Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #131 05 Juillet 2017 15:45:51

    Ho trop cool ce topic !

    Alors personnellement le français est ma langue maternelle, je parle très bien anglais, j'ai de bonnes bases en allemand et italien et je vais commencer l'espagnol cet automne. J'adorerais également apprendre le russe, à voir par la suite :D
  • MickyCamille

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #132 03 Septembre 2017 15:06:11

    Hmmm, je parle très bien anglais et j'ai quelques notions d'allemand et d'italien (je suis d'origine allemande). J'adorerais apprendre l'islandais et le danois mais ça sera certainement dans une autre vie, faute de temps, haha !
  • OrcadianSky

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #133 03 Septembre 2017 21:28:58

    MickyCamille a écrit

    Hmmm, je parle très bien anglais et j'ai quelques notions d'allemand et d'italien (je suis d'origine allemande). J'adorerais apprendre l'islandais et le danois mais ça sera certainement dans une autre vie, faute de temps, haha !


    Essaie 'Le danois en 20 leçons' de Jean Renaud et Søren Væver. Il est simple et facile d'accès et donne de très bonnes bases. Y'a un CD que je recommande, la prononciation étant assez particulière.
    Il y a aussi ce site, sponsorisé par le gouvernement danois, qui contient dix leçons en ligne. C'edt gratuit.
    http://www.danskherognu.dk/Intro

    Pour l'islandais, le plus complet est 'Learning Icelandic'. Il y a un CD avec et aussi un cahier d'exos de grammaire. Mais ça coûte assez cher.
    Sinon, dans le domaine en ligne et gratuit, il y a Icelandic Online.
    https://icelandiconline.com/courses

    Peut-être trouveras-tu le temps un de ces quatre!

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #134 04 Septembre 2017 00:44:22

    Quelqu'un pratique la langue des signes ici ? :)
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #135 15 Octobre 2017 13:34:41

    Pour ma part, à part le français je me débrouille plutôt pas mal en anglais par rapport à tout ce qui est compréhension écrite/orale, et aussi expression écrite globalement. Pour l'expression orale, n'ayant pas vraiment de moyens de pratiquer chez moi, les membres de ma famille ne parlant pas anglais c'est plus compliqué. L'anglais est vraiment une langue que j'aime énormément, et j'ai beaucoup appris grâce à tout ce qui est séries, musiques et surtout les réseaux sociaux parce que la quasi totalité de mes abonnements sont des comptes en anglais, donc je le "côtoie" tous les jours.

    J'ai fait de l'espagnol, mais j'ai arrêté après la terminale, n'ayant pas vraiment eu un très intérêt pour cette langue (même si j'aimerai bien m'y remettre et essayer de l'apprendre par moi-même). 


    elizewyn a écrit

    Quelqu'un pratique la langue des signes ici ? :)


    Je m'y suis un peu mise cet été, mais par manque de temps j'ai un peu laissé tomber. Mais j'aimerai beaucoup m'y remettre !
    Tu l'apprends en ce moment ?

  • Invité

    Invité

    #136 15 Octobre 2017 13:41:01

    De mon côté, je parle bien entendu le français ^^ mais je parle aussi anglais, je suis presque bilingue. Sinon je parle un peu l'espagnol avec les cours que j'ai eu au collège/lycée. Pour éviter de perdre mes connaissances dans cette langue j'ai télécharger l'appli Duolingo qui est vraiment très bien pour apprendre ou s'améliorer, alors je vous la conseille. Grâce à elle j'ai aussi commencé à apprendre le japonais, pour peut-être partir là-bas d'ici quelques années, qui sait ?
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #137 15 Octobre 2017 14:30:57

    greatcoffeetragedy a écrit

    elizewyn a écrit

    Quelqu'un pratique la langue des signes ici ? :)


    Je m'y suis un peu mise cet été, mais par manque de temps j'ai un peu laissé tomber. Mais j'aimerai beaucoup m'y remettre !
    Tu l'apprends en ce moment ?


