[Suivi Lecture] Lily21

 
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 17 Février 2016 14:16:44

    @Pamperika   J'en suis à la moitié du livre en fait mais je m'arrête, ce livre est pas pour moi. Je suis vraiment déçue parce que c'est typiquement le genre de livres que j'aime mais j'ai trop de livres à lire pour continuer à perdre du temps avec celui-là, donc, je range et je vais regarder le film :)

    Sinon, j'ai terminé The Selection de Kiera Cass. Un roman qui m'a fait passer un très bon moment, c'était pourtant pas gagné au départ parce que j'étais pas forcément dans le bon état d'esprit pour lire un roman Jeunesse et finalement, je me suis complètement laissée emporter par l'histoire. Pour la suite, je ne sais pas si je vais lire la suite ou lire le tome 2 de Insaisissables que je dois lire dans le cadre de la lecture commune organisée sur Livraddict. A voir...
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #12 17 Février 2016 15:06:05

    J'ai lu La Sélection il y a quelques jours aussi, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains, j'avais passé un bon moment :)
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 17 Février 2016 16:26:48

    J'ai adoré les 4 premiers tomes de La Sélection♥ J'attends avec impatience le tome 5 :D
    J'ai termine la trilogie Insaisissable il n'y a pas longtemps, et j'ai eu un beau coup de cœur^^
    Bonnes lectures à toi =)
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 17 Février 2016 16:38:11

    @MissPerle  Pour La Sélection, j'y vais assez confiante, en revanche Insaisissable, j'ai eu un peu de mal avec le premier tome qui a été sauvé à mes yeux par la fin qui m'avait donné envie d'en savoir plus, mais j'avais failli l'abandonner. J'espère que les tomes suivants seront à la hauteur.

    @Orianonyme  Si ça te dit pour La Sélection on pourrait faire une lecture commune dès que tu auras les tomes suivants ?? Je peux attendre un peu ;)
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #15 17 Février 2016 16:53:10

    Oh moi je veux bien ! J'ai déjà faut une LC pour le tome 1 et je vais récupérer le tome 2 bientôt à la médiathèque, je suis 100% pour :D
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #16 19 Février 2016 14:58:19

    Cool, tu me diras quand tu l'auras, je vais me lancer dans le tome 2 de Insaisissables en attendant :)
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 19 Février 2016 17:00:43

    Bonne lecture à toi =)
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 29 Février 2016 09:25:37

    Et bien je viens de terminer enfin Unravel Me de Tahereh Mafi.

    J'ai pour ma part bien mieux aimé ce tome 2 que le tome 1. J'ai trouvé le début très long et puis ça a fini par prendre de l'intérêt une fois que Juliette se fait remettre à sa place correctement. De là, l'histoire réussit à avancer correctement et elle devient un peu moins pénible à suivre constamment.
    Au niveau des personnages, je ne suis pas particulièrement fan du personnage de Juliette, qui se présente un peu comme un personnage martyre, tout au moins jusqu'à la moitié du livre. J'ai par contre beaucoup aimé qu'elle sache se remettre en question et reconnaisse ses torts, et surtout qu'elle réagisse en conséquence.  La fin du tome 2 annonce des changements prometteurs dans son caractère alors pour l'instant, disons que je lui laisse le bénéfice du doute.
    Le personnage qui m'exaspère le plus et le plus inutile qui soit pour moi est Adam. Il a pour moi zéro charisme dans ce tome, il est larmoyant, suppliant et complètement apitoyé sur son sort. Et surtout, il ne sert à rien dans cette histoire, son personnage n'a aucun rôle dans l'avancée de l'intrigue.
    En revanche, j'aime beaucoup Kenji, un personnage avec des valeurs, un caractère facile et la seule source d'humour de ce roman. Et Warner, que j'avais à peine remarqué dans le tome 1, se révèle être un personnage très intrigant.
    Je ne suis généralement pas trop gênée par la romance (parce que j'adore ça !! :pink: ) mais même moi, elle m'a embêtée dans cette histoire et j'ai un peu zappé les pages concernées.

    En bref, je lirai le tome 3 quand même, par curiosité, mais cette saga n'est vraiment pas transcendante
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #19 08 Mars 2016 20:24:26

    Allez, petite mise à jour, j'ai lu 2 nouveaux livres :

    Ignite Me de Tahereh Mafi. Le fameux tome 3. J'ai bien aimé les développements apportés autour des personnages de Juliette et Warner et dans ce tome-là, la romance m'a beaucoup moins dérangée. Cependant, le vrai problème de cette saga selon moi, c'est que toute la saga entière ressemble en fait plus à un tome 1. On arrive au bout de la lecture en ayant encore mille questions sur cet univers. Ca donne un gout de "pas fini" arrivé à la dernière page. En bref, même si j'ai passé de meilleurs moments avec ce dernier tome qu'avec les 2 autres, je ne recommanderais certainement pas cette saga.

    J'ai ensuite terminé la lecture de The 5th wave de Rick Yancey. Une très bonne lecture, un univers bien développé, des personnages intéressants et attachants, un style d'écriture assez fluide. J'ai seulement été parfois un peu gênée par les changements de narrateur, j'avais du mal à me remettre dans l'histoire du personnage à chaque fois. Mais rien de bien méchant. Je dois pourtant reconnaître que j'ai du mal à comprendre l'intérêt que suscite le personnage d'Evan chez de nombreux bloggueurs / booktubeurs. Certes le personnage est intéressant mais, pour ce premier tome en tout cas, je ne le trouve pas charismatique du tout, il m'a même un peu agacée à certains moments. Dans tous les cas, je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 29 Mars 2016 15:05:42

    Hello !

