[Comic][Dillon Steve/Ennis Garth] Preacher - Saga

 
    • reivax

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #1 15 Janvier 2016 15:01:05

      <image>



      Fiche BBM



      Résumé: Dans une petite ville du Texas l’eglise n’a jamais ete aussi pleine, les fideles sont venus voir le reverend Jesse Custer, qui a perdu la foi et s’est illustre la veille au soir dans une bagarre de bar. A quelques kilometres de là, Cassidy un vampire Irlandais secourt Tulip,l’ex petite amie de Cluster qu’il a larguée sans explications 5 ans auparavant et qui s’est reconvertie en tueuse a gages.
      C’est ce moment que choisit Genesis, une entite nee des amours interdits d’un ange et d’une demone, fraichement évadée de la prison dans laquelle elle était retenue au Paradis, pour prendre possession de l’ame de Custer, reduisant l’eglise et le fideles en cendres.
      Panique au Paradis. Les anges qui sont en charge du lieu depuis que Dieu est parti doivent à tout prix arreter Genesis et n’hésitent pas pour ce faire appel à “The Saint of All Killers” (le saint patron des tueurs) pour le traquer.
      Va alors commencer pour le petit trio une étrange quete: retrouver Dieu pour lui demander pourquoi il a abandonné sa création.

      Mon avis: Je n’ai pour l’instant lu que le premier tome qui regroupe les chapitres 1 à 12 sur 66 et j’ai vraiment accroché. J ai beaucoup aimé les différents personnages de ce comic (personnages secondaires inclus) et ai trouvé le synopsis excellent. Les dessins sont corrects, meme si il n’y a pas vraiment de planche qui soit exceptionnelle, ils sont agréables mais il n’y a pas de révolution graphique (on n’est pas dans Sin City par exemple). Toutefois il y a parfois des dessins pleine page que j’aime vraiment bien. J’ai aussi énormément aimé l’esprit “punk” de ce comic que je recommande. Ce premier tome m’a

      Attention: Si j’ai aimé cette BD je ne la conseille pas à tout le monde. En effet elle contient pas mal de blasphème, de scene border-line et de langage grossier et de choses d’assez mauvais gout (moi j’aime . J’imagine que les amateurs de délicatesse n’apprecieront pas cette BD.

    • Vinushka

      Bookworm

      Hors ligne

      #2 15 Janvier 2016 20:07:30

      Je ne connais pas du tout,le synopsis me plait bien et le "attention" me donne encore plus envie. En cherchant un peu j'ai vu qu'ils avaient prévu d'en faire une adaptation en série tv, c'est que cette série doit connaitre un certain succès ! Elle sera sur amc et la bande annonce est disponible. Je vais voir si je trouve la bd en médiathèque, merci pour la découverte !
    • Verdorie

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #3 18 Janvier 2016 01:59:16

      J'ai adoré :heart:

      Je ne sais pas si je peux mettre ici un billet que j'avais "édité" sur un site concurrentiel de LA ;) ...mais, osons :

      "Preacher", ce sont 66 épisodes écrits entre 1995 et 2000 (dont les 12 premiers sont regroupés dans cette première intégrale). Un succès commercial immédiat, autant récrié qu'acclamé. Salué et réprouvé pour la même raison : son audace dissidente exprimée dans ce comics brutal, blasphématoire, violent, dépassant avec entrain les bornes du politiquement-correct.
      Mais peut-être bien que Garth Ennis et Steve Dillon auraient trouvé d'autres voies narratives... si Dieu n'avait pas fichu le camp !
      Et ça ! c'est la faute à l'Amour ! ...enfin plutôt à un accouplement "infernalement" charnel d'un ange avec une demone. de cette union anti-séraphique est né un prodige d'une autre espèce qui répond au nom de Genesis et qui est probablement aussi puissant que Dieu... ce dernier se sentant alors supplanté, s'est barré !
      Mais Genesis, strictement surveillé par les sbires angéliques de Dieu, voit (aussi) l'occasion de se catapulter dans la liberté et atterrit avec fracas dans le corps du pasteur Jesse Custer, devant ses ouailles tout sauf dévouées.
      Comme Jesse est un homme sceptique qui aime partager ses doutes cléricaux avec son pote Jack Daniels...question "esprit" il est maintenant servi !
      Ça... c'est le début d'une longue histoire qui va jeter Jesse sur la route, en compagnie de sa jolie ex-fiancée Tulip et d'un vampire irlandais, Cassidy, qui adore téter indifféremment gorges et bouteilles.
      Quand Jesse comprend que Dieu s'est défilé pour fuir ses responsabilités... il confesse la ferme intention d'aller lui botter les fesses afin que "L'Eternel" réintègre ses célestes pénates. Encore faut-il le trouver, ce Seigneur Divin...quelque part dans cet Amérique peuplé de flics pochetés, de ploucs, de pèquenots et d'exterminateurs...
      Et pour ceux/celles qui se demandent pourquoi et comment un homme de la trempe de Jesse s'est retrouvé devant un autel en Texas... sachez que la présentation de la famille aimante et aimantée de Jesse ne vous sera pas épargnée, dans un face-à-face chaud...très chaud !
      Pour moi, qui tient "L'Etre Suprême" dans une certaine estime... plus proche d'aucune, l'insolence subversive d'Ennis et Dillon est jouissive ! La violence, très présente, se manifeste surtout dans les dessins (aaah ! la façon et la quasi-perfection avec lesquelles Dillon sait représenter l'éclatement de la chair par balle... !), et ces dessins, pourtant pas toujours précis quand ils ne concernent pas les personnages, racontent parfois mieux que le texte... à cause, sûrement, des expressions et mimiques incroyablement vivantes des visages...
      Bon, je ne veux pas éterniser mon prêche...laissez-vous convertir par le Preacher !
    • prettyrosemary

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #4 20 Octobre 2016 23:01:52

      Il faut absolument que je me mette à ces comics. On me parle toujours de Preacher avec des étoiles dans les yeux.. x) J'ai vu trois épisodes de l'adaptation en série et même s'il parait qu'il y a beaucoup de différences entre les deux, j'ai juste vraiment adhéré à l'ambiance trash et un peu punk.
    • Ptit Yahourt

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #5 03 Février 2017 14:35:01

      J'ai adoré la série, une de mes préférées de 2016, du coup je pense commencer à lire cette année le tome 1 même si effectivement apparemment la série s'en éloigne beaucoup. Par contre les dessins en eux-mêmes ne me font pas trop envie. Je préfère de loin l'univers visuel de la série. On verra bien.
    • Invité

      Invité

      #6 18 Février 2017 01:48:26

      Rhaaa ce comics me tente trop. J'ai découvert la série TV il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré :heart:
      Il faudrait que je trouve le comics en bibliothèque car à l'achat il y a pas ma de tomes et ils sont pas donné :/