[Giebel Karine] De Force

 
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 10 Juin 2016 18:47:25

    Du calme Lucette a écrit

    Il est dans ma WL, je pense que je le lirai un de ces quatre, il me fait bien envie :)


    Ah oui il le faut lool... as-tu déjà lu du Giebel ou pas ? Oui, oui je suis très curieuse lol.

  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 10 Juin 2016 19:01:53

    Je dois reconnaître que le résumé est vraiment intriguant ça donne envie de connaître la suite :aouh:

    Dernière modification par Neeneeson (10 Juin 2016 19:02:10)

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 18 Juin 2016 08:13:44

    J'entends beaucoup parler de cette auteure mais n'ai encore jamais rien lu d'elle. Ce roman m'attire pas mal. Cela n'a pas l'air trop violent... Donc il correspondrait à mes goûts.
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 09 Juillet 2016 20:06:51

    merci pour vos avis :)
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 19 Juillet 2016 09:17:15

    LaFilleDesLivres a écrit

    Ayant cherché une discussion sur le nouveau roman de Giebel et n'en ayant pas trouvé, je me permets de l'ouvrir pour échanger avec vous! (Et si par mégarde, ce post a déjà été créer et que je suis passée à côté, je m'en excuse!)

    Fiche BBM

    [img align=C]http://www.ebook-gratuit.co/wp-content/uploads/2016/03/Karine-Giebel-De-force-240x398.jpg[/url]

    Résumé éditeur: Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Écrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

    Bon je vous l'accord Giebel fait partie de mes favorites niveau auteur de Thriller, je trouve son style particulièrement fort et elle sait tenir en haleine ses lecteurs.

    Bref, j'ai dévoré ce roman en 2jours, je n'avais pas envie de le poser pour finir ma lecture plus tard. A chaque chapitre je voulais connaitre la suite.
    Sachez que la 4ème de couverture ne résume strictement rien de l'histoire, ce n'est autre que les premières pages du roman.

    Pour vous résumer sans spoiler : Maud, une jeune femme de 20ans se fait agresser alors qu'elle promène son chien, c'est Luc un homme qui passait par là qui la sauve in extremis de son agresseur. Luc étant garde du corps, le père de Maud décide de l'engager, et l'on comprend donc que cette agression est loin d'être le fruit du hasard.

    Une fois de plus, Giebel nous tient en haleine et nous fait passer par tout un tas d'émotion : La peur, la surprise, l'incompréhension, etc..  C'est ce qui fait, à mes yeux la différence avec les autres auteurs de thriller, je passe toujours par bon nombre d'émotions lorsque j'ai un roman de Karine dans les mains. Alors certes, la violence ne manque pas dans sa plume mais c'est ce que j'aime aussi. Avoir l'impression de vivre pleinement l'histoire sans rater aucun détail.

    Nous assistons ici à une exploration de plusieurs "thèmes" : les secrets de famille, la déchéance, un peu de psychologie mais surtout la vengeance.
    Je n'ai pas été déçue, du début à la fin le suspens est là et on commence à douter de chacun des personnages. Et on essaie d'y voir un peu plus clair dans cette famille qui semble en apparence parfaite mais qui finalement est loin de l'être. Pour ma part, j'ai durant tout le roman essayé de deviner ce qu'il se tramait derrière cette agression, essayé de deviner le fin mot de l'histoire pour finalement me rendre compte que j'avais faux sur tout la ligne.. La fin m'a donc énormément surprise, je m'attendais à tout sauf à ça. Et ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire.

    Encore un petit coup de coeur pour moi avec ce roman. Et j'ai déjà hâte que Karine Giebel nous sorte son prochain roman!

    Je posterai ma critique entière sur mon blog dès demain, je vous la ferai partager si vous souhaitez avoir mon avis beaucoup plus détaillé.

    Edit BettieRose : ajout lien BBM


    Je n'ai encore rien lu de cette auteure mais cela me tente...

  • lecturesetgourmandises

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 22 Juillet 2016 17:51:01

    un peu déçue par ce livre... hélas trop prévisible pour moi..
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 25 Juillet 2016 09:51:40

    J'ai eu le plaisir de rencontrer Karine Giebel par deux fois et de discuter un peu avec elle. Elle est d'une grande gentillesse et m'a expliqué que ces romans ne paraissaient pas tous égaux parce qu'ils avaient chacun leur genre. De force a des avis mitigés mais je suis impatiente de le lire. Le résumé semble très prometteur.
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 25 Juillet 2016 12:51:36

    Il faut que je lise ça ;)
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #19 29 Juillet 2016 13:34:14

    Je n'ai pas été emballée par son dernier roman... De force est cruellement prévisible (j'avais deviné absolument tout au bout de quelques chapitres seulement...) et je me suis ennuyée ferme pendant la première moitié. Et puis cette fin... Elle ne pourrait pas changer un peu de registre ? :lol:
  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 01 Août 2016 20:19:51

    Je viens de me le procurer (enfin XD), il faut absolument que je le lise ! Ce sera mon premier Giebel :D