[King, Stephen] Marche ou crève

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 25 Avril 2010 07:48:20

    Marche ou crève paru en 1979 aux Etats-Unis puis en France en 1989. Il a été écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman

    Quatrième de couverture : Mieux que le marathon...La longue marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette histoire...sur laquelle on mise chaque année deux milliards de dollars.

    <image>


    Mon avis : Au fur et à mesure de l'histoire on fait connaissance avec les personnages et, ce que j'ai aimé c'est la façon où Stephen King écrit les ressentis de chacun : leurs douleurs, leurs pensées....J'ai lu ce livre sans vraiment faire de longues pauses, même fatiguée je continuai à le lire...tout comme ces jeunes garçons qui continuent de marcher malgré leur fatigue  (mais eux n'ont pas le choix). C'est mon premier Stephen King que j'ai découvert et vraiment j'ai adoré...belle écriture bien précise qui fait que l'on ne s'ennuie pas.

  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 25 Avril 2010 09:47:40

    un livre étrange. mais je crois qu'il y a déjà un autre topique sur ce livre.
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #3 25 Avril 2010 10:47:35

    Arf pas vu l'autre topic :s
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 26 Avril 2010 09:56:17

    pas grave, il est peut-être dans une autre catégorie, je ne suis pas trop sûr.
  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 26 Avril 2010 10:14:54

    Coucou !
    Il est dans "Litterature Fantasy et Fantastique" !
    =D
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 26 Avril 2010 10:32:45

    Arf bah mince alors, je dois avouer que j'ai du mal à classer certains livres de Stephen King dans des catégories bien précises :ohlecon:
    Merci pour l'information Aceituna :D, il y a peut-être moyen de fusionner les deux sujets ensemble :grat:

    Edit de Lyra : L'autre a été fermé, il n'y a pas moyen de fusionner malheureusement (encore que ça évite les confusions de postes qui ne se suivent plus). :)
  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 26 Avril 2010 10:38:50

    Je crois que à part "les tours sombres" les King sont soit en Horreur ou Fantastique, avec une prédominance pour le fantastique surtout lorsque c'est du Bachman =D
    Enfin c'est selon moi ^^
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #8 26 Avril 2010 16:22:54

    Aceituna a écrit

    Je crois que à part "les tours sombres" les King sont soit en Horreur ou Fantastique, avec une prédominance pour le fantastique surtout lorsque c'est du Bachman =D
    Enfin c'est selon moi ^^


    Oui c'est ce qui se fait généralement! ;)

  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #9 05 Mai 2010 09:03:41

    J'aurais plutôt dit l'inverse, je trouve que les Bachman sont généralement moins fantastiques (par exemple Rage, Chantier, Running Man, Marche ou crève)
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 05 Mai 2010 10:35:33

    Running Man c'est même limite science fiction (si je ne me trompe pas). Par contre, du côté King, il y a Le Talisman des Territoires que j'ai un peu de mal à classer. Mais n'est-ce pas justement ce livre où Jack, le héros, se retrouve finalement devant la tour sombre ?