[Buckley, Michael] Les soeurs Grimm - Saga

 
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #1 03 Mai 2010 20:53:51

    J'ai découvert cette série récemment et j'adore ! Elle compte 6 tomes :

    <image>


    Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !



    <image>

    Fini les vacances et les courses-poursuites avec des géants : Daphné et Sabrina Grimm doivent maintenant aller à l'école de Port-Ferries. Dès le premier jour, Daphné devient la préférée de Blanche Neige, sa maîtresse. Alors que sa sœur s'amuse comme jamais, cette rentrée est un vrai cauchemar pour Sabrina. Et quand le corps de son professeur est retrouvé suspendu dans une immense toile d'araignée,elle comprend que l'école a un sérieux problème avec ses élèves Findétemps. Les enfants des créatures de contes de fées ont-ils un rapport avec ce crime ? Les sœurs Grimm mènent l'enquête...



    <image>

    Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite sœur Daphné et d'un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ?




    <image>

    Le Roi des Fées a été empoisonné ! Les sœurs Grimm mènent l'enquête: à la veille de Noël, Sabrina et Daphné quadrillent les rues de New York à la recherche d'indices et de témoins. Elles y font des rencontres... incroyables ! Le Magicien d'Oz, devenu créateur de vitrines de Noël. Sindbad le Marin, qui dirige le port avec ses hommes. Les nains de Blanche-Neige qui assurent, en secret, la maintenance du métro. Et enfin un drôle de vieillard qui lit l'avenir.
    Mais qui est le meurtrier? L'enquête sur la mort du Roi des Fées va orienter les deux sœurs vers une autre énigme, mille fois plus inquiétante...




    <image>

    Les temps sont durs à Port-Ferries ! La terrible Reine de Cœur vient d'être élue maire et tente de chasser tous les humains de la ville. La famille Grimm est menacée d'expulsion ! Au même moment, des objets magiques disparaissent, et de mystérieuses failles temporelles s'ouvrent... Sabrina et Daphné sont propulsées dans le futur ! Elles doivent à tout prix retrouver la Déboussole et empêcher Port-Ferries de sombrer dans le chaos...



    <image>


    C'est le procès que tout le monde attendait depuis la nuit des temps ! Le Grand Méchant Loup est enfin jugé pour le meurtre de la Mère-Grand du Petit Chaperon rouge par une cour tout à fait extraordinaire. La Reine de Cœur se frotte les mains, la famille Grimm croise les doigts. Sabrina et Daphné ne savent plus où donner de la tête ! Il y a tant de choses à faire, comme... poursuivre Boucle d'Or de Venise à Paris. Va-t-elle accepter de revenir à Port-Ferries pour rompre le sortilège du sommeil des parents Grimm ?




    Pour l'instant, je n'ai lu que les 2 premiers tomes (ici et ici) !!!
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 03 Mai 2010 21:01:13

    Oh, je trouve le principe original ^^ je me laisserais bien tenter...
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 03 Mai 2010 21:49:28

    J'adorerais lire cette saga !
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 03 Mai 2010 22:57:21

    Elle me tente bien cette petite série moi!... Elle est ajoutée à ma wish-list pour mon anniversaire-Noël- etc... :-)
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 04 Mai 2010 07:56:58

    je note, tout ce que j'aime :)
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #6 04 Mai 2010 14:45:54

    Franchement, c'est très sympa, retombée en enfance garantie et c'est vraiment drôle !
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 04 Mai 2010 14:51:33

    Je l'ai lue jusqu'au tome 4 et comme toi j'adore! Retrouver tous ces personnages connus dans d'autres rôles et parfois d'autres apparences (je pense aux 3 petits cochons lol) c'est vraiment très drôle. L'écriture est très agréable et les histoires bien trouvées.
    J'espère que la bibliothèque achètera les tomes 5 et 6. La série se clôt au sixième tome ou elle va se poursuivre?
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 04 Mai 2010 14:53:32

    Elle me tente bien ! Je me la note. Merci pour cette découverte !
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #9 04 Mai 2010 14:56:52

    Yumiko a écrit

    Je l'ai lue jusqu'au tome 4 et comme toi j'adore! Retrouver tous ces personnages connus dans d'autres rôles et parfois d'autres apparences (je pense aux 3 petits cochons lol) c'est vraiment très drôle. L'écriture est très agréable et les histoires bien trouvées.
    J'espère que la bibliothèque achètera les tomes 5 et 6. La série se clôt au sixième tome ou elle va se poursuivre?


    Justement, c'est ce que je n'arrive pas à savoir, lol. Au départ, c'était censé se terminer au tome 6 mais j'ai lu des rumeurs comme quoi il y aurait une suite...;)


    Edit : bah en fait il y a bien un tome 7 qui est paru en anglais !!!

    Dernière modification par Elizabeth-Bennet (04 Mai 2010 15:00:13)

  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 04 Mai 2010 14:59:36

    Alors l'avenir nous le dira! En tout cas je me réjouis de lire les derniers tomes. Espérons qu'ils seront aussi bien que les premiers =)