[Film] la 5eme vague

 
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 09 Février 2016 17:22:48

    bonjour
    un film sympa, pas  mal fait,  qui se laisse voir, avec des acteurs qui "font le job"  ...mais pas  beaucoup de suspense et franchement peu de surprises
    Grand zèbre (bientôt 12 ans) qui nous "tannait" pour aller le voir a aimé, mais moins que le livre qu'il adore (faudrait que je trouve le temps de le lire ...) . Petit zèbre  a beaucoup aimé et il a parfaitement suivi toute l'histoire, sans aucun problème  de compréhension.
    Plaira aux fans de dystopies simples (aucun jugement de valeur de ma part, j'aime bien les dystopie malgré mon "grand âge" =D ! ) et efficaces  , un public  amateur de sujets plus complexes, plus noirs,  passera un bon moment mais sans plus.
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 22 Février 2016 19:42:27

    Laxie a écrit

    Je vais peut être en choquer certaines mais j'ai tout simplement détesté le film !
    N'ayant pas lu le livre, j'y suis allé sans connaître l'histoire !
    Dans un premier temps, j'ai trouver les scènes d'amour beaucoup trop niaises (non mais sérieusement ? ^^),
    de plus, j'ai deviner les évènements bien avant qu'ils ne se produisent: aucun suspense !
    Enfin, j'ai trouvé les effets spéciaux trop exagérés et le coté  "héroïque" beaucoup trop poussé et prévisible !
    Enfin bref, je commence un peu à en avoir marre de ses films dystopiques (le labyrinthe, hunger games, divergente ... c'est bon là ras le bol ^^),
    c'est pas très recherché (au niveau des films j'entends !) , je trouve ca super niais et un peu "gamins" !
    Désolé si j'en choque certaines, ce n'est que mon humble avis, loin de moi l'idée de critiquer les gouts d'autrui !


    C'est un film pour adolescent et au final ça tourne forcément en rond. C'est comme quand il y a eu la mode des vampire, au bout d'un moment ça s'éssoufle. Mais quand ont aime ça on ne s'en lasse pas.
    Sinon je ne te conseil pas de lire le livre parce que si tu n'as pas aimé le film, le livre est encore plus niais et surtout long !

  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 22 Février 2016 19:45:30

    Je suis allé le voir avec beaucoup d'espoir car la BO nous faisait carrement rêver maisd 'un coté je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre n'ayant pas aimé le livre. Finalement ça été un véritable coup de coeur ! Les personnages sont parfait et les acteurs extremement doué ! Et mon dieu Evan ! Certain dise que c'est trop cul cul et pas réaliste mais perso je m'en fou royalement parce que ce sont les petits amis imaginaires les meilleurs (les bibliophile me comprendrons). Donc vivement la suite !
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 22 Février 2016 19:55:23

    LaetiChOùuxx a écrit

    Je suis allée le voir hier soir et j'ai beaucoup aimé ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant pas lu les livres et ayant vaguement vu de quoi le film parlait mais j'ai beaucoup accroché ! Les acteurs sont bons dans leur rôle je trouve mais les personnages aussi : je m'attendais pas à voir l'acteur qui a joué le grand frère dans Jurassic World (donc un mec un peu blasé qui servait à pas grand chose à part draguer des filles) jouer un personnage aussi attachant et courageux que Ben, Chloé Moretz a super bien joué mais là aucune surprise, elle était déjà très impressionnante dans Kick Ass et je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur sur Evans, que ce soit le perso ou l'acteur (qu'est ce qu'il était beau, j'en pouvais plus xD) ! J'ai bien aimé aussi l'histoire des Vagues, je compte d'ailleurs lire les livres parce que le film m'a donné envie ! Bon, après, je vais pas mentir, j'ai deviné absolument toute l'intrigue et les rebondissements, chose qui ne m'est jamais arrivée mais j'ai quand même aimé le film ! Ah et mention spéciale aussi pour la BO et la chanson des crédits de fin interprétée par Sia :heart:


    Si tu as bien aimé Chloé Grace Moretz elle a aussi jouer dans "Laisse moi entrer" un film d'horreur (plus gore qu'autre chose) et "Carrie, la vengence" film d'horreur aussi.

  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 22 Février 2016 19:56:27

    Livresquement Teen a écrit

    LaetiChOùuxx a écrit

    Je suis allée le voir hier soir et j'ai beaucoup aimé ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant pas lu les livres et ayant vaguement vu de quoi le film parlait mais j'ai beaucoup accroché ! Les acteurs sont bons dans leur rôle je trouve mais les personnages aussi : je m'attendais pas à voir l'acteur qui a joué le grand frère dans Jurassic World (donc un mec un peu blasé qui servait à pas grand chose à part draguer des filles) jouer un personnage aussi attachant et courageux que Ben, Chloé Moretz a super bien joué mais là aucune surprise, elle était déjà très impressionnante dans Kick Ass et je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur sur Evans, que ce soit le perso ou l'acteur (qu'est ce qu'il était beau, j'en pouvais plus xD) ! J'ai bien aimé aussi l'histoire des Vagues, je compte d'ailleurs lire les livres parce que le film m'a donné envie ! Bon, après, je vais pas mentir, j'ai deviné absolument toute l'intrigue et les rebondissements, chose qui ne m'est jamais arrivée mais j'ai quand même aimé le film ! Ah et mention spéciale aussi pour la BO et la chanson des crédits de fin interprétée par Sia :heart:


    Si tu as bien aimé Chloé Grace Moretz elle a aussi jouer dans "Laisse moi entrer" un film d'horreur (plus gore qu'autre chose) et "Carrie, la vengence" film d'horreur aussi et "Dark Shadow".

