[American Psycho - Avril 2016] Film

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 27 Avril 2016 18:03:13

    => Avez-vous vu l'adaptation cinématographique du livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par LecturesenB et Nathalie) :
    - Le film est-il fidèle au roman ?
    - Le film éclaire-t-il certains points de l'intrigue par rapport au roman ?
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 27 Avril 2016 18:17:43

    Bon, j'admets que je n'ai pas lu le livre entièrement, je n'ai pas accroché la plume de l'auteur :( cependant je l'ai trouvé tout de même mieux que le film. Le personnage principal est beaucoup plus étoffé et complexe et l'intrigue fait davantage froid dans le dos. Le film est vraiment plat et j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout ^^ Cependant oui je pense qu'il reste fidèle au roman bien que l'aspect psychologique soit beaucoup moins développé. Je n'ai pas trouvé que le film apportait davantage au roman mais au contraire qu'il le faiblissait :)
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #3 27 Avril 2016 19:19:40

    WonderBook a écrit

    Bon, j'admets que je n'ai pas lu le livre entièrement, je n'ai pas accroché la plume de l'auteur :( cependant je l'ai trouvé tout de même mieux que le film. Le personnage principal est beaucoup plus étoffé et complexe et l'intrigue fait davantage froid dans le dos. Le film est vraiment plat et j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout ^^ Cependant oui je pense qu'il reste fidèle au roman bien que l'aspect psychologique soit beaucoup moins développé. Je n'ai pas trouvé que le film apportait davantage au roman mais au contraire qu'il le faiblissait :)


    Mon dieu alors je pense ne jamais le regarder...

  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 27 Avril 2016 21:27:27

    Mon visionnage du film remonte un peu, mais je conserve plutôt un avis positif dessus. C'est pour cette raison que j'avais acheté le livre dont je ne doutais pas que l'intrigue serait plus riche encore. Mais, bien que mon impression semble plutôt confirmée par ma lecture, n'étant pas arrivé au bout, je ne pourrais donner de véritable comparatif.
  • Invité

    Invité

    #5 27 Avril 2016 21:35:48

    J'ai beaucoup aimé le livre, et j'étais toute contente d'en découvrir l'adaptation.
    MALHEUR À  MOI !!! J'ai détesté (mis à part les fesses de Patrick Bateman, mais passons).

    Déjà, je suis partie avec un à priori sur le fait que le film ne durait qu'1h42. Et effectivement, c'est très (trop) court. J'ai trouvé cela survolé, presque bâclé, tant du point de vue "social" que du point de vue des meurtres. Alors, oui bien sûr c'est un film, on ne pouvait pas y montrer tout ce qu'il se passait de trash dans le livre, mais tout de même. C'est édulcoré à mort alors qu'il existe des films bien pires datant de la même époque ou à peu près.

    Bref, une grosse decéption pour moi, je reste sur le livre :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 27 Avril 2016 21:39:12

    ON VOIT DES FESSES ???  :D  :emb: :grimaces:
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 27 Avril 2016 21:39:27

    Sego Ow a écrit

    J'ai beaucoup aimé le livre, et j'étais toute contente d'en découvrir l'adaptation.
    MALHEUR À  MOI !!! J'ai détesté (mis à part les fesses de Patrick Bateman, mais passons).

    Déjà, je suis partie avec un à priori sur le fait que le film ne durait qu'1h42. Et effectivement, c'est très (trop) court. J'ai trouvé cela survolé, presque bâclé, tant du point de vue "social" que du point de vue des meurtres. Alors, oui bien sûr c'est un film, on ne pouvait pas y montrer tout ce qu'il se passait de trash dans le livre, mais tout de même. C'est édulcoré à mort alors qu'il existe des films bien pires datant de la même époque ou à peu près.

    Bref, une grosse decéption pour moi, je reste sur le livre :)


    Je reste persuadé que le livre reste bien plus riche que le film. Mais le style très décousu, sur une telle longueur, je n'en suis pas venu à bout. Et pourtant, bien que je n'ai pas accroché, je perçois tout à fait la qualité de l'écriture. Peut être que si l'intrigue avait été plus condensée, je me serais accroché.

  • Invité

    Invité

    #8 27 Avril 2016 21:41:31

    Nathalie a écrit

    ON VOIT DES FESSES ???  :D  :emb: :grimaces:


    Et elles sont par-faites !! :p (Scène d'ouverture, quand Mr Bateman prend sa douche et énumère tous ses produits de beauté ;) )

  • Invité

    Invité

    #9 27 Avril 2016 21:43:12

    SweeneyBunny a écrit

    Je reste persuadé que le livre reste bien plus riche que le film. Mais le style très décousu, sur une telle longueur, je n'en suis pas venu à bout. Et pourtant, bien que je n'ai pas accroché, je perçois tout à fait la qualité de l'écriture. Peut être que si l'intrigue avait été plus condensée, je me serais accroché.


    Oui, je peux comprendre, j'ai moi-même failli décrocher du livre !! Mais quand j'ai compris que c'était pour dénoncer la futilité et la superficialité de cette classe sociale, ça m'a tout de suite paru un peu plus intéressant... et puis j'ai  lu légèrement en diagonale sur ces passages-là, ça passait mieux ;)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 27 Avril 2016 21:50:22

    Je dois avouer que je me suis aussi permise des diagonales  :D