Amin MAALOUF

 
    • murielB34

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #1 11 Mars 2016 19:33:20

      A Maalouf est un auteur francophone d'origine libanaise
      il est l'auteur de quelques essais (dont "les croisades vues par les arabes") mais surtout de romans :

      - Léon l'africain : un superbe roman contant l'histoire et les voyages du fameux Léon , un magnifique roman sur le Maghreb et l'Europe du 16eme siècle
      - Samarcade
      - les jardins de lumière
      _ le premier siècle  après Béatrice : un roman d'anticipation qui parle d'un monde sans femmes ...


      J'ai beaucoup aimé ces 4 romans qui vous font voyager , et découvrir le monde d'un autre point de vue que purement occidental
      J'aime beaucoup moins "le rocher de tanios" qui pourtant a reçu plusieurs prix
    • Camille Salomon

      Amant des romans

      Hors ligne

      #2 11 Mars 2016 19:45:02

      A découvrir c'est toujours intéressant de visiter d'autres plumes que celles dont on à l'habitude !
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #3 07 Juillet 2016 20:25:59

      Cet auteur m'intrigue. J'ai croisé ses romans à Emmaüs mais jamais osé sauter le pas. Son écriture est plutôt accessible ? :)
    • murielB34

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #4 08 Juillet 2016 10:32:44

      bonjour

      oui c'est très facile à lire, très agréable, fluide , simple d'accès
      un de mes auteurs préférés de romans historiques !
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #5 08 Juillet 2016 13:40:10

      murielB34 a écrit

      bonjour

      oui c'est très facile à lire, très agréable, fluide , simple d'accès
      un de mes auteurs préférés de romans historiques !


      Merci. J'essayerai probablement alors. :)

    • Joolye Livre-metamorphose

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #6 08 Juillet 2016 17:15:43

      Je l'avais entendu parlé de son roman Les Désorientés lors du festival de littérature de Nantes Atlantide.
      Un intellectuel vraiment très intéressant porté sur les relations avec l'altérité humaine, culturelle, ethnique, etc.
    • Qwenty

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #7 29 Septembre 2016 17:24:44

      J'avais lu "Le rocher de Tanios" au lycée et je n'avais pas trop aimé non plus donc j'avais évité de me replonger dans ses romans. Mais vu ton commentaire, je pense me lancer dans "Léon l'Africain". Je viens de faire une rapide recherche et l'histoire me semble intéressante et vu que tu n'avais pas trop aimé "Le rocher de Tanios" non plus, je vais lui donner une deuxième chance. Merci d'avoir rappelé cet auteur à mon esprit :)
    • Bibliblogueuse

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #8 30 Septembre 2016 01:29:47

      J'ai lu et chroniqué Les jardins de lumière car le titre me plaisait et que je voulais découvrir cet auteur, mais je ne suis pas fan des romans historiques. Cela dit, c'est très bien écrit.