[Martin-Lugand, Agnès] Les gens heureux lisent et boivent du café

 
  • Nueva56

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 30 Décembre 2015 14:08:47

    Bonjour à tous !

    J'ai vu qu'aucun topic n'avait été ouvert sur cette écrivaine si particulière qu'est Agnès Martin-Lugand, et après un rapide sondage parmi mes amis et ma famille, J'ai constaté que peu de monde la connaissaient.

    Permettez-moi de vous présenter cette oeuvre, "Les gens heureux lisent et boivent du café", que j'ai dévorée en deux jours. Bon, c'est vrai, il est pas grand, mais bon ! :D

    <image>



    La plume de Agnès Lugand est d'une douceur et d'une fluidité assez uniques, j'associe beaucoup ma lecture à une étoffe de soie ondulant au vent. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher son livre dès que je lisais quelques lignes, bien que l'histoire racontée n'ait rien d'original ni d'extraordinaire.

    Nous allons faire la connaissance de Diane, une femme qui perd son mari Colin et sa petit fille Clara dans un terrible accident de voiture. Après plusieurs mois de dépression sévère, elle décide de partir en Irlande pour se ressourcer et tenter de retrouver la volonté de vivre.

    Comme je vous l'ai dit, rien d'extraordinaire. Mais les sentiments décrits dans ces lignes sont si intenses... Si puissants, que je n'ai pas tardé à ne faire plus qu'un avec Diane. Je pense que vous voyez de quoi je parle : ces livres où vous êtes tellement absorbés par le récit et bercés par la plume de l'auteur que vous vivez l'histoire à travers les yeux du protagoniste.

    Je ne suis pas émotive à l'excès dans mes lectures, et pourtant... "Les gens heureux lisent et boivent du café" a réussi à me coller une boule dans la gorge du début à la fin. On ressent la douleur de Diane comme si elle était la nôtre, et on vit avec elle sa seconde vie en Irlande, ce  "ressourcement"... Son retour à la vie

    Ce livre fait un bien fou. Et je ne saurais assez vous conseiller de tenter le coup. Découvrez la plume d'Agnès Martin-Lugand par ce livre, personnellement, je pense qu'elle rejoindra le club très fermé des mes auteurs préférés une fois que j'aurai lu un peu plus de ses oeuvres.

    Foncez les yeux fermés, et laissez-vous bercer... :danse:

    Le lien Livraddict

  • mina76

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 04 Janvier 2016 16:30:39

    Livre bref, c'est certain, mais tellement intense!
    On voit que l'on peu se relever de tout et que les cicatrices nous améliore.
    Ce roman est tellement puissant qu'on en ressort changer si je puis dire.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 29 Juin 2016 13:27:53

    Il faut absolument que je découvre enfin ce roman dont tout le monde parle. D'autant que je viens de terminer "Désolée je suis attendue" de cette auteure et cela a été une révélation ! Je ne compte pas m'arrêter là !
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 21 Juillet 2016 10:19:50

    Bonjour,

    Ce livre me donne follement envie j'ai vu que d'autres sont sorti aussi hâte de lire tout cela :)
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 24 Juillet 2016 14:53:58

    Je viens de termine Les Gens... , c'est presque un coup de coeur :pink: je vous conseille de vous jeter à l'eau et de le lire !!
  • AnnaC

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 23 Août 2016 23:53:42

    J'ai ADORÉ !!!!!
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 24 Août 2016 00:31:48

    Une très belle découverte aussi, je l'ai trouvé génial!!
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 28 Août 2016 00:54:02

    Ce livre fait incontestablement partie de mes lectures les plus belles et touchantes. Agnès Martin Lugand a une plume simple mais d'une beauté telle que l'on ne peut que vivre avec ses personnages .
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 28 Août 2016 08:04:03

    Figurez-vous que ça fait un moment que je dois l'acheter, car si je ne me trompe pas il y a même un ou deux autres livres sorti aussi du même genre par cette auteure, il me donne grandement envie, je pense ne pas tarder à rajouter cette auteure à ma PAL :) 

    Je conseil aussi de l'avoir dans sa PAL :)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 28 Août 2016 10:15:48

    Sasou a écrit

    Figurez-vous que ça fait un moment que je dois l'acheter, car si je ne me trompe pas il y a même un ou deux autres livres sorti aussi du même genre par cette auteure, il me donne grandement envie, je pense ne pas tarder à rajouter cette auteure à ma PAL :) 

    Je conseil aussi de l'avoir dans sa PAL :)


    Oui l'auteure a sorti son 4e roman il y a quelques mois !
    Et pour ce qui est de Les gens heureux lisent et boivent du café, vous aurez le plaisir de trouver sa suite qui se nomme La vie est facile ne t'inquiète pas :)
    Quant à ses deux autres ouvrages, ils sont très sympas aussi (Entre mes mains le bonheur se faufile, Désolée je suis attendue).
    Belle lecture à vous !