[suivis lecture] estelle_simplem

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #11 15 Avril 2016 22:34:37

    Je ne connais ni Joyce Maynard ni Louise Penny.
    Pour Joyce Maynard, à lire rapidement les résumés, plusieurs titres me tentent bien alors pourquoi pas.
    Je viens de mettre "Prête à tout" dans ma wish-list :)

    Bonne lecture et bon week-end !
  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #12 16 Avril 2016 12:26:06

    je ne connais pas tes lectures mais je te les souhaite bonnes ^^
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 17 Avril 2016 09:56:50

    Julie27 a écrit

    Je ne connais ni Joyce Maynard ni Louise Penny.
    Pour Joyce Maynard, à lire rapidement les résumés, plusieurs titres me tentent bien alors pourquoi pas.
    Je viens de mettre "Prête à tout" dans ma wish-list :)

    Bonne lecture et bon week-end !


    Bonjour Julie, Joyce Maynard m'a été recommandée par une bibliothécaire il y a quelques mois et depuis je suis devenue fan. Prête à tout est un très bon choix !
    Bonnes lectures et bon week-end :-)

  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 17 Avril 2016 10:09:17

    didi8921 a écrit

    je ne connais pas tes lectures mais je te les souhaite bonnes ^^


    Bonjour Didi, j'ai été faire un tour sur ton suivi lectures et nous avons des lectures en commun comme JK Rowling... la base !
    J'aime également les relire de temps à autre... d'ailleurs cela fait plusieurs mois que ça me titille de relire au moins le premier une nouvelle fois pour me replonger dans cette ambiance que j'aime toujours autant mais j'ai envie de découvrir plus d'auteurs et d'histoires... ah choix cornélien :D

  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 23 Avril 2016 21:23:44

    Bonsoir !

    J'ai terminé Nature morte de Louise Penny et globalement j'ai apprécié ma lecture. Je suis contente de connaître un peu cette auteure, je n'avais encore jamais lu de livre écrit par elle.
    Louise Penny une auteure québécoise, j'étais curieuse de découvrir ce roman. L'inspecteur-chef Armand Gamache est attachant et j'aime son côté un peu à la Hercule Poirot en immense fan d'Agatha Christie !

    A présent, je commence un roman écrit par une auteure que j'idolâtre, le mot est à peine trop fort : il s'agit de La première femme de Yuan écrit par Pearl Buck.
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 25 Avril 2016 19:39:59

    Julie27 a écrit

    Je ne connais ni Joyce Maynard ni Louise Penny.
    Pour Joyce Maynard, à lire rapidement les résumés, plusieurs titres me tentent bien alors pourquoi pas.
    Je viens de mettre "Prête à tout" dans ma wish-list :)

    Bonne lecture et bon week-end !


    Bonsoir,
    Si tu es curieuse de lire ma chronique, elle est sur mon blog ! chronique de Nature morte de Louise Penny

  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 03 Mai 2016 11:51:03

    Bonjour à vous !

    Je viens de terminer le livre de Pearl Buck "Le première femme de Yuan" qui est recueil de nouvelles.  L'auteur raconte le quotidien de gens ordinaires avec beaucoup de pudeur. Dans la Chine où la modernité tente de s'imposer sur les anciens. Le conflit générationnel et l'éducation sont mis en avant.
    Comme d'habitude avec cette auteure que j'adore, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages. Je recommande cette lecture en particulier si vous ne connaissez pas cette auteure afin de vous imprégnez de l'ambiance qu'il s'en dégage.

    Sinon j'ai lu l'album "Les princesses oubliées ou inconnues" de Philippe Lechermeier et illustré par la talentueuse Rebecca Dautremer. J'ai passé un super moment, le sourire aux lèvres en découvrant la malice de l'écriture et les dessins superbes !

    Enfin j'ai lu également le livre documentaire Les super-héros au cinéma d'Olivier Delcroix. Très sympa, hyper complet, bon moment de lecture.

    J'ai commencé hier soir (enfin) Les dames du lac tome 1 de la saga Le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley. Vous connaissez ?

    A bientôt !
    Estelle

    PS : il n'y a pas beaucoup d'échanges ici, je me rends compte. Si vous avez des suggestions de livres, d'auteurs à découvrir, des demandes d'avis, n'hésitez pas :)
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 05 Mai 2016 13:21:12

    Coucou,

    J'adore les Dames du Lac ! C'est une série qui a bercé mon adolescence et qui m'a fait découvrir la légende arthurienne.
    Je suis fan de Morgane dans cette saga ^^

    Bonne lecture :)
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 05 Mai 2016 13:44:30

    Tiamat a écrit

    Coucou,

    J'adore les Dames du Lac ! C'est une série qui a bercé mon adolescence et qui m'a fait découvrir la légende arthurienne.
    Je suis fan de Morgane dans cette saga ^^

    Bonne lecture :)


    Coucou Tiamat, en effet j'ai entendu beaucoup de bien de cette saga... le tome 1 est dans ma wish-list depuis plusieurs mois et enfin je m'y mets.

    Pour le moment, j'en suis au début (102 pages). L'histoire s'installe doucement entre Uther et Ygerne...

    Tu as lu toute la saga ? Je crois qu'il y a beaucoup de tomes ?

  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 05 Mai 2016 14:36:28

    estelle_simplem a écrit

    Tiamat a écrit

    Coucou,

    J'adore les Dames du Lac ! C'est une série qui a bercé mon adolescence et qui m'a fait découvrir la légende arthurienne.
    Je suis fan de Morgane dans cette saga ^^

    Bonne lecture :)


    Coucou Tiamat, en effet j'ai entendu beaucoup de bien de cette saga... le tome 1 est dans ma wish-list depuis plusieurs mois et enfin je m'y mets.

    Pour le moment, j'en suis au début (102 pages). L'histoire s'installe doucement entre Uther et Ygerne...

    Tu as lu toute la saga ? Je crois qu'il y a beaucoup de tomes ?


    Non, je n'ai lu que les 2 premiers (la vie d'Arthur), les autres sont plus centrés sur Merlin, Viviane, etc. et je ne les ai pas encore lus