  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 22 Février 2016 19:57:13

    Livresquement Teen a écrit

    Livresquement Teen a écrit

    LaetiChOùuxx a écrit

    Je suis allée le voir hier soir et j'ai beaucoup aimé ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant pas lu les livres et ayant vaguement vu de quoi le film parlait mais j'ai beaucoup accroché ! Les acteurs sont bons dans leur rôle je trouve mais les personnages aussi : je m'attendais pas à voir l'acteur qui a joué le grand frère dans Jurassic World (donc un mec un peu blasé qui servait à pas grand chose à part draguer des filles) jouer un personnage aussi attachant et courageux que Ben, Chloé Moretz a super bien joué mais là aucune surprise, elle était déjà très impressionnante dans Kick Ass et je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur sur Evans, que ce soit le perso ou l'acteur (qu'est ce qu'il était beau, j'en pouvais plus xD) ! J'ai bien aimé aussi l'histoire des Vagues, je compte d'ailleurs lire les livres parce que le film m'a donné envie ! Bon, après, je vais pas mentir, j'ai deviné absolument toute l'intrigue et les rebondissements, chose qui ne m'est jamais arrivée mais j'ai quand même aimé le film ! Ah et mention spéciale aussi pour la BO et la chanson des crédits de fin interprétée par Sia :heart:


    Si tu as bien aimé Chloé Grace Moretz elle a aussi jouer dans "Laisse moi entrer" un film d'horreur (plus gore qu'autre chose) et "Carrie, la vengence" film d'horreur aussi, "Dark Shadow" et "Si je reste" pour les plus connu.

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 23 Février 2016 15:26:49

    Livresquement Teen a écrit

    Livresquement Teen a écrit

    LaetiChOùuxx a écrit

    Je suis allée le voir hier soir et j'ai beaucoup aimé ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant pas lu les livres et ayant vaguement vu de quoi le film parlait mais j'ai beaucoup accroché ! Les acteurs sont bons dans leur rôle je trouve mais les personnages aussi : je m'attendais pas à voir l'acteur qui a joué le grand frère dans Jurassic World (donc un mec un peu blasé qui servait à pas grand chose à part draguer des filles) jouer un personnage aussi attachant et courageux que Ben, Chloé Moretz a super bien joué mais là aucune surprise, elle était déjà très impressionnante dans Kick Ass et je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur sur Evans, que ce soit le perso ou l'acteur (qu'est ce qu'il était beau, j'en pouvais plus xD) ! J'ai bien aimé aussi l'histoire des Vagues, je compte d'ailleurs lire les livres parce que le film m'a donné envie ! Bon, après, je vais pas mentir, j'ai deviné absolument toute l'intrigue et les rebondissements, chose qui ne m'est jamais arrivée mais j'ai quand même aimé le film ! Ah et mention spéciale aussi pour la BO et la chanson des crédits de fin interprétée par Sia :heart:


    Si tu as bien aimé Chloé Grace Moretz elle a aussi jouer dans "Laisse moi entrer" un film d'horreur (plus gore qu'autre chose) et "Carrie, la vengence" film d'horreur aussi et "Dark Shadow".


    J'ai vu Dark Shadow qui était pas mal mais sans plus et pour les autres, malheureusement, je déteste tout ce qui est film d'horreur/gore donc ça sera sans moi :goutte:

  • Laxie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 23 Février 2016 21:09:27

    Livresquement Teen a écrit

    Laxie a écrit

    Je vais peut être en choquer certaines mais j'ai tout simplement détesté le film !
    N'ayant pas lu le livre, j'y suis allé sans connaître l'histoire !
    Dans un premier temps, j'ai trouver les scènes d'amour beaucoup trop niaises (non mais sérieusement ? ^^),
    de plus, j'ai deviner les évènements bien avant qu'ils ne se produisent: aucun suspense !
    Enfin, j'ai trouvé les effets spéciaux trop exagérés et le coté  "héroïque" beaucoup trop poussé et prévisible !
    Enfin bref, je commence un peu à en avoir marre de ses films dystopiques (le labyrinthe, hunger games, divergente ... c'est bon là ras le bol ^^),
    c'est pas très recherché (au niveau des films j'entends !) , je trouve ca super niais et un peu "gamins" !
    Désolé si j'en choque certaines, ce n'est que mon humble avis, loin de moi l'idée de critiquer les gouts d'autrui !


    C'est un film pour adolescent et au final ça tourne forcément en rond. C'est comme quand il y a eu la mode des vampire, au bout d'un moment ça s'éssoufle. Mais quand ont aime ça on ne s'en lasse pas.
    Sinon je ne te conseil pas de lire le livre parce que si tu n'as pas aimé le film, le livre est encore plus niais et surtout long !


    Je ne pense pas me lancé dans la lecture du livre, j'ai pas trop accroché à l'histoire alors c'est vrai que ca n'a pas d'interet pour moi :)
    Je suis d'accord avec toi pour les vampires, entre twilight, true blood & vampire diaries on a eu notre dose ^^

  • Isilwen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 07 Mars 2016 15:39:36

    J'ai pas lu le livre mais...

    Le film m'a fait passer un bon moment...

    Mais... PUNAISE POURQUOI ELLE PREND PAS DE QUOI SURVIVRE DANS LE CAMP ??? HEIN POURQUOI?



    Ok ok ok, Evans, je bave dessus
  • LouiseMS

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 09 Mai 2016 13:33:14

    J'ai adoré le film, je l'ai regardé hier soir ! J'ai fait une chronique !