[Suivi Lecture] Lily21

 
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 20 Janvier 2016 16:25:13

    Hello à tous,

    J'ai eu envie de créer un suivi lecture afin de pouvoir partager avec vous mes impressions sur mes lectures.
    N'ayant ni blog, ni chaîne Youtube, le faire ici me semble au final la meilleure solution :)

    Alors, je suis actuellement en train de lire 2 livres. C'est nouveau pour moi les lectures parallèles, je préfère plutôt en lire un à la fois, mais en ce moment, j'ai 2 maisons, et je préfère avoir 2 lectures parallèles qu'une seule lecture que je balade d'un endroit à l'autre sans cesse et surtout, qui abîme mes livres.

    Je lis donc :

    - The Book Thief de Markus Zusak - j'en suis encore au tout début du livre, pour l'instant, j'avoue avoir encore du mal à accrocher à l'histoire mais je vais quand même persister encore, je suis vraiment pas assez loin pour pouvoir me permettre d'abandonner sans regrets

    - La mystérieuse affaire de Styles de Agatha Christie - celui-là est bientôt terminé. Une bonne lecture, rapide et efficace qui me permet de rentrer une lecture pour mon challenge "Bibliographie Complète". J'aime beaucoup les enquêtes d'Hercule Poirot, mais les livres trainaient dans ma PAL depuis bien trop longtemps alors ce challenge me force à les en sortir !

    A bientôt
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 20 Janvier 2016 16:26:05

    j'ai lu énormément d'Agatha Christie,
    bonne lecture ;)
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #3 20 Janvier 2016 16:27:35

    J'ai vu le film de La voleuse de livres, j'avais adoré ! Je pense que tu devrais vraiment persister, c'est vraiment une très belle histoire même si le début est moins intéressant que la suite :)

    Bonnes lectures !
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 02 Février 2016 14:41:02

    Hello !

    Petite mise à jour.
    J'ai donc fini La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie depuis quelques temps déjà. Un bon livre :)
    En ce qui concerne La voleuse de livres et pour suivre ton conseil, Orianonyme, je suis toujours dessus, j'avance assez lentement. Je suis arrivée à 170 pages sans que l'histoire semble avoir encore vraiment démarré... Mais quelque chose a l'air de se mettre en place alors j'ai bon espoir !

    Et donc, en parallèle je lis un nouveau roman A perte de vue de Amanda Eyre Ward. J'en suis encore au tout début, clairement, ça ne s'annonce pas comme un coup de coeur, mais la lecture est plaisante et j'ai envie d'en savoir plus.

    Suite au prochain épisode !
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #5 02 Février 2016 18:53:49

    Agatha Christie :heart:
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #6 05 Février 2016 19:23:05

    J'ai terminé une nouvelle lecture A perte de vue de Amanda Eyre Ward.

    Un livre qui traite de la disparition d'une petite fille et des conséquences de cette disparition sur le reste de sa famille des années après.

    J'ai aimé ce livre, la lecture était agréable et fluide. Certains passages m'ont semblé complètement hors sujet au moment de la lecture et même s'ils ont pris tout leur sens arrivé à la fin, je reste sceptique.
    Quant à la fin, c'est une fin ouverte, et je suis pas forcément fan de ce genre de fin, j'aime savoir concrètement ce qui se passe et ne pas devoir le deviner toute seule.

    En bref, une lecture sympa mais qui ne va surement pas me laisser un souvenir indélébile.
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #7 06 Février 2016 19:40:51

    Tu vois qu'il fallait garder espoir si ça se met en place ! La fin, sans spoiler est très jolie alors va jusqu'au bout :D

    Bonnes lectures autres ;)
  • Pamperika

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 06 Février 2016 22:17:52

    J'avais commencé La voleuse de livres et... n'ayant pas accroché et ayant d'autres livres à lire, j'avais fini par abandonner en me promettant de reprendre plus tard (c'était y a deux ans, j'ai toujours pas recommencé :D), du coup voir que je suis pas la seule à avoir du mal me rassure un peu... tu t'obstines toujours? T'arrives à mieux accrocher, après avoir avancé un peu ta lecture? J'ai hâte de voir ton avis final.
    En tout cas bonnes lectures !
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 10 Février 2016 15:37:53

    Hello

    J'ai lu Beautiful Disaster de Jamie McGuire ce week-end.
    Un bon moment de lecture mais je crois que j'avais lu trop de bonnes choses sur ce livre et du coup, j'en attendais trop...

    Je me suis lancée après ça dans The Selection de Kiera Cass. Pareil cette saga est très populaire, elle me faisait très envie alors je vais voir ce que ça donne, J'en suis pas très loin encore, une cinquantaine de pages tout au plus.

    Quant à La Voleuse de livres... c'est compliqué. J'ai encore avancé un peu, j'en suis à 255 pages et j'ai vraiment l'impression qu'il ne se passe rien. Je me demande vraiment si je ne vais pas l'abandonner et juste regarder le film parce qu'en tout cas, je ne prends pas du tout de plaisir à ma lecture... C'est dommage, parce que l'histoire est prometteuse. Je vous ferai savoir ce qu'il en est !! ;)
  • Pamperika

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 11 Février 2016 09:48:31

    Hey!
    C'est sûr que si t'as autant de mal faudrait peut-être abandonner... il te reste beaucoup de pages encore? j'avais vu le film je l'avais beaucoup aimé (c'est ce qui m'avait poussée à acheter le livre, du coup j'avais été carrément perturbée car je m'attendais pas du tout à ça pour le livre).
    Bon courage !