[Tahir, Sabaa] Une Braise sous la Cendre - Saga

 
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1 01 Novembre 2015 08:50:29

    <image>

    Résumé: Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.


    Fiche BBM


    Mon avis: Fraîchement paru, je dois dire que je n'ai pas hésité bien longtemps devant ce roman =D Si c'est un coup de cœur pour moi (comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs), c'est parce que je n'arrive pas à lui trouver de défauts... L'univers est étonnement bien ficelé, développé et original. Les personnages sont touchants et attachants (certains moins que d'autres quand même :lol:) et ils ont tous le mérite d'être très bien travaillés par l'auteure. Ce roman a quelque chose de brut et d'addictif qui fait que je n'ai pas pu le lâcher avant la fin... Je pense qu'Une Braise sous la cendre va connaître son petit succès et ce sera mérité! En tout cas j'attends la suite avec impatience!

    Vous l'avez lu? Il vous tente?

  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 01 Novembre 2015 20:47:29

    je le debute dans 1 semaine
  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 06 Novembre 2015 17:49:54

    Suite à l'avis de mon Bouchon préféré et aussi de Saefiel, je me décide enfin à le commencer. J'espère ne pas être déçue ! Mais les 30 premières pages sont prometteuses :)
  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #4 06 Novembre 2015 20:14:37

    Je l'ai lu et je l'ai adoré même si ce n'est pas un coup de cœur  !
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 12 Novembre 2015 15:57:57

    Ce livre me tente beaucoup !! Je pense me le procurer au salon de Montreuil ! Au début, la couverture ne m'attirait pas mais lorsque j'ai lu le résumé, je suis tombée sous le charme ! Vivement !! :)
  • purplaisirdelire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 13 Novembre 2015 09:02:10

    Ce livre est une tuerie ! Très joli coup de coeur pour moi :heart:


    L'auteure a su m'emporter dans son univers dur et sombre, et ses personnages touchants ... Vivement la suite !!!!!

    edit cassie: les liens vers les blogs ne sont pas autorisés dans cette section. merci
  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 26 Novembre 2015 18:23:44

    j'ai failli craqué pour ce livre, la prochaine fois je cède :p
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #8 27 Novembre 2015 16:43:59

    purplaisirdelire a écrit

    Ce livre est une tuerie ! Très joli coup de coeur pour moi :heart:


    L'auteure a su m'emporter dans son univers dur et sombre, et ses personnages touchants ... Vivement la suite !!!!!


    Tout à fait d'accord ! !

    Rachel, n'hésite plus c'est une petite tuerie! ;)

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #9 04 Décembre 2015 05:23:20

    Je trouve la couverture magnifique ! Je pense que je vais me laisser tenter par ce roman prochainement. :D
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 04 Décembre 2015 17:55:10

    JAI ADOREE !