[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

 
  • tassasharesthiswithyou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #301 27 Mai 2017 11:02:28

    Sia a écrit

    Emeline T a écrit

    Je l'ai découvert récemment en BD et j'aime beaucoup ! Je me demandais justement si la BD et le roman était pareille ou si ça différe un peu.


    Haaa, la BD n'a qu'une parcelle de la richesse du roman !
    Je préfère nettement les romans, même si je trouve l'adaptation plutôt bonne :)


    J'ai acquis le tome 1 de la BD au 48h de la BD; j'ai adoré le tome 1 en roman mais je n'ai toujours pas lu la suite je ne sais pas ce qui me freine le plus.... l'héroïne m'agace un peu je trouve. Mais sinon l'écriture, la plume de l'auteur est juste magnifique et son imaginaire grandiose !

  • Invité

    Invité

    #302 06 Juillet 2017 17:57:12

    J'ai très envie de me mettre à lire des livres de Pierre Bottero (dont je n'ai entendu que du bien) et je pensais commencer par La Quête d'Ewilan. Est-ce que vous pensez que c'est le plus judicieux ou me conseillez-vous de commencer par un autre de ses livres ?
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #303 08 Juillet 2017 17:45:06

    Je pense que ce livre est très bien pour commencer Pierre Bottero.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #304 08 Juillet 2017 20:51:44

    Lulfedin a écrit

    Je pense que ce livre est très bien pour commencer Pierre Bottero.


    :+1: cela permet de prendre les trilogies dans l'ordre et de voir l'évolution de son écriture :)

  • Le chat lecteur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #305 04 Août 2017 14:35:36

    J'ADOOOOOOORE c tout ce que je peux dire :pink:
  • Le chat lecteur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #306 04 Août 2017 14:49:40

    Lylicam oui c'est très bien pours commencer Pierren Bottero
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #307 04 Août 2017 14:57:34

    J'ai moi aussi adoré les aventures d'Ewilan et celles de ses amis.

    Elles ont bercé mon enfance et adolescence et je ne me lasserai jamais de les relire :pink:
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #308 05 Août 2017 10:35:11

    Idem pour les relires.

    Dernière modification par Lulfedin (05 Août 2017 10:35:23)

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #309 05 Août 2017 11:00:26

    Lilyacam a écrit

    J'ai très envie de me mettre à lire des livres de Pierre Bottero (dont je n'ai entendu que du bien) et je pensais commencer par La Quête d'Ewilan. Est-ce que vous pensez que c'est le plus judicieux ou me conseillez-vous de commencer par un autre de ses livres ?


    A mon sens il vaut mieux commencer par les deux trilogies d'Ewilan, dans l'ordre bien entendu ^^ Puis par la trilogie Ellana, pour pas te faire spoiler des choses dans Ellana ;)
    En gros la saga Ellana reprends la jeunesse puis la vie après Ewilan d'un des perso secondaires d'Ewilan... Donc lire cette trilogie avant te gache la surprise de découvrir un perso qui est mystérieux dans Ewilan

  • Le chat lecteur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #310 05 Août 2017 12:11:07

    La quête d'Ewilan est pour moi une des meilleurs série jeunesse fantastique :yeah: