Olivier Péru

 
    • Mimolette

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 01 Décembre 2015 14:46:48

      Bonjour,
      J'espère ne pas faire de doublon en créant cette nouvelle discussion, mais il me semble qu'aucun sujet sur Olivier Peru n'existe à l'heure actuelle.

      Voici ce que l'on trouve sur Wikipédia à son propos :

      Olivier Peru, né le 11 octobre 1977 à Montpellier, est un romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de bande dessinée.
      Il signe plusieurs séries bande dessinée : Zombies, Nosferatu, Mjöllnir, Lancelot, La Guerre des Orcs (aux éditions Soleil).
      En 2013, il sort le premier tome d'une nouvelle trilogie fantastique intitulée Martyrs. Druide, son premier roman paru aux éditions Éclipse, a été récompensé par le prix révélation de l'année 2011 aux Futuriales et le prix Imaginales des lycéens 2013. Il coécrit également la série de romans Les Haut-Conteurs (Prix des Incorruptibles 2012). Il signe ses romans Oliver Peru.
      En parallèle, il travaille comme scénariste, storyboarder et designer au cinéma et à la télévision.
      En 2015, il fonde le studio d'écriture transmédia Termites Factory avec Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Sylvain Dos Santos. En novembre de la même année, ils lancent leur premier grand projet, éditer le roman Darryl Ouvremonde d'Olivier Peru, via une campagne de crowdfunding sur le site Ulule.com et réussissent le second meilleur démarrage de tous les temps sur le site : ils atteignent leur premier objectif de collecte de 10 000 euros en seulement 13 minutes et 20 secondes.


      Connaissez-vous cet auteur ? L'avez-vous déjà lu ? Avez-vous entendu parler de son projet de roman ?

    • Key

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #2 10 Décembre 2015 17:47:12

      J'adore Olivier Péru ! J'ai lu Druide, je lis Martyrs, j'ai lu le premier tome de Zombies... J'aime tout ce qu'il touche ! C'est un super auteur fantasy francophone. J'adore le fait que ses univers soient très denses et captivants.
      Quand j'ai appris pour Darryl Ouvermonde, j'étais la plus heureuse du monde ! C'est un super projet. J'y ai participé, et je continue à voir les paliers être atteints et promettre de plus belles contreparties ! Plus que sept jours avant la fin du projet !

    • Laxie

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 10 Décembre 2015 18:02:04

      J'ai "Matyrs" dans ma PAL, j'en ai entendu que du bien ! J'espère pouvoir commencer rapidement :)
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #4 08 Janvier 2016 07:08:16

      J'ai beaucoup aimé Druide ainsi que sa participations à la série BD Elfes et les 2 tomes de Martyrs sont dans ma PAL. En général son univers me plaît bien.
    • Incubare

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #5 08 Janvier 2016 09:30:42

      J'ai lu il y a quelques temps déjà les quatre tomes des Haut-Conteurs. Le dernier est dans ma PAL mais je ne me suis pas encore décidé à terminer la saga. Il faudrait que j'y pense sérieusement. Ne serait-ce que pour la terminer, car dans l'ensemble, ça reste moyen pour moi.
    • Jacaranda

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #6 19 Janvier 2016 18:03:40

      J'aime beaucoup cet auteur. Après je n'ai lu que des bandes dessinées de lui (Zombies, Nosferatu,...).
      J'ai lu il y a quelques jours qu'il avait établi son QG sur Nantes, pas loin de chez moi donc :D

      Dernière modification par Chroniques-de-papiers (19 Janvier 2016 18:03:55)

    • Dareel

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #7 17 Février 2016 15:45:38

      Je n'en entends que du bien, même si ce genre de littérature ne m'est pas familière... J'ai "Druide" dans ma PAL, il faut que je me motive à le sortir ! =)