Kindle unlimited

 
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 17 Novembre 2015 20:43:35

    Bonjour à tous,

    Il faut savoir que l'auteur qui propose son livre sur Kindle unlimited s'engage à ne pas le diffuser ailleurs. Ce qui veux dire, aucun ouvrage édité en maison d'édition qui diffuse partout, forcément. Sur Kindle Unlimited, il n'y a que des auteurs indépendants et ils ne publient que sur Amazon sinon, ils n'auraient pas le droit de prendre cette option.

    ça limite donc pas mal le champ. Moi (en tant qu'auteur), je sais que je préfère être diffusée partout plutôt qu'uniquement sur Amazon. Et la raison première est que moi-même, je n'achète pas mes e-books sur amazon parce que je n'ai pas de kindle et que je n'aime pas lire sur mon ordinateur.

    Je prends uniquement des epub que je peux mettre dans ma liseuse. Et je me dis que je ne suis sûrement pas la seule.

    Dernière modification par DeboraAnton (17 Novembre 2015 20:44:50)

  • Isilwen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 24 Février 2016 10:10:17

    Merci pour vos avis, je me tâtais pour m'y abonner....
  • Sanslavect

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 02 Mars 2016 11:32:39

    Bonjour à tous !

    Je suis publié sur KDP et cette discussion m'intéresse vivement... En effet, ayant souscris à KDP Select (exclusivité Amazon), les lecteurs Kindle peuvent "gratuitement" emprunter mon livre et je perçois une part de ce qu'ils appellent leur "fond mondial" (calculé en fonction du nombre d'abonnés unlimited et Amazon premium je pense) au prorata des pages tournées par les lecteurs.

    C'est en effet gênant d'être contraint de donner l'exclusivité à Amazon, mais en contrepartie, il y a certains avantages dont l'emprunt... Et on peut proposer son livre gratuitement sur cinq jours (pour trois mois de souscription) et c'est plutôt cool.

    L'intérêt, pour moi, étant donné que je me lance, est de pouvoir savoir si ceux qui empruntent le livre le terminent. Le peu de personnes l'ayant emprunté l'ont fait, mais je me pose la question de la visibilité du livre dans le catalogue... Quasi nulle, je dirais, vu le nombre de bouquins proposés?

    Du coup, pour les éventuels abonnés sur le forum, comment se présente le catalogue de livres disponibles à l'emprunt ? Est il basé sur des recommandations par rapport à vos lectures habituelles?
  • ERLink

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 24 Avril 2016 14:55:28

    C'est vrai que l'emprunt est intéressant (presque plus que les offres promotionnelles), il permet de faire découvrir son travail sans risque pour les lecteurs comme pour nous auteurs ce qui est une qualité non négligeable.
    Pour ma part, les emprunts par abonnement de mon livre (je n'en ai qu'un pour l'instant en formule abonnement sur les 3 que j'ai publiés, ce qui, du coup, est assez facile à suivre) ont tous été terminés en quelques jours. J'ai même obtenu des commentaires sur la fiche du livre, ainsi que des ventes associées de mes autres ouvrages. Et pour un auteur indépendant, qui n'a pas beaucoup de ressorts médiatiques pour se faire connaître et diffuser, est un atout certain.

    En revanche, je reviens des offres promotionnelles (gratuité et count deal). Elles ne m'ont pas apporté grand chose à part un piratage de mes ouvrages qui se retrouvent sur des plateformes de téléchargement gratuit. A la rigueur, je devrais me sentir flattée, mais vu que je vends mes livres (des romans entre 400 et 600 pages, quand même, donc pas des nouvelles lues en 15 minutes chrono qui peuvent laisser un goût amer au lecteur qui a investi), 2,99€ chaque, ça fait un peu mal au cœur, quand on sait justement le cœur que l'on a mis dans la rédaction de ses textes, le temps, l'émotion et le plaisir de le partager contre une modeste rétribution de 2 euros max pour efforts rendus (vu que les 99cts vont à Amazon). Du coup je ne le referai pas pour mon quatrième roman.

    Toutefois, Amazon m'avait proposé une promo flash pour 24 heures et ça, ça avait très bien fonctionné : bonne visibilité sur le site, des téléchargements qui se sont poursuivis après le délai des 24 heures, car cela a permis au livre de se faire un peu connaître (et même d'atteindre, l'espace de quelques heures, la quatrième place du top 100 des ebooks kindle), donc si Amazon me le reproposait je refoncerai les yeux fermés.