[Film] la 5eme vague

 
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1 30 Janvier 2016 22:27:48

    Je suis allée le voir hier soir et j'ai beaucoup aimé ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant pas lu les livres et ayant vaguement vu de quoi le film parlait mais j'ai beaucoup accroché ! Les acteurs sont bons dans leur rôle je trouve mais les personnages aussi : je m'attendais pas à voir l'acteur qui a joué le grand frère dans Jurassic World (donc un mec un peu blasé qui servait à pas grand chose à part draguer des filles) jouer un personnage aussi attachant et courageux que Ben, Chloé Moretz a super bien joué mais là aucune surprise, elle était déjà très impressionnante dans Kick Ass et je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur sur Evans, que ce soit le perso ou l'acteur (qu'est ce qu'il était beau, j'en pouvais plus xD) ! J'ai bien aimé aussi l'histoire des Vagues, je compte d'ailleurs lire les livres parce que le film m'a donné envie ! Bon, après, je vais pas mentir, j'ai deviné absolument toute l'intrigue et les rebondissements, chose qui ne m'est jamais arrivée mais j'ai quand même aimé le film ! Ah et mention spéciale aussi pour la BO et la chanson des crédits de fin interprétée par Sia :heart:

    Dernière modification par LaetiChOùuxx (30 Janvier 2016 22:28:39)

  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 30 Janvier 2016 22:45:07

    Je l'ai vu mercredi et j'ai beaucoup aimé aussi. Je l'ai trouvé très fidéle au livres avec en plus des acteurs très bons mention spéciale à Chloé Grace Moretz géniale comme toujours. Et Evan mais Evan quoi :heart: .

    Depuis j'ai encore en plus envie de lire la suite La mer infinie et je pense que ça ne saurait tarder.
  • Pierre C.

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 31 Janvier 2016 18:17:16

    J'avais personnellement adoré le 1er bouquin, et quand j'ai su qu'ils allaient sortir un film, j'ai eu peur qu'ils le "ratent". Je ne suis pas encore allé le voir, sans doute par peur, mais apparemment, vous semblez l'avoir aimé. Je me posais la question, ont t'ils bien su retranscrire le jeu des différents points de vue qu'on retrouve dans le livre sans pour autant casser le suspense?
  • Lizie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 04 Février 2016 14:20:22

    Pierre C. a écrit

    J'avais personnellement adoré le 1er bouquin, et quand j'ai su qu'ils allaient sortir un film, j'ai eu peur qu'ils le "ratent". Je ne suis pas encore allé le voir, sans doute par peur, mais apparemment, vous semblez l'avoir aimé. Je me posais la question, ont t'ils bien su retranscrire le jeu des différents points de vue qu'on retrouve dans le livre sans pour autant casser le suspense?


    Alors déjà, il faut dire qu'ils ont très bien adapté le livre : les évènements sont respectés, on retrouve même certains dialogues identiques aux livres !!
    Après, il ne faut pas oublier qu'il fallait faire tenir un bouquin de 600 pages dans un film de 2 heures. Alors évidement, le suspense qui dure et qui dure dans le livre n'a pas la même force... Les différents points de vues sont respectés alternativement, mais ça ne donne pas la même impression que dans le livre. Quand à la trame de l'intrigue, elle est bien respectée, mais cela semble plus rapide.
    Mais là, je ne viens que de citer des points plutôt négatifs. Moi qui suis toujours déçue par les adaptations de mes livres préférés, j'ai été ravie de cette adaptation. Les acteurs sont très bons et ils ont bien porté à l'écran mes perso favoris !

    Je te conseille vivement d'aller le voir, c'est une réussite !

  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 05 Février 2016 00:59:10

    Je suis vraiment dégoûtée : j'avais adoré le bouquin mais le film ne semble pas être prévu pour tout de suite en Belgique :'( !
  • Laxie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 05 Février 2016 01:07:17

    Je vais peut être en choquer certaines mais j'ai tout simplement détesté le film !
    N'ayant pas lu le livre, j'y suis allé sans connaître l'histoire !
    Dans un premier temps, j'ai trouver les scènes d'amour beaucoup trop niaises (non mais sérieusement ? ^^),
    de plus, j'ai deviner les évènements bien avant qu'ils ne se produisent: aucun suspense !
    Enfin, j'ai trouvé les effets spéciaux trop exagérés et le coté  "héroïque" beaucoup trop poussé et prévisible !
    Enfin bref, je commence un peu à en avoir marre de ses films dystopiques (le labyrinthe, hunger games, divergente ... c'est bon là ras le bol ^^),
    c'est pas très recherché (au niveau des films j'entends !) , je trouve ca super niais et un peu "gamins" !
    Désolé si j'en choque certaines, ce n'est que mon humble avis, loin de moi l'idée de critiquer les gouts d'autrui !

    Dernière modification par Laxie (05 Février 2016 01:08:00)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #7 05 Février 2016 09:05:04

    Je n'ai pas lu le livre mais je suis bien tentée par le film par contre, peut être irai je ce week end, j'espère ne pas être déçue
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 07 Février 2016 14:20:21

    Il faut ABSOLUMENT que j'aille le voir !! Il a l'air vraiment top mais il ne passe pas près de chez moi pour l'instant... :( Mais du coup je lis le roman en VO ^^
  • Laxie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 08 Février 2016 17:07:56

    Thib04 a écrit

    Laxie a écrit

    Je vais peut être en choquer certaines mais j'ai tout simplement détesté le film !
    N'ayant pas lu le livre, j'y suis allé sans connaître l'histoire !
    Dans un premier temps, j'ai trouver les scènes d'amour beaucoup trop niaises (non mais sérieusement ? ^^),
    de plus, j'ai deviner les évènements bien avant qu'ils ne se produisent: aucun suspense !
    Enfin, j'ai trouvé les effets spéciaux trop exagérés et le coté  "héroïque" beaucoup trop poussé et prévisible !
    Enfin bref, je commence un peu à en avoir marre de ses films dystopiques (le labyrinthe, hunger games, divergente ... c'est bon là ras le bol ^^),
    c'est pas très recherché (au niveau des films j'entends !) , je trouve ca super niais et un peu "gamins" !
    Désolé si j'en choque certaines, ce n'est que mon humble avis, loin de moi l'idée de critiquer les gouts d'autrui !


    si tu me le permets c'est un film pour adolescents donc ça n'est pas obligé de te plaire , deuxiement , lis le livre et tu verras !

    Et en plus  si  ces dystopies ne te plaises pas ne va pas les voir  !


    Euuh ... si tu me le permets, j'ai le droit d'exprimer mon opinion, non ? De plus, j'ai préciser que c'était que MON avis d'accord ? Merci.
    Je vais voir les films au cinéma quand ceux-ci m’intéresse, j'ai été déçue, ça arrive. De plus, les films pour "Ados" peuvent être très bon mais celui-ci ne m'a pas plus à MOI et je n'ai à aucun moment dit que c'était un film "NUL" d'accord ?
    Merci de respecter les avis de chacun.

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 09 Février 2016 16:57:14

    Personnellement, j'ai bien aimé ce film. C'est une adaptation tout à fait correcte.
    Je regrette un peu qu'ils aient lissé certains des aspects du roman pour permettre au plus grand nombre de voir le film. Mais en même temps ils ont réussi à faire rentrer les 600 pages en moins de 2 heures, ce qui est pas donné à tous les films ! :)