    Malheureusement, l'association où je voulais en faire ne le propose plus pour cette année, ils n'ont pas réussi à trouver une nouvelle prof :(
    Je suis dégoûtée, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête quand même.
    Tu avais appris seule ?

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #138 15 Octobre 2017 14:41:03

    Coucou !

    Pour ma part, je parle français bien évidemment, et l'anglais je me débrouille (mieux vaut, puisque je suis en deuxième année de licence d'anglais, que la moitié de mes cours sont essentiellement en anglais et que je serais bien larguée si je ne comprenais pas :lol: ) même si je crois m'en sortir mieux en compréhension qu'en expression. Pendant quelques années (primaire et sixième) j'ai fait de l'espagnol, je n'en garde que quelques bases un peu floues, j'ai jamais vraiment été attirée par cette langue mais l'allemand qu'on nous proposait aussi au choix me faisait peur à l'époque... à l'époque, puisque de la quatrième à la terminale j'ai fait de l'allemand :lol: En passant la certification j'ai frôlé le niveau B1. Mais j'ai tout perdu, depuis, ou presque. Mes trois années lycée j'ai fait de l'italien aussi, je trouve cette langue magnifique ! Et l'an dernier à la fac j'ai fait du russe, j'adore ! Je voulais continuer, mais les horaires ne passaient pas dans mon emploi du temps, alors je suis repartie en allemand... Retour aux sources =D

    Après, je connais quelques mots / expressions en suédois, en japonais et en LSF (langue des signes française) appris en autodidacte, mais rien de bien concret, à mon plus grand dam. :(

    Dernière modification par OcéLitAussi (15 Octobre 2017 14:41:55)

  • Tsuhna

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #139 18 Octobre 2017 12:56:21

    Coucou :) J'ai vu un coin langue donc je me suis sentie obligée de venir par ici :D

    Niveau langue courantes français et anglais (licence d'anglais oblige :D et très pratique pour ne pas attendre les livres et les séries)
    Sinon il y a le russe, 3ans de cours mais changement de fac j'ai dû arrêter et me remettre a l'allemand (niveau catastrophique^^, je le comprend a peu près mais je ne le parle plus), donc je continue le russe de mon côté et j'essaierai de reprendre avec l'organisme de langue de ma ville au semestre prochain si l'emploi du temps convient

    Sinon en base j'ai aussi le suédois (1ans a la fac), j'ai commencé l'espagnol en autodidacte et depuis septembre le hongrois avec la fac.
    (les runes ca compte comme langue? :lol: si oui il y a aussi le futhark ou j'ai des bases )

    En résumé j'adore apprendre de nouvelles langues et les cultures qui y sont associées :)
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #140 18 Octobre 2017 13:48:46

    elizewyn a écrit

    greatcoffeetragedy a écrit

    elizewyn a écrit

    Quelqu'un pratique la langue des signes ici ? :)


    Je m'y suis un peu mise cet été, mais par manque de temps j'ai un peu laissé tomber. Mais j'aimerai beaucoup m'y remettre !
    Tu l'apprends en ce moment ?


    Malheureusement, l'association où je voulais en faire ne le propose plus pour cette année, ils n'ont pas réussi à trouver une nouvelle prof :(
    Je suis dégoûtée, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête quand même.
    Tu avais appris seule ?


    Oui, ne trouvant pas d'application concernant la langue des signes française je me suis focalisée sur la langue des signes américaine (je ne me rappelle plus de l'appli que j'avais utilisé par contre). Je ne connais que l'alphabet et les chiffres, ce qui est déjà pas mal.
    Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de m'entraîner, mais j'espère pouvoir le faire un jour.
    C'était quelque chose que je voulais faire depuis un moment, puisque cela peut toujours servir, et comme j'avais largement le temps avec la fin des cours assez tôt dans l'année je me suis lancée