[Howe, Katherine] Conversion

 
    • Healing words

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #1 02 Mai 2016 15:53:53

      Bonjour à tous !

      En ce moment je lis Conversion de Katherine Howe.

      <image>

      Fiche BBM



      Voici le résumé :

      Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d'être acceptée à Harvard et ne pense plus qu'à cela.
      Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. très vite, d'autres élèves présentent d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysies, quintes de toux... La presse s'empare de l'affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d'Arthur Miller.
      Et ses recherches l'amènent en 1692. au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d'Ann Putman, qui fit semblant d'être ensorcelée...
      Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu'arrivent-ils aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt ?

      L'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ?

      Personnellement pour l'instant j'attends de voir... Je m'attends à du frisson, à de l'étrange à gogo tout en apprenant des choses sur Salem. Pour le moment tout est centré sur l'adolescente principale, et je trouve l'écriture un peu trop "adaptée à l'âge" de l'héroïne. À voir !


      Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM et modification du titre

      Dernière modification par Pauline B. S. (02 Mai 2016 15:54:46)

    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #2 15 Juin 2016 10:17:55

      Alors, finalement, une fois terminé, il donne quoi ce livre ?
      Quand il est sorti il me faisait très très envie mais je voyais beaucoup d'avis mitigés voire négatifs alors je n'ai pas craqué...
      Qu'en dis-tu ?
      Est-ce que l'écriture évolue ou reste-t-elle très adolescente ?
    • Healing words

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #3 15 Juin 2016 10:33:22

      Mon avis n'a pas évolué... En tout cas pas dans le bon sens ! J'ai écrit une chronique sur mon blog si tu veux y jeter un œil. Je n'ai pas frissonner du début à la fin, et la "" tension "" qui parfois montre le bout de son nez disparaît aussi vite qu'elle arrive ! Je ne veux pas te spoiler, mais la fin tue complètement le peu d'étrange de l'histoire. Du début à la fin j'ai attendu du paranormal, malheureusement celui-ci est loin d'être flagrant. C'est une grosse déception, car j'en attendais beaucoup ! Quant à l'écriture, elle n'évolue pas tellement... Au final, j'ai plus eu l'impression de lire un livre sur l'adolescence, à travers Colleen, qu'un livre sur les sorcières de Salem et une possible malédiction.
    • Livresquement Teen

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #4 09 Juin 2017 19:37:34

      Il faudrait vraiment que je lise ce livre ! Il a l'ai tellement bien mais je n'en entend pas beaucoup parler..
    • Kate Nora Webb

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 11 Juin 2017 14:08:01

      Ce livre ne m'a pas plus non plus. Tout ce que je m'attendais à y trouver n'y était finalement pas. Aucune profondeur, comme si l'auteur s'était arrêté en cours de route dans ses idées