Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #161 19 Octobre 2017 12:00:01

    Sinon, Je sais pas si ça peut être considéré comme une langue, mais j'aimerai beaucoup apprendre le morse et le braille
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #162 19 Octobre 2017 12:46:46

    Eh bien, eh bien vous parlez bien trop de langues pour moi :lol:

    Pour ma part, je parle le français (oui je sais c'est choquant ! :O), l'anglais avec un niveau correct (il me manque du vocabulaire et je fais parfois des fautes de grammaires mais je comprends bien quand on me parle :)), j'ai fais de l'allemand au collège et au lycée mais par manque de temps j'ai arrêté du coup j'ai presque tout oublié de cette langue, j'apprend aussi le japonais (j'ai fais des cours et j'ai des livres chez moi pour apprendre) et je souhaiterai aussi apprendre le langage des signes (je sais juste faire mon prénom et encore :lol:)

    Sinon, ce n'est pas vraiment les cours qui m'aident à m'améliorer dans l'apprentissage des langues (en même temps, je dois pas avoir de chances avec mes profs mais franchement ils sont pas d'une grande aide :goutte:), je vais le plus souvent apprendre par moi-même en regardant des séries en VO (avec sous-titres si besoin) et en regardant des cours sur internet ou dans des livres prévus pour apprendre la langue.
    Pour l'anglais, je lis aussi de plus en plus de livres en VO déjà parce que parfois la traduction française me gêne et n'est pas toujours fidèle à l'écriture originale mais aussi pour améliorer mon anglais puisque je découvre du vocabulaire (et puis avec ma liseuse c'est bien plus simple, il y a juste à sélectionner le mot pour avoir la traduction =D)
  • Solenn Lou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #163 19 Octobre 2017 13:05:20

    Salut !

    Bon je parle Français et Espagnol. L'anglais c'est pas mon truc mais j'ai rien contre de la VO pour les films et séries. J'ai fais du latin aussi mais comme c'est une langue "morte" je ne sais pas si ça compte.
    Sinon j'essaye d'apprendre l'allemand ...mais pour l'instant je ne sais dire que les politesses =D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #164 20 Octobre 2017 00:01:48

    OrcadianSky a écrit

    Il est considéré qu'il y a environ 6000 langues parlées au monde. Donc ne vous en faites pas, nous sommes tous un peu cons si y'a des langues qu'on ne connaît pas! XD


    En effet ça serait compliqué d'en faire le tour :lol:

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #165 20 Octobre 2017 00:29:49

    elizewyn a écrit

    OrcadianSky a écrit

    Il est considéré qu'il y a environ 6000 langues parlées au monde. Donc ne vous en faites pas, nous sommes tous un peu cons si y'a des langues qu'on ne connaît pas! XD


    En effet ça serait compliqué d'en faire le tour :lol:


    D'un autre côté rassurez-vous, il y en a de moins en moins vu toutes celles qui meurent chaque jour ! :goutte:

    Il y avait par exemple un dialecte que l'on voulait sauver avant qu'il ne s'éteigne mais le temps qu'on agisse il ne restait plus que 2 soeurs très âgées le parlant, et lorsqu'un linguiste est venu pour les enregistrer, elles s'étaient brouillées et on refusé de se parler ! Elles ont fini par emporter leur secret jusque dans leurs tombes ces vieilles biques ! :D

  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #166 20 Octobre 2017 11:45:29

    Je parle arabe, français et anglais

    Et j'aimerai apprendre le coréen, le japonais et le russe
  • Rosie94

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #167 20 Octobre 2017 12:59:11

    je parle arabe français et anglais
    et j'apprends l'italien
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #168 23 Octobre 2017 12:58:53

    Hei!

    Je parle Français, j'apprends doucement mais surement l'anglais (j'entends par là un peu plus que les basiques du collège =D) et j'apprends le Norvégien ! =) Pour le moment j'en suis encore aux basiques, bonjour, au revoir, à bientôt, bonne soirée, bref, les formules de politesse, ainsi que les nombres, etc ! Je n'ai pas encore spécialement de difficultés au niveau de la prononciation, mais je commence à bloquer sur le ten des chiffres de 13 à 19, impossible de réussir à le prononcer ! :grat: J'espère que je vais vie trouver la bonne prononciation. =D

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #169 23 Octobre 2017 19:32:14

    Rhavanielle a écrit

    Hei!

    Je parle Français, j'apprends doucement mais surement l'anglais (j'entends par là un peu plus que les basiques du collège =D) et j'apprends le Norvégien ! =) Pour le moment j'en suis encore aux basiques, bonjour, au revoir, à bientôt, bonne soirée, bref, les formules de politesse, ainsi que les nombres, etc ! Je n'ai pas encore spécialement de difficultés au niveau de la prononciation, mais je commence à bloquer sur le ten des chiffres de 13 à 19, impossible de réussir à le prononcer ! :grat: J'espère que je vais vie trouver la bonne prononciation. =D


    Hei!
    Je suis curieuse, tu apprends comment ? Avec un prof ou sur Internet ?

  • Raph_09

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #170 04 Novembre 2017 15:56:24

    En plus du français - ma langue maternelle - , j'ai un bon niveau en anglais sans pour autant être bilingue. Après une longue pause sans pratiquer, je me remets à l'espagnol. En outre, j'apprends le latin et l'italien. J'ai également acheté des méthodes pour étudier l'allemand, le néerlandais et le tchèque. Enfin, je souhaite apprendre les langues scandinaves (en particulier le danois), le japonais, le coréen, le mandarin, l'hébreu, le slovène, le grec moderne, le russe et pourquoi pas l'amharique et son magnifique alphabet. Riche programme :D.