    Cela fait un moment que je n'ai pas mis à jour mon suivi lectures et il y en a eu quelques unes depuis la Cinquième Vague, alors on est partis !!

    J'ai lu à la chaîne The Elite et The One de Kiera Cass.
    J'ai beaucoup aimé cette saga. Le tome 2 était un peu long, mon avis est plutôt mitigé, on passe trop de temps sur le triangle amoureux à mon sens, j'ai beaucoup plus aimé voir le personnage d'America se battre d'un point de vue politique que amoureux. Le tome 3 par contre a été beaucoup plus agréable, fini les hésitations, America sait où elle veut aller. J'ai trouvé que ce tome avait un bon rythme entre péripéties et passages un peu plus calmes. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des filles restantes et leur rapprochement. Et cette fin m'a complètement coupée le souffle, je n'ai absolument pas vu venir les derniers événements.
    Je sais qu'il y a d'autres tomes qui sont sortis, que je pense lire parce que j'ai bien aimé cet univers, mais ces trois tomes se suffisaient en soi.

    Après ça, j'ai complètement changé de genre et ai lu 2 pièces de théâtre dans le cadre de mon challenge "Un genre par mois", le genre du mois étant les classiques ou le théâtre.
    J'ai donc lu Othello de Shakespeare : je n'ai pas trop aimé cette pièce de théâtre. Il est vrai que je n'avais pas lu de pièces de théâtre depuis le lycée, quand je passais ensuite des semaines à analyser ensuite ces pièces en cours, donc, j'ai peut-être raté des choses, mais au bout du compte, cette histoire m'a un peu semblé tirée par les cheveux. Là où je n'ai aucun mal à croire que la rancune d'un homme puisse lui donner des idées de vengeance aussi malicieuses, j'ai trouvé ses stratagèmes un peu gros et ai eu du mal à comprendre qu'ils puissent fonctionner. L'histoire du mouchoir notamment me semble complètement hallucinante... Bref, je l'ai terminée mais cette histoire ne m'a pas trop emballée. Du coup, je ne pense pas lire non plus Macbeth, qui est la troisième pièce de mon livre, après Hamlet (lu il y a des années) et maintenant Othello.
    J'ai ensuite lu Le Misanthrope de Molière. Après avoir lu et étudié plusieurs pièces de Molière à l'école, et surtout, les avoir appréciées (à ma grande surprise !), je me suis lancée dans la lecture d'une pièce de lui que je n'avais pas lue. J'ai été déçue à nouveau. Aucun des personnages n'est attachant, le personnage principal est même insupportable et pour ce qui est de l'aspect comédie, je n'ai pas retrouvé les situations cocasses et les quiproquos qu'affectionne habituellement Molière dans ses pièces. Cette histoire m'a semblé tourner en rond et n'avoir aucun but, à part dénoncer l'hypocrisie générale de la population, mais cela est fait très rapidement dès la première scène... Je n'ai pas compris l'utilité de cette pièce et ai à nouveau été déçue de cette pièce...
    Bref, après tout ça, j'attendrai un peu avant de me remettre au théâtre !

    J'ai lu après ça Le crime du golf d'Agatha Christie, dans le cadre de mon challenge "Bibliographie Complète" et j'ai enfin retrouvé là un bon petit policier comme je les aime. Un nouveau meurtre à élucider pour Hercule Poirot, tout simplement. Les trames des romans d'Agatha Christie sont quand même assez souvent répétitives, mais personnellement, ça ne me gêne pas et j'aime beaucoup m'amuser à essayer de trouver le coupable en même temps que les protagonistes. Encore une fois, je n'ai absolument pas vu venir le coupable et en fin de compte, c'est bien ce qu'on cherche en lisant ces romans : être surpris par un dénouement inattendu.

    Après ça, j'ai eu un abandon : The Snow Child de Eowyn Ivey. Un livre ajouté trop rapidement sur ma wishlist après en avoir vu une très bonne critique sur Booktube mais qui ne correspond pas vraiment à mon style de lectures. J'ai commencé les 40 premières pages et me suis vite rendue compte que ce type de romans n'était pas fait pour moi, que ça risquait d'être long et que ça ne me plairait pas, alors j'ai préféré l'abandonner plutôt que de perdre du temps.

    Après ça, je me suis lancée dans la lecture de Le Berceau Vide de Jessica Auerbach, une vraie bonne surprise pour moi. C'est un policier racontant l'histoire d'une toute jeune mère dont l'enfant se fait kidnapper et sur qui vont très vite peser les soupçons. Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis, très honnêtement, des années ! Je l'avais même commencé à une époque et abandonné (j'ai retrouvé le marque-page à l'intérieur...). Et pourtant, je me suis laissée bluffer. Les révélations se font en 2 temps, une première révélation qu'on voit venir assez vite en milieu de bouquin et une 2ème révélation que je n'ai absolument pas vue venir à la fin. Le début est peut-être un tout petit peu long, ce qui expliquerait pourquoi j'avais abandonné ce livre il y a quelques années, mais une fois que la première révélation a été dévoilée, je n'ai pas pu lâcher ce livre. En résumé, même si ce n'est pas un coup de coeur, ça a été la bonne surprise pour moi, d'avoir ce très bon moment de lecture avec une des antiquités de ma PàL.

    Je vais donc en rester là pour mes lectures passées.

    J'ai actuellement en cours 2 lectures, qui n'avancent vraiment pas vite :
    - L'horizon à l'envers de Marc Lévy
    - The Kill order de James Dashner.

    N'hésitez pas à me faire partager vos avis si vous avez lu ou comptez lire les livres dont je vous ai parlé !

    A bientôt (oui promis, j'essaye d'éviter d'avoir plein de livres à rajouter pour la prochaine fois !)