[Rozenn & Collette, Xavier] Le chat qui avait peur des ombres

 
  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 01 Mai 2010 23:35:23

    <image>

    A peine le temps de s’extasier devant Alice que Xavier Collette remet ça une deuxième fois avec le chat qui avait peur des ombres édité par les excellentes éditions Mic-Mac. A ses côtés, nous retrouvons pour le texte les mots de la talentueuse Rozenn. Nous partirons donc sur les traces de la petite Lilith dés le 4 juin 2010 et découvrirons à ses côtés les ombres effrayantes qui peuplent la nuit.

    En attendant, émerveillez-vous devant les blogs de Rozenn et Xavier et découvrez un extrait du livre sur le site des éditions Mic-Mac.

    [EDIT de la modération] Ajout de la fiche BBM
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 02 Mai 2010 08:00:16

    oui, j'ai déjà noté cet album dans mes futures acquisitions :)
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #3 02 Mai 2010 08:05:44

    Elle est jolie la couverture mais je dois avouer que je ne connais pas oops
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 02 Mai 2010 09:12:44

    L'image de la couverture est tout simplement sublime !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 02 Mai 2010 10:30:02

    Je ne connais pas non plus. Hormis via l'avatar de Miss Spooky Muffin ^^ (en tout cas, s'il ne provient pas de cette BD, ça ressemble beaucoup ^^).
    Mais j'aime beaucoup la couverture.
  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 02 Mai 2010 10:39:36

    @Bambi_Slaughter : Vi c'est effectivement la même ;) en fait ce n'est pas une bd, mais un album jeunesse.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 02 Mai 2010 11:16:50

    Ah ah, je plaide coupable ! Je suis le blog de l'illustrateur, raison pour laquelle j'ai "piqué" une image qui n'est finalement pas celle de la couverture (et je préférais l'autre, mais tant pis...).

    Je ne pourrais malheureusement pas me procurer ce livre bientôt mais je le note pour plus tard :)
  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 02 Mai 2010 11:25:13

    Pour les intéressés il va bientôt avoir une session de petites questions à sur De l'autre côté du miroir avec Xavier et Rozenn à l'occasion de la sortie du livre ;)

    Dernière modification par LaureduMiroir (02 Mai 2010 20:07:50)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #9 02 Mai 2010 19:49:21

    Merci d'en avoir parlé,sans ça je serais passée à côté. Justement, je trouvais que la mise en page de Xavier Colette n'était pas assez rythmée dans sa bande dessinée, là pour un album, ça devrait être impeccable.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #10 15 Mai 2010 21:48:48

    Les dessins sont superbes! Si je le croise en librairie, je vais le feuilleter un moment ( et l'emporter avec moi, qui sait? ^^)