[Suivi lecture] vuhj

 
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1531 09 Août 2017 20:59:25

    Aaaaah je suis contente que tu aies aimé la trilogie du Magicien noir :pink: Tu me rappelles qu'il faut que je me procure la suite !

    Bonne lecture =)
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1532 09 Août 2017 22:45:09

    Bonne lecture! :)
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1533 10 Août 2017 23:34:42

    J'adorissime Les Chevaliers des Highlands ; c'est de la très bonne romance, mais cette saga n'échappe pas à certains clichés, c'est vrai. J'ai lu six tomes, et pour l'instant, je dirais que le meilleur tome, c'est incontestablement La Vipère. Si tu ne dois en lire plus qu'un, il faut impérativement que ce soit celui-là. ^^ Du coup, je suis en train de me dire qu'il serait plus que temps que je lise le tome 7 car ça fait longtemps !
    Pour Balzac, que dire ? Je suis amoureuse de ce monsieur ! :heart: Je n'ai malheureusement pas lu ses Illusions perdues, mais je compte bien le faire un jour !
    Bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1534 11 Août 2017 09:46:53

    Tous ne sont pas clichés non, d'ailleurs je n'ai pas vraiment aimé le premier, et le second n'est pas mon préféré non plus. Je suis d'accord pour dire que la Vipère est vraiment super, ça bouge beaucoup, les personnages ne sont pas épargnés et subissent des horreurs,brrr, il m'a marqué ce tome.
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1535 11 Août 2017 12:42:06

    Belles lectures!!
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1536 11 Août 2017 12:49:04

    Bonne suite de lecture avec Balzac vuhj ! :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1537 11 Août 2017 14:01:09

    Neko > J'ai découvert tous récemment qu'il y avait une trilogie de suite ! Je ne le savais même pas, je pense que je la lirai mais pas tout de suite ^^.
    Midnight-sun, Felixfelicis, Delphine.B> Merci !
    Elsinka, Lianne > Merci pour vos avis, ça me remotive pour continuer la saga. Et puis bon, ça va, ce sont des lectures faciles :).
    Elsinka > Illusions perdues est le premier livre que je lis de Balzac mais j'ai aussi Le père Goriot dans ma bibliothèque, tu l'as lu celui-là ?

    Dans le cadre de la LC, j'ai commencé le premier tome du Trône de fer. Ca fait un moment que je voulais le lire vu l'engouement que provoque la série télévisée mais je n'ai jamais trop eu le courage de me lancer à cause du nombre assez conséquent de tome :P. Voilà c'est chose faite. Je n'en suis encore qu'au début donc je n'ai pas encore grand-chose à dire sur ce livre mais pour l'instant ça va. J'ai été un peu surprise par le langage plutôt soutenu du livre mais au bout de quelques pages ma lecture est devenue plus fluide.

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1538 11 Août 2017 14:17:48

    J'ai effectivement lu Le Père Goriot, mais ça remonte à loin, j'avais 14 ans, soit il y a 15 ans. ^^'' C'était mon premier Balzac ! J'aimerais le relire, d'ailleurs, je suis sûre que je n'aurais pas le même regard ! Je voue une affection particulière à sa trilogie de L'Histoire des Treize (qui fait aussi partie de La Comédie Humaine) : Ferragus, La Duchesse de Langeais et La Fille aux yeux d'or. :heart:
    Je suis contente que tu te sois lancée dans Le Trône de Fer. :D Il faudrait pour ma part que je lise enfin l'intégrale 4...
    Bonne lecture !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1539 11 Août 2017 17:37:16

    vuhj a écrit

    [justify]Neko > J'ai découvert tous récemment qu'il y avait une trilogie de suite ! Je ne le savais même pas, je pense que je la lirai mais pas tout de suite ^^.


    Mais oui, il faut faire durer le plaisir ! =D

    Je comptais lire sa nouvelle trilogie, mais apparemment il y aura un tome 4 finalement, donc je vais lire la suite du Magicien noir en attendant qu'il sorte :P

    Je n'ai pas encore eu l'honneur de découvrir le Trône de Fer (je dois officiellement être la dernière personne sur Terre dans ce cas, maintenant :lol: ) mais je te souhaite une bonne lecture !

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1540 11 Août 2017 22:47:06

    Bonne lecture avec Game of thrones ! :D Je compte m'y mettre aussi, mais quand la série sera terminée :)
    Par contre ce que tu dis sur le langage me fait un peu peur, moi qui compte lire toute la saga en VO :lol: