les 5 fantastiques (mieux que le film avec les 4)

 
  • louraccoon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 04 Avril 2016 12:18:56

    Coucou !!

    Pour vous les présenter je vais faire ça par ordre d'arrivée à la maison:

    il y a d'abord eu Minette: Chatte de 14 ans adoptée à la SPA quand elle en avait 11. C'est elle le patron et elle sait se faire respecter. Elle nous engueule même nous quand il est l'heure de manger et qu'on est retard. Super le chat... Mais comme c'est une grande manipulatrice elle sait venir vous faire des câlins pour vous amadouer.

    <image>

    Il y a ensuite eu Elise: adoptée quand elle avait trois mois à la SPA car elle avait été posée devant la porte dans un carton. Elle s'est une sacrée chipie; Toujours à faire des conneries et en plus elle bavarde tout le temps. Nous avons un système de communication bien à nous. Ouah ouah ? elle a 2ans et demi

    <image>

    Il y a la douce Pixelle: Petite lapine recrutée en animalerie quand elle avait 2 mois. Absolument adorable mais attention à ne pas trop l'ennuyer. Très jalouse d'Elise elle saura la virer de vos genoux si elle a décidé de prendre la place.
    Le lapin étant l'animal le plus peureux de la Terre, je tiens à signaler que c'est la seule qui n'a pas peur de l'aspirateur chez moi... ça en dit long sur les autres.

    <image>

    Le plus beau de tous... Kerobero. Il est arrivé à l'âge d'un an et demi à la maison après que nous l'ayons sauver de la SPA. Il a eu un début de vie compliqué et a été retrouvé errant dans les rues. Mais ça fait maintenant un an qu'il vit avec nous. Il est né en août 2013 tout comme Elise et ils sont très jaloux l'un de l'autre. C'est un véritable amour sous ses airs cabochards. Il a peur de l'aspirateur mais pas du sèche-cheveux, allez comprendre...

    <image>

    Et enfin la jolie Megara: une petite rate adorable que nous avons acheté en animalerie car ni mon copain ni moi n'en avions eu. Et c'est génial comme animal, très câlin et sociable. Elle peut rester des heures sur votre épaule (elle fera forcément pipi à un moment donné donc il faut penser à la reposer au bout d'un certain temps) et elle ne bouge pas.

    <image>


    Je tiens à vous dire que donner une chance à un animal qui a eu un mauvais début de vie est une expérience incroyable car il vous rend au centuple ce que vous lui donnez. Et il n'y a pas de meilleur sentiment que de se dire qu'on a rendu un animal heureux et redonner confiance en l'humain.

    Les chiens et les chats peuvent parfaitement s'entendre si on leur donne le temps et qu'on ne les force pas. Et surtout chez nous il n'y a pas de proie ni de prédateur. Pixelle peut dormir à côté des chats ou de Kero elle ne risque rien. Pour Mégara c'est une autre histoire elle est trop petite et en jouant avec eux elle risque de se blesser mais il arrive que Kero lui fasse des bisous.

    <image>

    Dernière modification par louraccoon (04 Avril 2016 12:22:42)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 04 Avril 2016 16:50:35

    J'ai envie de faire des papouilles à ta lapine ! :pink: Bon, les autres aussi auraient droit à des papouilles mais elle serait la première. So fluffy !!! :heart:
  • louraccoon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 04 Avril 2016 16:55:16

    Bambi_slaughter a écrit

    J'ai envie de faire des papouilles à ta lapine ! :pink: Bon, les autres aussi auraient droit à des papouilles mais elle serait la première. So fluffy !!! :heart:


    Ahah oui c'est elle qui a le poil le plus doux et le plus agréable !! et elle est très gentille !!!

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #4 22 Mai 2016 14:23:22

    Ils sont tous très beaux, mais j'ai une préférence pour Pixelle.
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 22 Mai 2016 17:10:02

    Ils sont magnifique et je trouve magnifique ce que vous avez fait. C'est vraiment super de donner sa chance aux animaux qui ont eux un départ un peu difficile !
  • Noxirine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 27 Mai 2016 21:58:34

    Pixelle me fait trop rire, c'est chou! =)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #7 03 Juin 2016 10:44:20

    Ils sont tous trop beaux ! J'adore la dernière photo. ;)
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 03 Juin 2016 13:15:35

    ils sont tous Magnifique même si j'ai un coup de coeur pour ta lapine =)
  • louraccoon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 03 Juin 2016 23:33:08

    Merci beaucoup !!!
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #10 13 Juin 2016 12:52:57

    Ils sont trop choupinous !
    Tu as tout à fait raison, adopter un animal en refuge c'est vraiment merveilleux. Ça fait du bien au cœur et ils savent nous le rendre :pink: