[suivis lecture] murielB34

 
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 05 Janvier 2016 17:03:17

    bonjour

    tout d'abord, une année qui commence, c’est un moment où l’on se dit que de nouvelles et belles choses sont possibles, malgré tout. Alors  que cette année soit lumineuse et gaie, qu’elle vous apporte à tous un peu, beaucoup, énormément de joies. Faisons de 2016 une année de fêtes, de musiques, de lectures, de passions, de convivialité et de partage, cela ne tient qu’à nous …

    Pour le partage je commence maintenant avec mes 1eres lectures de janvier (je ne reviens pas en arrière, il y en aurait trop !)

    J'ai terminé :
    -  "la logique de l'amanite" de Catherine Dousteyssier-Khoze  , un excellent 1er roman plein d'ironie et de noirceur...
    - "la septième fonction du langage"  de laurent Binet , ma 1ere déception... peut-être attendais-je trop de ce roman (j'avais adoré Hhh)

    J'ai commencé
    -Kolyma de Tom Rob Smith (un gros coup de coeur pour son "enfant 44") : cela démarre bien c'est accrocheur et donne envie de connaitre vite vite vite la suite ....
    - Réparer le vivant  de Maylis de Kerangal : un sujet dur, un style précis qui me plait pour le moment ...mais du mal toutefois à rentrer dans le livre que je lis en numérique sur ma toute nouvelle liseuse (pour l'instant décidément pas le même plaisir qu'avec un vrai livre, mais cela va peut-être venir ...)

    j'ai en réserve (emprunt médiathèque)
    - pandémia de F Thilliez
    - Lontano de JC Grangé
    - Richie de Raphaelle Bacquerez

    et à Noel j'ai eu :
    -le livre des Baltimore de J Dicker
    -Hiver Rouge de Dan Smith
    - Hobboes de Philippe Cavalier

    Bref, de quoi lire ...
  • Peyre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 05 Janvier 2016 17:22:32

    Je te souhaite une bonne année et de bonnes lectures ! Le dernier Joël Dicker est aussi dans ma PAL mais je n'aurai probablement pas le temps de le lire dans les prochaines semaines.

    D'autres livres me plairaient bien, j'ai hâte de lire ton avis sur Réparer les vivants.

    A bientôt.
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 12 Janvier 2016 21:13:50

    Terminé "kolyma", un roman sympa, facile à lire, mais en deçà de "enfant 44" du même auteur...
    "Réparer le vivant" en cours , très beau roman pour l instant....
    J'ai commencé "Pandemia" , 1ers chapitres excellents....
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #4 12 Janvier 2016 21:42:39

    Bonsoir,

    J'aime beaucoup tes lectures.
    Pandémia est un super livre de Thilliez, j'avais adoré !

    Et j'ai hâte d'avoir Le livre des Baltimore donc ton avis m'intéressera fortement.

    Bonne lecture !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 13 Janvier 2016 14:37:03

    j'ai terminé "réparer les vivants"....
    je vais attaquer neverhome de Laird Hunt, en format numérique, et bien sûr je continue "pandemia" ...
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 20 Janvier 2016 11:20:56

    bonjour

    j'ai terminé
    - "vent de sang" de Nele Neuhaus : un excellent policier sans serial killer mais avec un vraie enquête de fond et des personnages intéressants
    - "quand le diable sortit de la salle de bain"  de Sophie Divry : un livre étrange qui ne m'a pas plu ...

    Presque terminé Pandémia , et je l'avoue j'ai du mal ...me lasserais-je de Franck Thilliez ?

    En numérique j'ai commencé Neverhome mais cela manque de rythme , et Illska
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 23 Janvier 2016 22:43:01

    J'ai terminé :

    -Pandemia  : j'adore Thilliez, mais là c'es trop pour moi ....
    - la petite barbare : un énorme coup de cœur
    - l'enfer de Church Street : pas trop compris l'intérêt de ce livre que j'ai trouvé fade et malsain, mais comme je l'ai lu après "la petite barbare" cela a peut-être influencé mon jugement....
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 03 Février 2016 15:58:18

    j'ai terminé "Richie" de Raphaëlle Bacqué ; beaucoup aimé cet essai qui se lit comme un roman, d'une traite... cet homme était étonnant et certainement terriblement malheureux dans le fond pour être aussi auto destructeur ....le livre m'a aussi parlé pour des raisons personnelles (je me revois en 1989 pauvre provinciale boursière issu  d'un lycée  rural "pourri" découvrant cet endroit magique et horrible à la fois ...)
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 03 Février 2016 17:10:34

    Je ne connais pas du tout, mais merci pour la découverte :)
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 07 Février 2016 12:18:04

    merci Serena , un livre à lire !

    j'ai terminé

    -"comment j'ai perdu ma femme à cause du tai chi " de Hugues Serraf : sympa pas qui ne va pas assez loin dans le déjanté et l'ironie pour moi !
    - Lontano de JC Grangé : intrigue vraiment sympa, personnages intéressants, une fin qui présage une suite ! bref pas le meilleur de Grangé mais tout de même nettement mieux que beaucoup de ses romans précédents ...