[American Psycho - Avril 2016] Intrigue et personnages

  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #31 28 Avril 2016 03:14:19

    So Biblio Phil a écrit

    C'est dommage que ma connexion internet bugue. J'aurais adoré avoir votre avis sur l'obsession de Bateman pour les cintres en tant qu'objet de torture.

    Est-ce une façon de détourner un objet de mode (ou plutôt lié à la mode) ?

    J'ai aussi pensé que ça pouvait être une méthode d'avortement (de stérilisation ?), J'ai eu l'impression qu'Evelyn essayait de lui dire qu'elle était enceinte mais qu'il ne voulait pas l'écouter (en ne répondant pas à ses appels ou en détournant la conversation). Est-ce moi qui ai extrapolé le texte ?

    Bref, s'il y a des retardataires ou des couches tard, je serais ravies d'avoir votre avis :)


    Je les vois comme les autres TOC, les cintres, mais sans vouloir faire de psychologie de bazar, j'ai aussi pensé à un article de mode détourné.

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #32 28 Avril 2016 08:17:36

    Delphine.B a écrit

    Nathalie > Même s' il a tout imaginé, avec le nombre de fois où il y pense, il est tout autant fou à lier selon moi .
    D' ailleurs, je me demande qui est le plus fou entre celui qui lâche la pression et tue, ou celui qui se retient et encaisse toute sa vie ? Je n' ai pas la réponse!


    Ah oui je ne dis pas le contraire, la question est juste de savoir quel type de problèmes mentaux exactement  :D

  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #33 28 Avril 2016 10:10:31

    Delphine.B a écrit

    Nathalie > Même s' il a tout imaginé, avec le nombre de fois où il y pense, il est tout autant fou à lier selon moi .
    D' ailleurs, je me demande qui est le plus fou entre celui qui lâche la pression et tue, ou celui qui se retient et encaisse toute sa vie ? Je n' ai pas la réponse!


    Est-ce que je suis la seule à ne pas me poser la question et à me dire qu'on fait ce qu'on veut dans sa tête mais que les autres n'ont pas à trinquer ? =D

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #34 28 Avril 2016 13:14:08

    C'est juste qu'il ne fait pas ce qu'il veut, il est clairement malheureux, angoissé et il souffre... Ce qui ne justifie pas les meurtres possibles mais c'est pour ca que de toutes facons il est pathologique.