[Aron, Elaine N] Ces gens qui ont peur d'avoir peur

 
    • ayana

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 01 Janvier 2016 15:45:49

      <image>

      Résumé : Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée. Plusieurs grands artistes et penseurs étaient hypersensibles et souffraient de problèmes d'amour propre. L'hypersensibilité est loin d'être un défaut. La plupart des personnes concernées sont très consciencieuses et intuitives mais, malheureusement, la peur empoisonne souvent leur existence. Alliant les résultats de solides recherches à des découvertes cliniques, l'auteur propose des tests qui permettront aux lecteurs de cerner leur sensibilité particulière. Elle a puisé dans sa pratique de psychothérapeute des exemples visant à aider les hypersensibles à mieux se comprendre grâce aux expériences vécues par d'autres. Ce livre est conçu non seulement pour favoriser l'adaptation des hypersensibles aux différents aspects de leur trait de caractère, mais encore pour les inciter à en faire un atout dans leur vie professionnelle, sentimentale et spirituelle.

      Mon avis : J'ai lu ce livre car une amie me l'a conseillée, me jugeant sensible, je l'ai trouvée vraiment bien il explique ce qu'est l'hypersensibilité. L'auteur va aussi plus loin en écrivant des témoignages, en expliquant les réactions des personnes. Ce livre m'a aider a mieux me connaitre sur certains  cas. Après il faut adhérer au sujet du livre.

      Fiche BBM

    • Laxie

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 05 Janvier 2016 23:15:20

      Ce livre t'a t-il aidé vraiment à changer ou c'est juste de l'information ?
    • ayana

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 11 Janvier 2016 22:47:02

      Bonsoir,
      Merci pour ton commentaire Legna :).
      Ce livre ma permit de mieux me connaître et il explique bien se qu'est l'hypersensibilité , ce qui ma changée  c'est de rencontre d'autres hypersensible comme moi. Je n'en connaissais pas avent.
      Bonne soirée.