[Malerman, Josh] Bird Box

 
  • francebouquine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 18 Avril 2017 19:58:10

    J'ai beaucoup aimé, mon imagination s'est fait aller! :-)
    J'avoue que moi aussi j'aurais aimé une plus grosse fin, et j'espère qu'il y aura une suite mais somme toute, ce livre est génial.
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #32 01 Juin 2017 12:38:05

    Le personnage principale, Malorie, m’a laissé un peu indifférente par contre j’ai plutôt bien accroché au groupe auquel elle appartient. J’ai trouvé que certaines zones d’ombres, notamment autour de Gary, aurait mérité d’être un peu plus exploité et l’auteur nous livre une fin délibérément ouverte, laissant penser qu’une suite est possible (avec des explications cette fois ??)
    Josh Malerman s’est très, très certainement inspiré de La route de Cormac McCarthy : ça saute aux yeux, vraiment. Et cette « déshumanisation » contribue largement à l’atmosphère pesante de ce roman. 
    C’est une lecture intéressante, bien menée (la promesse du suspense est tenue) et qui passe toute seule.
    Si l’auteur écrit une suite ou un autre roman, je lirai avec plaisir. =)

  • LeoLabs

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 25 Juillet 2020 19:05:51

    Je viens de terminer "Malorie", second tome de "Bird Box". J'étais vraiment excité à l'idée de lire cette séquelle dans l'espoir d'avoir les réponses aux questions du premier tome afin d'assouvir ma frustration. Comment? Pourquoi? D'où viennent ces créatures, et à quoi ressemblent-elles? Malheureusement, on continue de couvrir les yeux au lecteur jusqu'à la fin. J'aurai aimé une narration neutre et objective dans ce second roman, des yeux extérieurs au récit. L'histoire quant à elle, est moins bonne qu'au premier opus. Sans réponses, l'auteur aurait dû en rester avec ce dernier. Je sais que beaucoup ont dit que c'est justement tous ces mystères qui ont fait le succès de "Bird Box". Je fais parti de ceux qui pensent que l'auteur a choisi une certaine facilité. J'ai peut-être tort, mais c'est mon ressenti. Une petite déception donc finalement.

    Dernière modification par LeoLabs (12 Octobre 2020 20:33:53)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #34 02 Août 2020 11:50:35

    Je ne savais meme pas qu'il y avait une suite!
    Est-ce que ça suit les memes persos?
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #35 05 Août 2020 11:52:54

    LeoLabs a écrit

    Je viens de terminer "Malorie", second tome de "Bird Box". J'étais vraiment excité à l'idée de lire cette séquelle dans l'espoir d'avoir les réponses aux questions du premier tome afin d'assouvir ma frustration. Comment? Pourquoi? D'où viennent ces créatures, et à quoi ressemblent-elles? Malheureusement, on continue de couvrir les yeux au lecteur jusqu'à la fin. J'aurai aimé une narration neutre et objective dans ce second roman, des yeux extérieurs au récit. L'histoire quant à elle, est moins bonne qu'au premier opus. Sans réponses, l'auteur aurait dû en rester avec ce dernier. Je sais que beaucoup ont dit que c'est justement tous ces mystères qui ont fait le succès de "Bird Box". Je fais parti de ceux qui pensent que l'auteur a choisi une certaine facilité. J'ai peut-être tort, mais c'est mon ressenti. Une petite déception donc finalement.


    Tu l'as lu en VO ? Tu veux dire que la suite n'apporte aucun élément de réponse ? C'est une suite directe ou ça part sur autre chose ?

  • LeoLabs

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 12 Octobre 2020 20:24:12

    Ave a écrit

    Je ne savais meme pas qu'il y avait une suite!
    Est-ce que ça suit les memes persos?


    Oui, On suit Malorie et ses 2 enfants 10 ans après les évènements du premier tome.

  • LeoLabs

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 12 Octobre 2020 20:28:32

    ImagIn a écrit

    LeoLabs a écrit

    Je viens de terminer "Malorie", second tome de "Bird Box". J'étais vraiment excité à l'idée de lire cette séquelle dans l'espoir d'avoir les réponses aux questions du premier tome afin d'assouvir ma frustration. Comment? Pourquoi? D'où viennent ces créatures, et à quoi ressemblent-elles? Malheureusement, on continue de couvrir les yeux au lecteur jusqu'à la fin. J'aurai aimé une narration neutre et objective dans ce second roman, des yeux extérieurs au récit. L'histoire quant à elle, est moins bonne qu'au premier opus. Sans réponses, l'auteur aurait dû en rester avec ce dernier. Je sais que beaucoup ont dit que c'est justement tous ces mystères qui ont fait le succès de "Bird Box". Je fais parti de ceux qui pensent que l'auteur a choisi une certaine facilité. J'ai peut-être tort, mais c'est mon ressenti. Une petite déception donc finalement.


    Tu l'as lu en VO ? Tu veux dire que la suite n'apporte aucun élément de réponse ? C'est une suite directe ou ça part sur autre chose ?


    Oui, il n'est disponible qu'en VO pour le moment. Il n'y a toujours pas de date de sortie française à ce que je sache (à vérifier cependant). Non aucuns éléments de réponses auxquelles tout le monde se pose. C'est une suite directe mais 10 après. Le roman commence à l'école pour aveugle où tout va partir en sucette.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #38 26 Octobre 2020 17:31:10

    Je vois... C'est un peu dommage quand même. :(