[Druon, Maurice] Les rois maudits - Saga

 
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 28 Décembre 2015 11:40:19

    J'ai hâte de me plonger dans cette saga, elle a l'air topissime !
  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #12 28 Décembre 2015 12:04:02

    Une excellente saga qui vous captive...
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 10 Janvier 2016 18:35:27

    reivax a écrit

    Une excellente saga qui vous captive...


    Je confirme, je viens d'en débuter la lecture...
    Le travail sur les notes historiques est particulièrement complet.

  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 12 Janvier 2016 21:48:26

    Une saga absolument captivante avec une galerie de personnages hauts-en-couleur, qu'ils soient historiques comme fictifs... Le lecteur se trouve embarqué au coeur des intrigues de cour et des complots. Les dialogues, au style très immersif, sont aussi savoureux que les personnages... Bref une véritable réussite !
    Par contre, je n'ai jamais lu le dernier tome qui s'empoussière toujours dans ma PAL...
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 18 Janvier 2016 15:09:49

    Parthenia a écrit

    Une saga absolument captivante avec une galerie de personnages hauts-en-couleur, qu'ils soient historiques comme fictifs... Le lecteur se trouve embarqué au coeur des intrigues de cour et des complots. Les dialogues, au style très immersif, sont aussi savoureux que les personnages... Bref une véritable réussite !
    Par contre, je n'ai jamais lu le dernier tome qui s'empoussière toujours dans ma PAL...


    Je finis actuellement le premier tome. Je partage tout-à-fait ton avis. Je ne m'attendais pas à autant de "violence "(le récit des exécutions) et au style moderne de l'auteur. C'est passionnant à lire, je pense enchaîner avec le deuxième tome !

  • Windstreet

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 19 Janvier 2016 11:25:39

    Salut!
    Pour ceux qui hésiteraient à se lancer, allez y!  Cette saga est plutôt simple à la compréhension même si vous n'êtes pas tellement calé en histoire (Un peu comme moi =D). L'auteur re-situe bien le contexte, chaque événement historique est bien expliqué.
    Au cours du livre il y a des annotations un peu "culture G", elles ne sont pas essentielles à la compréhension de l'histoire mais franchement c'est très intéressant.
    La seule chose que je reproche à ce premier tome (j'ai lu une centaine de pages pour le moment) c'est qu'on sent parfois la coupure Histoire/fiction. Sinon, merci à Maurice Druon pour cette saga que je vais m'empresser de continuer

  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 28 Mars 2016 10:39:58

    J'avais adoré lire ces livres, c'est vraiment très riche, addictif, et en effet avec plein de notes historiques très intéressantes. Mais j'avais dû lâcher dans je sais plus quel tome et après ça j'ai jamais réussi à m'y remettre car avec tous ces personnages, et ces intrigues, si tu en sors un moment, difficile de tout conserver en mémoire pour reprendre. Il faudrait que je reparte de zéro.
    Donc ceux qui ont commencés, si vous avez accroché, je vous conseille de poursuivre dans la foulée la série, ça vaut vraiment le coup.
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 04 Avril 2016 10:27:21

    Je suis en cours de lecture de la saga et j'adore ! Pour l'instant j'en suis au tome 3 ! je la conseille à tout le monde ! c'est une période historique fascinante !
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #19 05 Avril 2016 09:19:58

    Je me réserve pour l'été! A lire les critiques, on meurt d'envie...
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 05 Avril 2016 12:44:52

    Vous me donnez envie ^^ j'vais essayer de le trouver :p