[Suivi lecture] Maman bouquine (ex Goblinlaya)

 
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #151 22 Juillet 2017 12:48:49

    Coucou,

    Dommage pour Agatha Raisin... je n'en lisais que du bien jusqu'à ton commentaire :)
    "La perle et la coquille" me tente énormément :heart: et avec ta chronique, encore plus !
    "Perdue et retrouvée" semble très sympa aussi ! Je pensais qu'il s'agissait davantage d'un policier / thriller... mais en fait, ce point de vue là peut aussi être intéressant.
    Bonne lecture et bon week-end.
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #152 22 Juillet 2017 13:10:16

    Je n'en suis qu'à la moitié de "Perdue et retrouvée" donc le côté thriller va peut-être s'accentuer. ;) Et je ne peux que te conseiller "La Perle et la Coquille". C'est vraiment un roman à lire !

    Bonne lecture à toi aussi !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #153 22 Juillet 2017 14:43:58

    Bonne lecture avec Perdue et retrouvée, Goblinlaya!  :)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #154 25 Juillet 2017 13:44:03

    Merci Delphine.B ! :)

    Je pense finir Perdue et retrouvée aujourd'hui. Je suis un peu mitigée de cette lecture. Cela se lit facilement et je trouve que le thème et la façon de l'aborder est intéressante pour un thriller Young adult. Par contre, en tant qu'amatrice de thriller psychologique, je reste un peu sur ma faim car l'histoire et les personnages restent quand même assez superficiels. Je l'avais ajoutée à ma PAL à une époque où je lisais encore beaucoup de Young adult mais je ne pense pas que je l'aurais fait aujourd'hui. C'est un avis tout à fait personnel mais je trouve que les romans YA manquent souvent de profondeur psychologique. Alors que j'adore ça ! :aouh: Cependant, je n'ai pas du tout passé un mauvais moment de lecture et je pourrais facilement le conseiller à des personnes qui en lisent.

    On verra si mon avis change en lisant la fin du livre. ;)

    Bonnes lectures à tous !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #155 25 Juillet 2017 20:42:24

    Coucou :)

    Merci pour ton petit message sur mon suivi-lecture et je t'en laisse un à mon tour :)
    En ce qui concerne ma lecture actuelle, j'aime beaucoup.
    C'est une saga où il y a pas mal d'action et le vilain est vraiment détestable.
    Là, je sens qu'il prépare un coup de tepu à ses supérieurs et forcément, c'est la bande de gentils héros qui vont en faire les frais, c'est logique.
    Maintenant, j'ai hâte de découvrir la nature du plan qu'il leur prépare.

    Enfin, je viens de voir ta lecture du moment et j'ai risqué un oeil sur sa fiche de présentation.
    L'histoire a l'air sympathique mais tous les commentaires vont dans le même sens : la fin est prévisible.
    Du coup, j'hésite à mettre le bouquin dans ma wish-list ou si, au contraire, je passe à côté.
    Je verrais ou alors, n'hésite pas à venir m'en faire part pour que je me décide au final :)
    D'ici là, je te souhaite une bonne soirée et je te dis à très bientôt :)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #156 26 Juillet 2017 13:26:01

    Kah-Rane, merci aussi pour ton passage.
    J'ai fini "Perdue et retrouvée" hier soir et c'est vrai que je n'ai pas vraiment été surprise sur la façon dont ça se termine. C'est un livre que j'ai lu facilement et rapidement mais je pense l'oublier de la même façon. Après, c'était une lecture somme toute agréable donc si tu es adepte de romans YA, il pourrait peut-être te plaire, si non, cela ne vaut sans doute pas le coup.

    Je viens de commencer "Nous rêvions juste de liberté ce matin" de Henri Loevenbruck. J'en ai encore lu trop peu pour m'en être déjà fait un avis mais j'en attends beaucoup car il a vraiment une note excellente sur Livraddict (19/20 en 67 votes...).

    Personnellement, j'aime beaucoup la couverture.

    <image>

    "Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté." Ce rêve, la bande d'’Hugo va l'’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'’indépendance et l'’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paye cher.

    Bonnes lectures à tous !

    Dernière modification par Goblinlaya (26 Juillet 2017 13:26:18)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #157 26 Juillet 2017 13:37:55

    J'étais persuadée que Lœvenbruck n'avait écrit que de l'imaginaire, au temps pour moi visiblement. Je vais guetter ton avis sur celui-ci car le résumé me tente bien.

    Bonne lecture :)
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #158 26 Juillet 2017 13:44:12

    Coucou,

    Dommage pour "Perdue et retrouvée"... Je pense passer mon chemin pour celui-ci.

    Par contre, j'avais beaucoup aimé "Nous rêvions juste de liberté"... c'est dommage qu'il ne soit pas très connu.
    J'espère que tu accrocheras autant.
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #159 26 Juillet 2017 21:13:38

    Bonsoir :)

    "La liberté se paye cher"... Ah tu t'es lancée dans un road movie un peu sanglant j'ai l'impression ^^. Par contre la couverture ne m'accroche pas plus que ça, mais c'est un détail ^^

    Bonne lecture !
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #160 27 Juillet 2017 13:51:55

    Mypianocanta, merci. ;)

    Julie, oui, je pense que tu ne rates rien. Et pour "Nous ne rêvions que de liberté", pour l'instant j'adore.

    Fredd, je ne sais pas du tout dans quoi je me suis lancée en fait mais cela me plaît beaucoup. ;)

    J'ai un peu avancé dans "Nous rêvions juste de liberté" et je le trouve super pour le moment. Je ne sais pas trop vers quoi ça va tendre mais je suis surtout sensible au style d'écriture. C'est l'un des quatre garçons qui est le narrateur et qui explique ce qui s'est passé, et comme ce sont des jeunes garçons paumés et un peu voyous, il parle comme tel. Mais ça n'a rien de violent, cru ou illisible. Au contraire, il parle sans fioriture, comme il pense et le message en devient souvent encore plus profond que si c'était parfaitement écrit.
    Déjà, au bout de 5 pages, il a réussi à me faire relever la tête de ma lecture pour réfléchir : "Bien sûr, mon paternel m'en collait pas mal dans le genre, mais, à l'époque, tout le monde faisait ça. Non, si j'avais toute cette violence à l'intérieur, c'était peut-être tout simplement parce qu'il y avait la place."
    Cette écriture et ce personnage me touchent vraiment beaucoup et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui va leur arriver.

    Bonnes lectures à tous !

    Dernière modification par Goblinlaya (27 Juillet 2017 13:52:04)