[Martin-Lugand, Agnès] Les gens heureux lisent et boivent du café

 
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 07 Novembre 2016 22:26:31

    Il est rare que je "dévore" véritablement un bouquin, mais celui-ci est tellement bien, tellement beau que je l'ai lu en un seul trajet de train vers la plage en juin dernier.
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 22 Décembre 2016 02:02:09

    Ce livre est dans ma wishlist et je suis impatiente de le découvrir!
  • YALE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 28 Janvier 2017 14:27:52

    Je viens tout juste de m'acheter ce livre.
    Je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé dans quelque temps.

  • YALE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 05 Février 2017 17:32:13

    Finalement j'ai été déçue par ce roman. Déçue par le titre prometteur, déçue par les personnages caricaturaux, déçue par l'histoire trop prévisible, déçue pas le final.
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 05 Février 2017 20:26:21

    Oui, c'est vrai qu'il y a un côté prévisible (trop?) de l'histoire, mais pour la première fois de ma vie de lectrice, lorsque j'ai lu ce roman en juin, à peine terminé (le matin) que la suite était déjà achetée et commencée (l'après-midi) ! Et pourtant, ce n'est pas vers ce genre de lecture que je me penche habituellement. Ce fut un coup de coeur pour moi (mais c'est sûrement parce que j'y ai trouvé un écho à ce moment de ma vie).
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 21 Août 2018 16:28:08

    Livre très touchant, émouvant et tellement réaliste je trouve.
  • Létagèrebiscornue

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 16 Mars 2019 21:45:11

    Bonjour tout le monde !
    J'arrive sur ce topic après ma lecture de ce livre, mais avec la version BD qui est sortie récemment. Quelqu'un ici l'a lu également ?
    De mon côté, j'ai beaucoup aimé les planches de cette BD, ainsi que l'histoire. Mais je suis contente d'avoir fait le choix de me tourner vers la BD plutôt que vers le roman...Je ne serai pas trop expliquer pourquoi :chaispas:
    J'ai rédigé une toute petite chronique sur mon blog, mais celle-ci contient plus de détails. Je me permets de la partager avec vous si vous hésitez à lire la BD =)

    <image>

    Edit Mana_ : Lien vers la chronique supprimée. Pour rappel, les liens vers les chroniques ne sont acceptés que dans la rubrique Blogs : publications et entraide.
  • latornadedespages

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 09 Juillet 2019 00:27:06

    J'ai adoré ce livre j'ai trouvé l'histoire très belle et très touchante. Ce livre est d'un réalisme poignant, je le recommande totalement !
  • Escalelecture

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 02 Octobre 2019 15:51:08

    Lu également très rapidement j'ai adoré ce livre très touchant
  • Marion2404

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 17 Février 2020 15:53:17

    Je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré. J'ai appris qu'il y avait une suite La vie est facile ne t'inquiète pas.