Abonnement bibliothèque numérique en ligne ?

 
  • JMLire

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 06 Janvier 2016 11:01:19

    Bonjour,


    Je suis à la recherche d'une bibliothèque numérique en ligne qui fonctionnerait avec un système d'abonnement. Payer chaque mois un montant fixe en contrepartie de téléchargement de n'importe quel ebook, l'ebook se "désintègrerait" au bout d'un mois, ainsi le système de prêt et non d'achat de livre serait respecté.

    je sais qu'amazon fait ça mais il n'y a pas tous les livres de disponibles

    est-ce que ça existe vous pensez ?

    ça m'intéresse énormément merci à toutes personnes qui saurait me renseigner, car acheter des ebooks ça m'embête car une fois lu ils ne me sont plus utiles.

    et aussi bonne année livresque ^^
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 06 Janvier 2016 11:20:43

    Il y a une tentative en Belgique au niveau public.

    C'est unsystème qui s'appelle Lirtuel. Il suffit de s'inscrire auprès d'une bibliothèque publique belge et tu as accès alors à ce site et tu peux emprunter gratuitement 3 ebooks simultanément. Malheureusement, le catalogue est encore vraiment trop pauvre à mon goût...
  • Paul_Clement

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 10 Janvier 2016 19:49:38

    A part Kindle unlimited, je ne sais pas trop ce qui se fait dans le domaine mais en France, ça ne doit pas être évident à trouver.
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #4 11 Janvier 2016 12:32:14

    Et ta mediatheque ?
  • kanelbulle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 23 Janvier 2016 21:43:03

    Bonjour,
    La bibliothèque de Paris propose un système d'emprunt de livre numérique. Je ne l'ai pas encore essayé.
    La bibliothèque numérique
  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #6 05 Février 2016 09:19:26

    Coucou j'ai trouve l'application youbook c'est un peu se style la avec l'abonnement prenium
  • Ladilae

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 20 Février 2016 12:29:25

    La loi française fait que ce type de services est impossible. Les bibliothèques développent des bibliothèques numériques pour leurs adhérents, renseigne-toi. Pour être bibliothécaire en charge de la bibliothèque numérique, crois-moi, ce n'est pas évident.
  • JMLire

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 23 Février 2016 17:36:27

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses

    @Iluze: dommage que cela n'existe pas en France

    @Paul_Clement: Kindle unlimited m'aurait intéressé s'il y avait plus de titres disponibles

    @Unmec: hélas ma médiathèque ne propose pas le prêt d'ebook

    @kanelbulle: super je trouve que c'est une très bonne initiative, par contre je ne suis pas de Paris même du coup cette option ne m'est pas possible

    @colorandbook:  J'ai regardé " Youbook" sur google et il semble que c'est une plateforme destinée aux artistes. Mais voulais-tu peut-être parler de Youboox ? Si c'est cela j'en ai entendu parler en effet, je ne sais pas si cela est compatible avec ma kobo Glo par contre.

    @Ladilae: oui je comprends, ça ne doit pas être simple

    Dernière modification par JMLire (23 Février 2016 17:37:51)

  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 23 Février 2016 17:49:33

    Oui je voulais parle de sa. Ha mince je ne sais pas désolé je.m'en sert sur tablette et franchement c'est top
  • JMLire

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 24 Février 2016 11:03:45

    d'accord merci ! :)