[Suivi lecture] Maman bouquine (ex Goblinlaya)

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #201 19 Septembre 2017 23:48:59

    Au pire lit le rapidement, en fait il n'y a que 2 éléments importants pour la suite c'est l'histoire avec le gamin et la fin, le reste peut être zappé, et tu retentera le second plus tard !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #202 20 Septembre 2017 06:29:56

    Goblinlaya je me souviens d' avoir lu ce livre dans le bain avec un grand verre de Ricard, l' ambiance dans ma tête se mariait parfaitement avec le livre :lol: je ne sais pas pourquoi ! Peut - être devrais - tu essayer cette technique lol!
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #203 20 Septembre 2017 17:34:58

    Oh mais avec plaisir! Dis moi quand une date t'arrange :)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #204 20 Septembre 2017 20:56:41

    Beckygirly, super ! :D Si on fait ça en novembre, ça te va ? On se donnera une date plus précise à ce moment-là.

    Delphine B. et Lianne, bon allez, je vais suivre vos conseils et je vais tenter de le lire un peu en diagonale demain. Le gamin, c'est celui qui vit tout seul dans une sorte de ferme désaffectée ? Je crois que j'en suis à ce moment-là justement.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #205 20 Septembre 2017 21:11:46

    Ça me va :)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #206 21 Septembre 2017 21:02:14

    Vous m'avez convaincue et je l'ai repris ce matin mais j'ai vraiment hâte de le terminer !  :P

    Bonnes lectures à tous !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #207 23 Septembre 2017 07:27:03

    Bonne continuation, ça m'a l'air difficile pour toi... Si c'est un SP ou LC, je finis la lecture en diagonale aussi!
    Bon, ce roman ne passera pas par moi...

    Je te remercie pour ton avis sur "la maison bleu horizon", je vais essayer de le trouver. J'adore les éditions Taurnada.
    Il me tente bien.
    Bon week-end.
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #208 24 Septembre 2017 14:03:39

    Goblinlaya a écrit

    Vous m'avez convaincue et je l'ai repris ce matin mais j'ai vraiment hâte de le terminer !  :P

    Bonnes lectures à tous !


    Tu t'es fait convaincre de finir un livre qui ne te plait pas ? Résiste !
    A part avec un pistolet sur la tempe, je ne cède pas ^^ :ptdr:

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #209 26 Septembre 2017 13:38:34

    Stellade, j'ai beaucoup aimé La Maison bleu horizon, comme tu as dû le voir. J'espère que ce roman te plaira aussi. ;)

    Fredd, il faut croire que je suis trop influençable... ^^ Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à abandonner un livre (mais j'essaie de me soigner) alors le moindre argument contre peut faire mouche.

    J'ai donc enfin fini "Le Pistolero" et je me sens libérée... :pompom: Lianne et Delphine.B, j'espère que j'aimerai la suite sinon :fouet: :lol: Je ne vais même pas en faire une chronique sur mon blog car je n'ai pas grand chose à en dire, à part que je n'ai pas aimé, donc je vais l'inclure dans le premier article de mon point séries que je posterai vendredi.

    Je repars sur une lecture plus légère et beaucoup plus simple avec le livre pour lequel j'ai été sélectionnée à la dernière Masse critique de Babelio. Il s'agit de Kilomètre zéro - Le Chemin du bonheur de Maud Ankaoua.

    Je pense que c'était une couverture provisoire car ce n'est pas celle du livre que j'ai reçu.
    <image>

    Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d'une start-up en pleine expansion. Ses passions: le travail, le luxe, et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu'à ce que sa meilleure amie, atteinte d'un cancer, lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au coeur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante. Un savant mélange de quintessence et de sagesse orientales appliqué au monde occidental. Pas après pas, l'auteure nous montre le chemin du courage, de l'équilibre et du bonheur profond. Diplômée de Sciences Po (IEP Paris) et d'un Master en finance internationale (Nottingham Polytechnic), Maud ANKAOUA est passionnée par les relations humaines. Elle participe dans le secteur des nouvelles technologies à la réussite d'un des plus grands succès européens de cette décennie. Elle signe un premier roman riche d'enseignements et rempli d'espoir. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l'essentiel de la vie.

    Ce roman suit parfaitement la veine de tous les romans "feelgood" qui sortent actuellement. L'histoire est très cliché et prévisible pour l'instant (j'en suis à 20%) mais je l'avais choisi pour le côté développement personnel et, de ce côté-là, cela fonctionne très bien. Il a déjà réussi à me faire réfléchir et prendre conscience de certaines choses et c'est ce que j'attends de ce genre de lecture. Le top serait que l'histoire prenne un peu d'ampleur par la suite.

    Bonnes lectures à tous !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #210 26 Septembre 2017 19:24:25

    Bonne nouvelle lecture! Je ne la connaissais pas^^.