[Un joueur de poker - Spécial, avril 2010] Général

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 28 Avril 2010 18:29:47

    @Leyla : qu'est ce qui tournait en rond par exemple ?
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #12 28 Avril 2010 18:38:59

    Pour ma part, j'ai bien aimé cette lecture, même si elle était un peu angoissante par moment. Ça se lit vite, c'est entraînant. Je pense que le fait que ce soit au présent joue pas mal là dedans aussi, ça donne du rythme. J'ai trouvé intéressant le lien entre le poker et la vie, ça avait un côté intéressant. Pour ma part, je n'étais pas franchement rebutée par le poker, parce que j'y joue de temps en temps, pour le fun, avec mes frangins, j'espérais juste que ça serait pas uniquement centré la dessus parce que bon, ça m'aurait peut-être lassée, mais c'est juste bien comme ça, à mes yeux. :)

    Noter, pff, vraiment pas mon truc =D Disons euh.. 7 ou 8/10 :)
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 28 Avril 2010 18:39:51

    Bah j'ai eu l'impression que ça tournait en rond par exemple lorsqu'il décrivait ses états d'âmes après les "matchs" notamment lorsqu'il était avec Isabelle . Ca dévrivait une bonne psychologie du personnage certes mais ça m'a semble redondant , moi j'avais qu'une hâte c'est d'en apprendre davantage , c'est de savoir ou ça allait le mener , j'ai eu même l'envie de tourner des pages :P
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 28 Avril 2010 18:44:33

    OK Leyla, vu comme ça je comprend !

    @Lyra : je te rejoins sur le côté stressant ! Pendant le dernier match j'étais tendue en attendant de savoir ce qui allait se passer...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et qu'est ce que je me suis sentie mal quand il a cru avoir gagné alors qu'il avait perdu... je souffrais et j'avais honte pour lui

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #15 28 Avril 2010 18:54:01

    Oui !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce dernier match était vraiment flippant, quand il délire après avoir annoncé qu'il a gagné alors qu'en fait non :s



    Vraiment une ambiance qui me mettait mal à l'aise
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #16 28 Avril 2010 18:56:20

    En même temps j'ai trouvé cette fin originale et mesurée...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    S'il avait gagné ça aurait fait trop "happy end", s'il avait perdu ça aurait tourné court après tous ses efforts, mais le fait qu'il perde en croyant gagner, c'est un milieu assez original :D  En plus on s'attend à ce qu'il sombre dans la folie puisqu'il en a déjà les symptômes, mais c'est une façon sympa de le dévoiler publiquement.

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #17 28 Avril 2010 18:57:17

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pendant un moment j'ai jubilé avec lui, j'étais là "ouais il a gagné ça y es" jusqu'à ce que je relise le passage et me rende compte que non ! faut croire que j'étais vraiment à fond avec lui O_o

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #18 28 Avril 2010 18:57:26

    Moi la fin m'a laissé de marbre, mais comme le reste en fait. Je me suis dit bon c'est fini. Mais rien, ça n'a rien suscité en moi. Je trouve la fin ni bonne ni mauvaise du coup, elle me laisse assez indifférente...
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #19 28 Avril 2010 18:57:48

    Oui, c'est sûr que c'est original. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ce passage, au contraire, il est intéressant. Je dis simplement qu'il était oppressant et assez stressant ^^
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #20 28 Avril 2010 19:00:09

    evertkhorus a écrit

    Moi la fin m'a laissé de marbre, mais comme le reste en fait. Je me suis dit bon c'est fini. Mais rien, ça n'a rien suscité en moi. Je trouve la fin ni bonne ni mauvaise du coup, elle me laisse assez indifférente...


    c'est marrant comme certains peuvent être touchés par un livre et d'autres non.