[Suivi lecture] BobMarlaine

 
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 15 Février 2016 19:09:02

    Merci à tous les deux :D

    Aelia, je l'ai pris à ma médiathèque sur les conseils d'une amie qui venait juste les rendre. J'ai les 3 tomes mais vu l'épaisseur j'ai peur de me lasser au bout d'un moment ...
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 18 Avril 2016 08:44:32

    Bonjour à tous !

    Bon , il faut vraiment que je me tienne à ce suivi lecture !!

    Concernant la série de Fiona McIntosh , j'ai lu les 3 tomes . J'ai bien apprécié ma lecture même si je n'ai pas eu de véritable coup de cœur pour cette trilogie. Sur la fin du 3eme tome j'avais surtout envie que cela se termine ( du fait de l'épaisseur de roman, pas de son histoire ).

    Hier soir j'ai terminé le 1er tome de la série " Artemis Fowl" , d' Eoin Colfer. C'était une petite lecture sympathique, J'ai beaucoup aimé la description des différents personnages. C'est un roman que je vois bien adapté en série TV. Quelqu'un sait si cela a déjà été fait ?
    Comme je suis en vacances je vais commencer le second tome ce matin ( j'ai les 3 premiers sur ma liseuse). Par contre il me semble qu'il y a au moins 7 ou 8 tomes ( j’espère ne pas dire de bêtises) et je pense que si je les lis tous ce ne sera pas à la suite.

    Est ce que quelqu'un a lu cette série ?

    Bonne vacances à ceux comme moi qui peuvent en profiter et bonne semaine à tous le monde !!:pink:

    Dernière modification par BobMarlaine (19 Avril 2016 09:31:01)

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 22 Avril 2016 09:44:38

    Bonjour à tous !

    J'ai terminé hier soir le second tome de la série Artemis Fowl , " Mission Polaire" de Eoin Colfer. J'ai aimé retrouver les personnages du 1er tome et partir dans cette " aventure" complètement différente. J'ai trouvé certains passages certes un peu " facile" mais on est dans un roman jeunesse donc ça ne m'a pas trop dérangé . Plus jeune j'aurais adoré cette univers je pense et j'en serai déjà bien plus loin dans ma lecture. Malheureusement j'ai un peu peur de me lasser alors je vais lire le 3 eme tome et faire une petite pause dans cette saga.
    Je viendrai vous donner mon avis sur " Code Eternité" des que ma lecture sera terminé .

    A bientôt ,
    Bonne journée

    BobMarlaine
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 24 Avril 2016 12:19:03

    Bonjour !

    Bon je ne sais pas si il y a du monde qui passe par la mais je continue mon suivi lecture . Ce matin j'ai terminé "Code Éternité " le 3eme tome de la série Artemis Fowl . Vu la fin je suis curieuse de savoir ce qu'Artemis a encore inventé et je pense que je me laisserai peut être tenter plus tard par la tome suivant.

    Je viens juste de commencer "Je suis une légende" de Richard Matheson. J'avais vu, et bien apprécié, le film il y a quelques temps et j’espère que le roman va me plaire également.

    A bientôt,
    Bon dimanche,

    BobMarlaine
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 26 Avril 2016 13:13:37

    Bonjour à tous !

    J'ai terminé " Je suis une légende " ce matin. Ce livre est très différent du film je ne m'attendais pas du tout à cela. On suit l'histoire de Robert Neville seul "survivant" suite à une épidémie qui transforme les gens en "vampire". Malheureusement j'ai trouvé le rythme de ce livre très lent et j'ai eu beaucoup de mal à " rentrer" dans cette histoire. Cette lecture est donc une petite déception pour moi.

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire après cela... Je vais ce soir à la médiathèque pour faire mon stock je viendrai en parler ici .

    Bon après-midi :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 26 Avril 2016 19:01:03

    C'est encore moi !!
    Et cette fois je vais avoir besoin de vous je crois ^^

    Je suis donc allé à la médiathèque mais je ne savais pas vraiment quoi prendre. Je suis repartie avec "La guerre des Elfes" l'intégrale de Herbie Brennan,  " A découvert"d' Harlan Coben, "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol et "Les mille et une gaffes de l' ange gardien Ariel Auvinen" d' Arto Paasilinna.

    Maintenant la question est : Par quoi commencer ?

    Si vous avez lu ces livres lequel me conseilleriez vous ? Je prend tous les avis :ok:

    Merci d' avance :)
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #17 26 Avril 2016 19:29:37

    Je n'en ai lu aucun, mais j'ai lu Petits suicides entre amis de Paasilina, j'ai vraiment beaucoup aimé donc pourquoi pas celui du finlandais ;)
    bonne lecture quoique tu choisisses :)

    Dernière modification par tautiton (26 Avril 2016 19:31:32)

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 26 Avril 2016 19:54:47

    Merci tautiton pour ta réponse :)
    Je vais donc me lancer dans " Les mille et une gaffes de l' ange gardien Ariel Auvinen" de Arto Paasilinna.
    Bonne lecture à toi et a tous les personnes qui passent pas ici.
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 01 Mai 2016 15:26:06

    Bonjour !

    J'ai terminé hier soir "Les mille et une gaffes de l' ange gardien Ariel Auvinen" de Arto Paasilinna. C'était ma 1ere lecture de cet auteur et j'ai eu un peu de mal a " entrer" dans ce roman. J'ai trouvé les choses peut être trop rapide, sans assez de détails sur certains points .... Mais j'ai tout de même continué ma lecture et je ne le regrette pas. Ce roman ne va peut être pas me marqué longtemps certe mais c'est une petite lecture plaisante .

    Et vous que lisez vous ?

    Bon dimanche aux personnes qui passeront pas la :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 02 Mai 2016 08:49:42

    Bonjour tous le monde !

    J'ai décidé de continuer mes lectures avec " À découvert " d' Harlan Coben.  Je crois bien que c'est ma 1ere lecture de cet auteur même si j'en ai entendu beaucoup de bien .

    Et vous que lisez vous ?

    Bonne semaine à tous !

    Dernière modification par BobMarlaine (02 Mai 2016 08:50:11)