[Malzieu, Mathias] Journal d'un vampire en pyjama

 
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #31 13 Mai 2016 21:03:36

    Il doit être très touchant oui :pink:
  • Myrrh

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #32 08 Août 2016 15:40:51

    Je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai adoré, je connaissais le chanteur de Dionysos mais je n'avais jamais vraiment regardé ce qu'il écrivait et puis j'ai eu l'occasion de l'emprunter et je ne regrette pas ! On retrouve une plume très poétique, des images originales pour parler de choses graves... Beaucoup de jeux de mots, d'humour et de légèreté et c'est vraiment agréable lorsque l'on aborde la maladie et la perspective de la mort...

    Je pense me lancer dans ses autres livres prochainement =)
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #33 08 Août 2016 16:23:15

    Je l'ai dans ma PAL mais pas encore eu l'occasion de le lire... Il est triste ?
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #34 09 Août 2016 09:04:35

    Chatauxlivres a écrit

    Je l'ai dans ma PAL mais pas encore eu l'occasion de le lire... Il est triste ?


    Disons que le sujet abordé ne rend forcément pas les choses très joyeuses, mais la plume de l'auteur est aussi belle et poétique que pour ses autres livres, avec une touche encore plus touchante, car il raconte ce par quoi il est réellement passé...

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #35 17 Octobre 2016 15:33:49

    Pour information :

    <image>
    Sélectionné au Prix Livraddict 2016

  • Lutine Sucree

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 17 Octobre 2016 16:36:23

    Mathias Malzieu est l'un de mes auteurs préférés! Ce livre est vraiment très très bien! Il est un peu triste mais tellement beau et poétique...
  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #37 12 Novembre 2016 00:47:13

    Je ne sais pas si c'est un détail qui a déjà été évoqué ici, mais personnellement quand j'eusse fini de lire ce roman, ça m'a beaucoup rappelé Métamorphose en bord de ciel, du même auteur. Les thèmes, les lieux, l'ambiance... Pourtant les conditions d'écritures n'étaient pas les mêmes. C'est bizarre un peu. O_o
    Y'en a d'autres qui ont remarqué ça? ^^
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #38 22 Décembre 2016 16:02:10

    Mon premier roman de Mathias Malzieu. Cela faisait un moment qu'il m'intriguait alors j'ai sauté dessus à la bibliothèque et je n'en suis pas déçue.
    Un témoignage sur un sujet grave mais tout en douceur, poésie, jeux de mots et images rigolotes. Une ode à la vie !
    J'ai hâte de lire La Mécanique du coeur :)
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #39 28 Juin 2017 09:12:42

    J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette lecture. Le combat de l'auteur est écrit avec beaucoup de justesse et surtout avec une tonne d'humour. Dans ce texte, Mathias Malzieu a livré son combat contre la maladie de façon personnelle et avec son lot d'émotions.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 28 Juin 2017 10:49:31

    Etant quotidiennement confrontée à ce thème, j'aimerais beaucoup lire ce roman pour voir ce qu'en pense "l'autre côté" et mieux comprendre leur ressenti...