donc si on aime les romans historiques qui font des hypothèses que ce qui aurait pu être, ben ça colle. Et ça reste de la SF.

    Je rejoins Alexielle sur la complexité de ce monde, ça fait peut être beaucoup d'infos pour un bouquin, mais surtout il y a plein de choses/personnages non approfondis. Espérons que les tomes suivants apportent un peu d'équilibre à ce niveau là (mais avec d'autres découvertes aussi ^^)

    C'est vrai que l'idée de se balader dans les bouquins est énormissime. D'ailleurs j'aimerais bien savoir quel a été l'idée de départ de ce roman, sur quoi il l'a construit.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #27 07 Avril 2010 19:29:28

    Peut-être sur l'envie de pouvoir vivre les aventures des personnages qu'on adore, de les rencontrer.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 07 Avril 2010 19:30:31

    Il faudrait inviter Jasper Fforde pour une petite interview sur livraddict  :D
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #29 07 Avril 2010 19:30:47

    Je pense comme toi qu'il s'agit d'un tome où il met en place le contexte d'où certains aspects non approfondis mais il existe 5 tomes, je crois, donc il a tout le loisir de les approfondir ensuite!
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #30 07 Avril 2010 19:31:04

    Nathalie a écrit

    Il faudrait inviter Jasper Fforde pour une petite interview sur livraddict  :D


    Oh oui oui oui!