[Druon, Maurice] Les rois maudits - Saga

 
  • ninie5131

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 27 Novembre 2015 14:13:37

    Bonjour,
    j'ai récemment écouter le roi de fer, tome 1 de la série des  Rois maudits de Maurice Druon lu par Berlan,
    un véritable bijou.

    <image>
    Dans la France du XIVème siècle, Philippe IV, dit le Bel, roi d'une beauté légendaire, mène le pays d'une main de fer. Devant lui il n'est d'autre choix que de plier ou de rompre ; seule compte l'idée de la nation et rien ne doit en entraver la grandeur et la force. Pour réformer l'état et le moderniser il ne recule devant aucune sacrifice. L'histoire commence avec le fameux procès que Philippe le Bel fit aux Templiers pour en amoindrir le trop grand pouvoir et confisquer leur immense fortune.

    Lien BiblioMania

    Déjà, écouter un livre c'est pas chose facile, il faut un minimum de concentration, un lecteur qui sait faire passer l'intrigue, et bien sur un roman intéressant.
    Ici tout est réuni. Druon nous donne ici une version passionnante et crue d'un bout de l’histoire de France, et en l'écoutant, on comprend mieux pourquoi cette oeuvre a inspirée le trône de fer !

    Et moi qui adore l'histoire mais qui suit passablement mauvaise pour retenir qui est qui et qui fait quoi, ici aucun soucis.
    Alors n'hésitez pas !
    A bientôt

    Dernière modification par ninie5131 (27 Novembre 2015 14:40:43)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 27 Novembre 2015 14:29:03

    bonjour
    je me permets de rappeler les règles de la section
    .  Si vous créez un nouveau sujet, merci de mettre dans le premier message :
    - un résumé de l'oeuvre (sans spoiler).
    - une image de sa couverture.
    - un lien vers la fiche Bibliomania.
    Le titre de la discussion doit être présenté comme suit :
    [Nom de l'auteur, Prénom de l'auteur] Titre

    je modifie le titre. merci de mettre le topic en conformité.
    :)
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 03 Décembre 2015 21:23:19

    Je viens d'acquérir l'intégrale éditée par France Loisirs :)
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 03 Décembre 2015 21:54:56

    Je les ai tous lus et je les ai adoré! Tous sans exception! Bien écrit, facile à lire, captivant! J'aime beaucoup l'histoire romancée de cette manière :)
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #5 04 Décembre 2015 08:47:27

    Combien de tomes au total?
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 04 Décembre 2015 15:34:30

    Jeanjean a écrit

    Combien de tomes au total?


    Il y en a 7 :)

  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 04 Décembre 2015 15:46:16

    J'ai lu le premier tome à l'époque où la mini série était sortie et je n'ai jamais eu l'occasion de finir la saga, voilà le sujet m'a donné envie de relire le premier tome et finir la saga.
  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 04 Décembre 2015 19:39:33

    J'ai lu les trois premiers tomes de la saga. C'est vraiment bien réussi. Et pour les fan de Game of thrones, j'ai cru comprendre que l'oeuvre de Maurice Druon aurait grandement influencé George R. R. Martin. Qu'on se le dise !
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 17 Décembre 2015 12:42:04

    Une saga que j'ai vraiment envie de lire !!
    Faudrait que je regarde si elle existe en numérique...
  • Les lectures de Nina

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 18 Décembre 2015 22:42:16

    Quelle fantastique saga !! Je les ai dévoré un par un :) J'adore cette période de l'histoire de France !