[Malerman, Josh] Bird Box

 
  • Speech

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 30 Avril 2016 13:24:52

    Je ne lis pas de roman d'horreur d'habitude, mais le résumé m'a intriguée et je me suis décidée à l'emprunter. Et je ne le regrette pas !

    L'histoire est effectivement terrifiante et très dure. À chaque fois que la situation de l'héroïne semble s'améliorer, elle empire quelques chapitres plus loin. Pourtant, Malorie fait face. Son courage, sa force de caractère et sa volonté m'ont surprise. Ce n'est pas un personnage pathétique qui inspire la pitié, mais une battante.

    On ignore tout du danger qui la menace, de sa nature ; et cette ignorance nous rend aussi aveugles que Malorie. Comment, alors, ne pas s'identifier à elle ? On attend la fin du cauchemar en retenant son souffle.

    C'est cette tension ambiante qui m'a plu, malgré quelques scènes très crues et violentes qui m'ont dérangée. L'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

    Clo-chette82 a écrit

    Un roman captivant et angoissant du début jusqu'à la fin mais j'ai eu une petite déception car on ne sait pas ce que sont ces créatures au final !


    Personnellement, je trouve que c'est ce qui fait toute l'ambiance du livre :)

  • Manatee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 11 Mai 2016 20:10:23

    Je ne connaissait pas du tout!

    Le titre m'a d'abord attirée, puis le résumé et ton avis attisent encore plus ma curiosité!!

    Je le note dans ma wish list, je VEUX lice ce bouquin!
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #13 12 Mai 2016 08:56:57

    Un roman très sombre et très flippant! Je ressens toute sorte d'émotions quand je lis, mais là c'était frissons à volonté !
    Un roman très perturbant, et malgré une fin hyper frustrante c'était sans nulle doute la meilleure pour conserver cette ambiance glauque et mystérieuse. Une réussite!
  • Aurelienauvr38

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 28 Mai 2016 20:21:31

    Ho je veux tellement lire ce livre  !  Sauf que ayant du l’emprunter à la bibliothèque je ne l'ai plus en ma possession XD
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 28 Mai 2016 20:33:43

    Il est dans ma WL, j'aimerai beaucoup le lire !
  • Virgi_livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 24 Juin 2016 09:42:03

    Je l'ai terminé hier, ouf, quelle tension tout au long de l'histoire, je crois que mon coeur a eu quelques ratés durant la lecture, un ambiance bien sombre et pesante !
    Sur le moment j'ai aussi été frustrée de ne pas savoir ce que sont ces créatures mais je suis bien de ton avis Speech, c'est ce qui fait tout le truc de ce bouquin.
    Il est prévu qu'il soit adapté au grand écran, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, sachant que les personnages principaux vivent quasiment tout le long, les yeux bandés...
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 24 Juin 2016 10:28:24

    Oui, je trouve que l'adaptation en film est très étrange aussi.... Comment on va pouvoir ressentir cette tension de ne rien voir du tout ?

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #18 24 Juin 2016 18:21:36

    Key a écrit

    Oui, je trouve que l'adaptation en film est très étrange aussi.... Comment on va pouvoir ressefntir cette tension de ne rien voir du tout ?


    Bonne question! Un écran noir avec juste le son? =D
    Du coup moi qui suis pas fan des adaptations je suis curieuse de voir ce que ça peut donner, surtout que le livre était vraiment sympa!

  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 09 Juillet 2016 20:06:23

    ahhh ce livre est une tuerie !
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #20 21 Décembre 2016 11:28:44

    Il me tentait depuis un moment, je l'ai enfin lu et je ne suis clairement pas déçue ! Au début, je ne comprenais pas pourquoi la plupart des lecteurs trouvaient ce livre flippant... Puis j'ai pigé ^^ Ce n'est pas une peur "brute", elle s'installe doucement, au fur et à mesure que l'histoire de Malorie nous est révélée. Et, c'est ce que j'ai aimé. En plus, ne jamais savoir réellement quelles sont ces "créatures" ajoutent encore plus de frissons.