Comment écrivez-vous vos articles de blog ?

 
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 15 Avril 2010 21:11:11

    Déjà je n'écris pas tout de suite ma critique. je laisse "reposer" ma lecture ou mon film un ou deux jours, histoire d'avoir du recul. Je réfléchis à ce que je vais mettre.
    Ensuite j'écris direct sur l'ordi.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #12 15 Avril 2010 21:16:17

    Y'avait un sujet appelé "combien de temps pour rédiger vos notes" qui avait tourné un peu à la même discussion.

    Sinon, donc, après avoir lu je préfère avoir un peu de recul, genre un jour ou deux minimum (si plus, c'est de la flemme). Puis je lance des idées en vrac dans un document word (enfin openoffice ^^). Ensuite je rédige dans ce même document. Je relis, je corrige, des fois je recommence certaines parties.
    Ensuite je passe sur le blog et la mise en page.
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 15 Avril 2010 21:22:37

    je fais comme ça vient, mais des fois ca vient pas... alors je bricole!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #14 15 Avril 2010 21:40:41

    Sous word d'abord et ensuite je publie sur le blog une fois que c'est tout fait! Disons que toutes les idées sont prêtes dans ma tête une fois que je me mets à écrire!
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #15 15 Avril 2010 21:52:33

    Je fais tout directement sur mon blog. Par contre, ce qui me sert de marque-page (ticket de caisse, marque-page de la médiathèque avec la date à laquelle rendre mes livres, feuille volante...) se retrouve orné de remarques et/ou extraits au fil de ma lecture et je les insère (ou non) dans mes billets

    Je ne commence pas sous traitement de texte mais je devrais sûrement sauf que j'adore la mise en page directe sur mon blog. par contre, je colle ensuite mes articles sous Word pour avoir une sauvegarde, au cas où
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #16 15 Avril 2010 22:18:33

    Je travaille sur Word avant de tout mettre en ligne...
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #17 15 Avril 2010 22:41:01

    moi c'est directement sur mon blog :cool:
  • Bulle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 15 Avril 2010 22:48:37

    gerry29 a écrit

    moi c'est directement sur mon blog :cool:


    Il n'est jamais arrivé d'incident ? (ordi qui s'éteint, pages malencontreusement fermées, ...)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #19 15 Avril 2010 22:50:41

    Je le fais direct sur mon blog :) Parfois quand j'ai peur d'oublier un truc je le note sur papier ou quelques mots clés.

    Avec blogspot ça enregistre automatiquement chaque tant de temps donc pas de souci de pertes de données.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 15 Avril 2010 22:58:41

    Moi aussi je le fais direct sur mon blog. Il reste en brouillon jusqu'à ce que je le publie. Je fais rarement ma critique à chaud (j'ai toujours du retard en fait !), ça me permet de voir ce qu'il me reste de mes lectures ou des films que j'ai vus.

    Je commence toujours pareil, le titre, l'image, le titre original, les acteurs (dans le cas d'un film), le résumé (de mon cru) et mon avis. Après, je le fais rarement d'un seul jet. Ça dépend du temps dont je dispose. Et je le laisse toujours reposer une nuit avant de le publier pour voir si tout est OK ou s'il y aurait des choses à reprendre ou à ajouter.

    Comme le dit Azariel, Blogspot permet l'enregistrement automatique, donc pas de souci !