[Suivi lecture] vuhj

 
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #21 30 Octobre 2015 19:04:38

    J'ai fini L'extraordinaire voyage du fakir qui s'était coincé dans une armoire. Un Happy end qui fait du bien :D.

    Je commence en parallèle de l'AM, les Hauts de Hurle-vent pour le club book. Il devrait bien entrer dans le thème de français prépa de cette année, à savoir "Le monde des passions" ^^
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #22 30 Octobre 2015 19:38:47

    Effectivement, je pense que tu peux sans problème faire entrer le livre d'Emily Brontë dans ce thème. Je l'ai lu et adoré. Je pense que je relirai un jour Les hauts de Hurlevent. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras. Bonne lecture!
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #23 31 Octobre 2015 11:31:20

    Tu viendras au book club (25 Novembre) ? :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #24 31 Octobre 2015 17:02:53

    J'ai bien avancé dans les Aventuriers de la mer. J'ai eu un peu de mal à m'y mettre après le phénomène Fitz mais après quelques pages (le temps d'oublier l'AR et de bien m'imprégner de cette nouvelle ambiance), j'ai été vite emportée dans l'histoire. Et c'est génial ! :D
    Les descriptions d'Hobb sont un peu longues mais ce n'est absolument pas dérangeant puisqu'elle arrive à merveille à transmettre tous les sentiments et les rêves de ces personnages. Comme pour l'AR, je pense que le premier tome sera surtout une mise en place de l'intrigue principale et une présentation complète des personnages :).
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #25 01 Novembre 2015 13:03:02

    J'ai commencé les Hauts de Hurlevent.
    L'histoire met en scène assez rapidement une intrigue et une famille déchirée. Ca commence fort =D
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #26 01 Novembre 2015 13:07:47

    Je viens de voir ta question concernant le book club. A vrai dire, je pensais le relire en anglais, en moins d'un mois, ça risque d'être un peu juste (d'autant qu'il faut que je me le procure auparavant dans cette langue). Il faut donc que je réfléchisse à l'éventualité d'une relecture en français, sachant que l'action est quand même encore relativement fraiche dans mon esprit (même si je l'ai lu il y a plusieurs années).
    Bonne lecture!

    Dernière modification par Anouchka (01 Novembre 2015 13:17:13)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #27 01 Novembre 2015 13:49:56

    Tu n'es pas obligée de le relire si tu t'en souviens bien ^^.
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #28 01 Novembre 2015 17:29:40

    bonne lecture avec les aventuriers de la mer ;) il faut que je le lise aussi
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #29 01 Novembre 2015 19:55:27

    Merci =).
    Je n'ai pas du tout avancé aujourd'hui, je me suis plutôt concentré sur les Hauts de Hurlevent ^^.
    Et comme je ne lis que sur ebook, j'ai décidé de relire un vrai livre papier L'écume des jours que j'avais lu il y a 4 ans ! :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #30 01 Novembre 2015 19:58:21

    L'écume des jours attend bien sagement dans ma PAL que je me décide à l'en sortir...
    Bonnes lectures!