#7 01 Décembre 2015 19:20:52
Bilan du mois de novembre :
-
Le trône de fer, tome 02 : Le donjon rouge de George R.R. Martin : Je m'accroche de plus en plus à cette saga :)
-
Magneto : le testament de Greg Pak et Carmine Di Giandomenico : Super BD qui revient sur la jeunesse de Magnéto avec brio. Plusieurs éléments historiques sont traités tels que la Nuit de Cristal, le Guetto de Varsovie, Auschwitz, la Nuit des Tziganes ou la révolte du crématorium IV. J'ai également aimé le bonus sur Dina Babbitt. Cette femme se bat depuis des années pour récupérer les portraits qu'elle a réalisés pendant sa détention à Auschwitz.
-
Beck, tome 01 de Harold Sakuishi : Ce manga est tellement bien que je l'ai lu super vite. Dommage que je n'ai pas la suite sous la main, j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à Yukio.
-
Death Note, tome 01 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata : Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-ci. Le personnage principal utilise le Death Note non seulement pour tuer des criminels mais également pour mener les enquêteurs sur des fausses pistes. Même si ses intentions ont l'air bonnes, Light est un personnage complexe qui veut avant tout qu'on le vénère comme un dieu.
-
Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë : Quand on lit ce livre, on se dit qu'on n'est pas si mal dans sa famille. Les personnages sont haïssables, et pourtant, l'intrigue est passionnante.
-
Miss Marvel (Marvel Now), tome 2 de G. Willow Wilson, Adrian Alphona et Jacob Wyatt : J'ai adoré les aventures de Kamala Khan. Cette super-héroïne prend sa vie en main et affronte les obstacles un par un. Même s'il s'agit de difficultés surnaturelles, c'est très facile de s'identifier à elle et de la prendre pour modèle.
-
Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb : C'est la première fois que je lis un roman d'Amélie Nothomb. Je suis contente d'avoir choisi celui-ci. La rencontre entre Amélie et Rinri est magnifique. Tous deux cherchent à adopter la culture de l'autre. Les deux personnages se trouvent mais ne se comprennent pas. L'histoire est sincère et cela m'a beaucoup touché.
-
Casse-Noisette d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann : J'aime beaucoup les contes d'E.T.A. Hoffmann.
Casse-Noisette est une très bonne lecture en période d'hiver. L'auteur nous emporte dans son récit fantastique où le réel et l'irréel ne sont plus ce qu'ils semblent être.
-
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury : "Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire."
Dernière modification par So Biblio Phil (03 Décembre 2015 10:38:03)